Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

Je suis allé aux portes ouvertes aujourd'hui :D

 

L'extérieur de la salle : encore beaucoup de travaux à faire. C'est sobre, simple voir simpliste. On voit que l'accent -et l'argent- a été mis dans la salle, tant mieux.

 

L'intérieur : le premier mot ayant sorti de ma bouche en pénétrant dans la salle est "wow" ! Avant un mini concert de chant de gorge de deux inuits, on a eu droit a un mini topo de la salle par un animateur qui semblait déjà tanné de répéter le même texte encore et encore. Durant le topo par contre, il nous a montré et on a participé à quelques tests de son pour montrer la super capacité acoustique de la salle. Encore une fois : "wow" !

 

Ma seule déception : le chant de gorge des inuits. Metton que j'aurai préféré un solo de violon ou des chants grégoriens, à la limite.

 

Prise de mon Iphone :

 

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis jalouse!!! except the throat singing...yeah, I could skip that part. But the organ = incredible and I can't wait to see it in person.

 

By the way, the CBC broadcast started out great, I had goosebumps and everything, and then some genious decided to dub over the slow movement with mini interviews...like it was background music or something. Disgusting. Let the music stand on its own. Ditto to the cirque eloize. Time and place for everything.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'extérieur de la salle : encore beaucoup de travaux à faire. C'est sobre, simple voir simpliste. On voit que l'accent -et l'argent- a été mis dans la salle, tant mieux.

 

 

 

“They wanted the hall to be completely transparent,” Jack Diamond said of the younger associates in the firm. “I had to tell them that certain practicalities – such as dressing rooms – forbid this.”

 

http://www.montrealgazette.com/concert+hall+house+that+Jack+Diamond+built/5346682/story.html#ixzz1XQaVo65y

 

Je vais vous sortir une présentation ce week end montrant les moyens utilisés par les achitectes pour arriver a leur fin (mobilier, matériaux, courbes etc...). Bien sûr, on est pas obligé d'aimer mais la partie la plus "travaillée" de la coquille, i.e. la façade sur st-urbain, reste encore en travaux. Je crois qu'on pourra vraiment juger du résultat seulement une fois celle-ci terminée:

 

As for that partly transparent east wall, its array of interior pillars, walkways (and, eventually, a hanging tubular sculpture) will not only make a democratic statement but create an animated visual terminus for pedestrians and motorists gazing down de Maisonneuve Blvd.

 

Voici ce que donnait le lobby principal quelques jours avant la première

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=9778

 

Je comprends les critiques qui auraient souhaité une présence visuelle plus forte, mais je continue a penser que le design n'est pas "simpliste". Je repasse a la salle demain soir, j'essaierai de penser prendre mon appareil photo!

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours aussi édifiants. Des nabots intellectuels qui crachent sur tout ce qui leur rappelle leur propre médiocrité. La colère de ces gens, la violence verbale de leurs propos, ont ce quelque chose de toutes les haines couvées par le passé (Allemagne, Rwanda, Bosnie) et qui ont fini par éclater dans le sang. On ne se doute pas assez à quel point ces gens sont dangereux et à quel point ils sont peut-être en train de bâtir quelque chose dont nous regretterons les conséquences dans un avenir pas si lointain. Pathétique. :( Merci quand même dui lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais aussi aux portes ouvertes d'hier, voici quelques photos:

 

Le corridor de l'entrée:

 

osm1y.jpg

 

J'ai très peu de photos de l'extérieur de la salle, qui, de toute manière, n'était pas fini. Comparé à Wilfrid-Pelletier, l'extérieur est plus épuré, je dirais même pratiquement utilitaire comparé au chic chargé de l'ancienne maison de l'OSM.

 

osm2.jpg

 

l'intérieur de la salle, magnifique, et qui semble tellement intime pour sa capacité:

 

osm3.jpg

 

L'orgue, qui n'est pas encore installé:

 

osm4n.jpg

 

La disposition des sièges au parterre, qui donne une bonne visibilité à tout le monde:

 

osm6.jpg

 

osm11.jpg

 

Les balcons (les rideaux se tirent pour changer l'acoustique de la salle):

 

osm7.jpg

 

osm9.jpg

 

On remarquera que les travaux ne sont pas finis dans la salle elle-même:

 

osm5.jpg

 

Les sections du plafond, dont plusieurs peuvent bouger pour changer l'acoustique de la salle:

 

osm10.jpg

 

Finalement, les sièges, avec l'aération individuelle, et un coussin absorbant le son:

 

osm8.jpg

 

J'ai eu droit à un concert de musique contemporaine, et le son me semblait très détaillé, un brin chaud, sans aucune réverbération agressante. J'aurais aimé entendre avec un plus gros ensemble (il n'y avait que 3 musiciens), mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...