Aller au contenu
publicité

Le Silhouette (711 de la Commune) - 10 étages (2014)


greg16

Messages recommendés

Je trouve qu'un immeuble de cette hauteur était risqué et il devait vraiment être incroyablement respectueux des alentours pour avoir mon appui.

 

Et le projet qui a été présenté était inacceptable. On m'a simplement enlevé le peu de désir de voir un édifice de cette hauteur à cet endroit. 7-8 étages max, comme tous les autres immeubles du coin.

 

Je suis intégriste aussi? Parce que je veux restreindre les édifices en hauteur de l'autre côté de Bonaventure?

 

Tu sais ce que je veux dire Gilbert. "Contagion d'édifice en hauteur", c'est représentatif d'une certaine mentalité étroite qui prévaut à Mtl et qui voit des gratte-ciels dans des immeubles carrés de 10 étages. je ne dis pas que cet immeuble-là était beau. Son design était plutôt banal et inintéressant. Mais l'obsession anti-hauteur va juste trop loin pour plusieurs personnes à Mtl. Comme si c'était vraiment le principal problème. Non. Le vrai et premier problème de cette ville c'est le manque d'architecture de qualité bordel!!! Qu'on arrête de freaker pour quelques étages partout où ça se construit. Si en effet on peut discuter de la pertinence du 12 étages à cet endroit précis, le commentaire sur la contagion d'édifice en hauteur me fait sauter pcq il exprime une focalisation malsaine sur un seul facteur plutôt que sur l'ensemble du problème. Les gens finissent par accepter n'importe quoi en autant que ça dépasse pas les autres maisons autour. On devrait plutôt autoriser plus de hauteur en échange de meilleurs designs et de meilleurs matériaux utilisés. Toute la ville y gagnerait. Mais non, c'est le contraire: on coupe la "tour" en deux, pis tout le monde est heureux, peu importe si le look est plate à chier des briques pis les matériaux d'une rare cheaperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 183
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

A mon avis tous les projets de samcon , mondev et du même type devraient être interdit, les entrée des habitations qui utilisent des escaliers type escalier de secours, comme 90% des projets a Montréal, les projets qui n'ont pas de valeur ajouter et ou un certain style ne devraient tout simplement pas être accepter dans le centre-ville et le vieux mtl, et même partout a Montréal. La ville devrait faire comme a Paris ou Londre ou autre grande ville européenne et interdire des immeubles de bas calibre et sans intérêt ou a tous le moins avec une certaine qualité et une intégration a ce qui se trouve au alentour, pas en référence a ce qui a été permis et qui n'a pas de bon sens, mais ce qui a été fait il y a près de cent ans et qui a un style, sinon très contemporain et avec un design de qualité et matériaux de qualités.

 

Je sais que ça peut paraître extrême, mais comment peut-on accepter des mocheter impensable comme tout ce qui se fait a Montréal, je ne peux pas dire que un seul projet soit bien pense a Montréal en ce moment ou même depuis au moins 30 ans. La majorité 99.9% des projets sont de très mauvaise qualité et d'une horreur impensable, quelle genre de ville boulons nous dans 10 ans, 20 ans, 50 ans, au rythme ou vont les chose, certainement une des ville les plus laide et les plus cheap qui soit.

 

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on peut pas s'attendre à des noms très édifiants de la part d'une compagnie nommée Samcon!

 

Eau du Soleil, çà c'est drôle. Le site web rappelle une affiche du Cirque du Soleil et puis quand on fait le lien avec le projet sur l'eau de Laliberté, c'est plus qu'un hasard...

 

À Toronto, les condos ont souvent des noms qui font croire que les gens qui les habiteront vivent à des endroits exotiques, anywhere but Toronto.

Modifié par montréaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Au moins avec 10 étages on garde la ligne de continuité sur de la Commune. Bravo aux résidents du secteur de s'être tenu debout. Le promoteur a essayé d'en passer une vite, mais cela n'a pas fonctionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins avec 10 étages on garde la ligne de continuité sur de la Commune. Bravo aux résidents du secteur de s'être tenu debout. Le promoteur a essayé d'en passer une vite, mais cela n'a pas fonctionné!

 

Les residents ont défendu quoi au juste, une hauteur de 10 étages déterminées au hasard il y a quelques années, par des promoteurs qui ne voulais pas prendre de risques, car les condos et autres edifices autours sont tous neufs, a part quelques uns qui sont anciens et a trois étages, Alors pour etre conséquents les residents aurais du dire, nous ne voulons pas de condos dans le secteurs et tous les edifices construit apres 1910 devraient être réduit a 3 étages. Mais seulement ils sont de mauvaise fois alors ils y vont d'improvisation en improvisation, ce qui est tout a fait risible et ridicule. Car ils ne veulent pas respecter leur propre idées et ne limite les hauteur aux anciens bâtiments , car ça voudrais dire détruire l'immeuble ou ils habitent!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...