Jump to content

Recommended Posts

216562-opus-condominiums.jpg

 

Opus Condominiums

 

Illustration fournie par Les Développements Dubelle

 

>7000, rue Allard

 

>234 appartements en copropriété, construits en trois phases

 

>Promoteur et constructeur: Les Développements Dubelle Dorel Friedman Architecte

 

>Prix: de 110 000$ à 325 000$ (taxes incluses)

 

>Superficie: de 450 à 1250 pieds carrés

 

>Le bureau des ventes ouvrira en décembre.

 

>La construction devrait débuter au printemps.

 

Un immeuble en forme de T, de six étages, sera construit sur le terrain encore occupé par le fabricant Greif Bros, qui quittera en janvier. La section la plus longue sera bâtie en premier et deux ailes s'ajouteront par la suite, de chaque côté. La première phase, qui comptera 114 unités, comprendra un hall d'entrée de deux étages de hauteur, quatre ascenseurs, une salle d'exercice, une salle de réception et une terrasse sur le toit. Les premiers copropriétaires emménageront au printemps 2012. Le promoteur veut encourager les locataires du secteur à accéder à la propriété. Comme au Portail du canal, dans le Sud-Ouest, il offre son propre programme de crédit d'achat, dont les conditions de financement diffèrent de celles du programme Accès Condos de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM). Le promoteur réduit le prix de vente des unités de 10% et cette réduction est remboursable à la revente de l'appartement dans un maximum de 10 ans. Les copropriétaires doivent alors aussi verser 10% du gain de capital obtenu à la revente. Ils peuvent rembourser la réduction de 10% à l'intérieur de trois ans, sans aucune obligation future.

 

http://montoit.cyberpresse.ca/habitation/immobilier/201011/17/01-4343631-onze-projets-a-lasalle.php

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 7 months later...

Voici ou en est rendu le projet. Derrière ce que l'on voit il y a une aile et le tout constitue les trois phases. En plus, le tout est vendu à 100%. Lors de ma visite ils étaient en train de vendre à 4ème phase et il y avait beaucoup de monde au bureau des ventes dont des jeunes couples chinois. 3 ou 4 couples chinois et ils ne se connaissaient pas donc il y a buzz dans la communauté chinoise pour le quartier Angrignon !

 

mars 013.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comme je le disais dans mon message précédent, la vente pour la 4ème phase est présentement en cours et les travaux débuteront bientôt. Ce sera un nouvel immeuble en ''L''. Il devrait donner sur le boulevard Angrignon en partie. La 5ème phase sera aussi un autre bâtiment qui nécessitera, si j'ai bien compris, la démolition d'un petit immeuble industriel juste au nord du projet actuel. Pas tout à fait au coin de Newman et Allard mais tout près. Donc ce sera 2 nouveaux immeubles.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value