Aller au contenu

Le Silhouette (711 de la Commune) - 10 étages (2014)


greg16

Messages recommendés

  • Réponses 183
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

au conseil V-M ce soir...

 

L'architecte du projet a mentionné qu'il aura une portes-ouvertes sur la rue King le 15 février pour dévoiler les rendus.

 

Merci IluvMTL pour toutes ces petites mise à jour en provenance du conseil de V-M.

 

Alors, pour ce projet-ci, est-ce qu'on peut conclure qu'il est approuvé ou il reste encore une étape à franchir ? Il y a des résidents qui ne sont pas contents et selon un article de journal ils pourraient aller en référendum. Je ne sais pas de quoi ou de qui ça dépend mais j'espère qu'ils vont pouvoir aller de l'avant ça va prolonger l'effet ''class'' de la rue De la Commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IluvMTL pour toutes ces petites mise à jour en provenance du conseil de V-M.

 

Alors, pour ce projet-ci, est-ce qu'on peut conclure qu'il est approuvé ou il reste encore une étape à franchir ? Il y a des résidents qui ne sont pas contents et selon un article de journal ils pourraient aller en référendum. Je ne sais pas de quoi ou de qui ça dépend mais j'espère qu'ils vont pouvoir aller de l'avant ça va prolonger l'effet ''class'' de la rue De la Commune.

 

Il y avait une représentante de l'association des résidents présente hier qui a parlé contre le projet (citant surtout la volumétrie et la hauteur par rapport aux autres bâtisses sur la Commune). Le conseiller du quartier (d'une partie minoritaire) partagait sensiblement les mêmes préoccupations.

 

Suite à l'adoption de la 2e résolution (hier soir) il y aura la bientôt la possibilité de ramasser des signatures pour ouvrir un registre (et peut-être éventuellement un référendum). L’annonce de cet étape devra être publié d'ici quelques jours. Il semble que les territoires touchés pour cet processus va rendre le processus assez difficile...J'imagine que le promoteur va avoir son portes-ouvertes pour essayer de gagner les résidents (et les propriétaires commerciaux du quartier) avec les rendus.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des édifices d'une bonne densité dans ce secteur : il y a d'abord le 1, rue McGill et tous ses voisins à l'ouest. Je ne comprend pas l'opposition des résidents !!!

 

Who ever does? Well, sometimes they're right, but usually...... Nimbyism

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,80081586&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=3390&ret=/pls/portal/url/page/arrond_vma_fr/rep_annonces/rep_actualites/detail_actualite

 

Pour les résidants du Vieux-Montréal : séance d'information sur le projet du 711, rue de la Commune

 

10 février 2012

 

Le promoteur du projet du 711, rue de la Commune organise une séance d'information et invite les résidants du quartier à prendre connaissance de la proposition et à poser leurs questions, le mercredi 15 février, à 18 h, à la Brûlerie Saint-Denis, située au 10, rue King.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...