Jump to content

Le Silhouette (711 de la Commune) - 10 étages (2014)
Thumbnail


greg16

Recommended Posts

Quatre bâtiments et un terrain vague du Vieux-Montréal ont été vendus pour la somme de 5,7 M$ à un promoteur immobilier. Cette vente pourrait permettre la réalisation d’un projet d’une valeur de plus de 20 M$ qui changera vraisemblablement le visage de la rue de la Commune Ouest.

 

Les lots vendus appartenaient au Quartier des Écluses, une filiale de la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM). Ils ont été acquis par l’entreprise montréalaise Nougenco Immobilier. Parmi les bâtiments vendus figure un immeuble à logements situé sur la rue Prince, qui ne pourra être touché par le futur projet.

 

L’édifice, situé au 731-739, de la Commune Ouest, est quant à lui d’intérêt patrimonial. Il ne pourra donc pas être démoli. Les deux autres immeubles, dont un seul est occupé pour quelques semaines encore, «peuvent faire l’objet d’un développement important», peut-on lire dans les documents remis aux élus. Les édifices «pourraient être démolis pour permettre la réalisation d’un projet de plus grand gabarit».

 

Selon les évaluations de la Ville de Montréal, le promoteur pourrait réaliser un projet de 70 000 pi2 sur le site de l’actuel 711 de la Commune et un autre projet de 40 000 pi2 sur les lieux du 755-759, de la Commune et du terrain vague. «À 200 $/pied carré, il s’agit d’un projet de plus de 20 M$», estime la Ville.

 

Les bâtiments vendus abritent pour l’instant des bureaux, mais le promoteur pourrait négocier avec la Ville pour faire modifier le zonage. Il n’a pas été possible d’en savoir davantage sur le projet que prépare Nougenco Immobilier. «Je ne peux pas commenter sur la nature du projet, a affirmé le porte-parole du comité exécutif, Darren Becker. Le projet n’est pas finalisé. Quand il le sera, il devra être soumis à l’arrondissement de Ville-Marie et au gouvernement du Québec, puisqu’il est situé dans l’arrondissement historique du Vieux-Montréal.»

 

Dans le secteur où se trouve les immeubles vendus, ou prévoit une importante densité de population et des immeubles pouvant atteindre une dizaine d’étages.

 

http://www.journalmetro.com/linfo/article/828938--un-grand-projet-rue-de-la-commune

 

J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner!

Edited by SkahHigh
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 183
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce sera un autre ''upgrading'' pour le secteur De la Commune ouest et c'est tant mieux. Ce coin deviendra prestigieux assez rapidement.

 

Je ne sais pas si le petit building rose est inclus dans ce ''deal'' mais le 711 semble juste à coté, à l'ouest.

Link to comment
Share on other sites

I don't think the pink building in involved. 711 is the building to the west of it, so 731-739, and 755-759 must be even further west, across Queen street.

Link to comment
Share on other sites

the buildings between king and queen were acquired by yale properties last year, so they will remain an eyesore for a while as they sit on them, like every other property they own around old montreal and griffintown.

 

anyone know who nougenco immobilier is?

Link to comment
Share on other sites

the buildings between king and queen were acquired by yale properties last year, so they will remain an eyesore for a while as they sit on them, like every other property they own around old montreal and griffintown.

 

anyone know who nougenco immobilier is?

 

All I can find is... ELIAS NOUJAIM (President) and the company been around since 2003. "Précisions (facultatif): PROMOTIONS IMMOBILIÈRES"

 

With more research it seems Elias also owns a company called "Construction Et Gestion Nevco Inc" which has been in operation since 1997.

Edited by jesseps
Link to comment
Share on other sites

Voici un plan des deux têtes d'îlot donnant sur la rue de la Commune, entre les rues Prince, Queen et King. Si je comprend bien, le projet de 40 000 pc sera entre Prince et Queen sur le terrain vague et l'édifice du 755-759 de la Commune; et l'autre projet de 70 000 pc sera entre les rues Queen et King. Ça ne nous dit pas cependant si les édifices roses font partie du terrain du projet de 70 000 pc.

2011 projets.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



×
×
  • Create New...