Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • Administrateur
Il y a des efforts pour conserver l'ecurie et le transformer en musee fonctionnel : Fondation Griffintown Horse Palace

 

C'est possiblement la derniere ecurie urbaine en amerique du nord.

 

Les autres voisins sont capables de vivre avec l'odeur. Comme recompense ils ont le privilege d'entendre les pas des chevaux et vivre a cote d'un site patrimoniale.

 

Ton message m'a quand même fait sourrire. Merci!

 

Dernière "écurie urbaine" en Amérique du Nord? Il doit avoir une raison pour laquelle c'est la dernière, non?

Peut-être parce qu'une écurie n'a rien à faire dans un centre-ville?!

 

Franchement, je crois qu'il y a des limites au patrimoine. Une écurie avec ENCORE des chevaux à l'intérieur (et l'extérieur...) n'a tout simplement pas sa place à cet endroit et devrait être fermée/déplacée.

 

Je n'ai rien contre un musée qui verrait le jour dans une nouvelle construction sur le site, mais garder un champ de merde en plein à l'endroit où le centre-ville tente de se développer...

 

(je dis bien "tente", parce que bientôt, des groupes facebook se créerons pour conserver les vieux trottoirs de Griffintown, les poteaux de téléphone de Griffintown, l'antenne satelite de Mme Tremblay de Griffintown, les nids-de-poule de la rue Ottawa de Griffintown, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 234
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

:yes: C'est une évidence que tant qu'il y aura des calèches en ville il y aura nécessité de loger des chevaux à proximité. C'est un service touristique que plusieurs villes offrent, donc elle doivent nécessairement, elles aussi, avoir des écuries en leur centre.

 

On peut imaginer l'ampleur des coûts et la logistique du transport au quotidien de chevaux, quand on peut plus économiquement et en créant moins de stress aux animaux, en les logeant localement. Il y a certainement possibilité de reconstruire des lieux modernes, plus éloignés des habitations si nécessaires, en continuant à offrir ces balades équestres qui cadrent parfaitement avec le décor du Vieux.

 

Quant aux groupes potentiels de pression pour conserver Griffintown dans son état délabré, cela relève davantage d'un certain romantisme irréaliste contraire aux lois du marché. Ce quartier est l'avenir de Montréal et un passage obligé pour son développement. Aucune ville ne peut se payer le luxe de bouder des espaces aussi vastes et aussi bien situés en les gardant en "friche" pour le plaisir de rêveurs décrochés de la réalité économique.

 

Griffintown est un géant qui sommeille et un atout extraordinaire pour une ville comme Montréal, qui jouit d'un potentiel immense au pied du centre-ville. Il fait partie des solutions idéales pour contrer l'étalement urbain et sa capacité résidentielle m'apparait équivalente à une petite ville de taille moyenne en forte densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je dis bien "tente", parce que bientôt, des groupes facebook se créerons pour conserver les vieux trottoirs de Griffintown, les poteaux de téléphone de Griffintown, l'antenne satelite de Mme Tremblay de Griffintown, les nids-de-poule de la rue Ottawa de Griffintown, ...)

 

JE partage ta frustration! C'est tellement pathétique ce que tu dis, mais c'est tellement vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE partage ta frustration! C'est tellement pathétique ce que tu dis, mais c'est tellement vrai!

 

C'est vrai qu'il y en a qui exagèrent, mais il est vrai qu'un cachet historique raisonablement conservé et remis à neuf est encore plus vendeur que du flambant neuf trop souvent anonyme. Ça fait partie du "glamour" du futur Griffintown: un endroit branché pcq il a de l'histoire. Il faudra bien doser la conservation et l'innovation, sinon, tout l'un ou tout l'autre, et ça tuera l'intérêt à long terme du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Griffintown Horse palace qui fournit les chevaux des calèches du vieux-Montréal. Le bonhomme qui tient ca, Léo, est rendu très vieux, je sais même pas si il est encore vivant... En plus des chevaux, de nombreux chats habitent la place... Quoiqu'il en soit, cette écurie est à cette endroit depuis plus de 150 ans mais ces dernières années sont comptés.*Le terrain et les batiments étaient a vendre il y a environ 1 an, je ne sais pas si c'est toujours le cas...

 

Une des dernières tranche encore visible de l'Histoire irlandaise de ce quartier ...

 

Edit: Tu peux toujours appellé l'agent pour lui demander

 

 

Edit 2: Oui, toujours a vendre... La fiche MLS : http://www.realtor.ca/propertyDetails.aspx?propertyId=9755503 , le prix 1.5M $!!

 

Merci de l'info!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The first new major retail project to finally see the light of day in GriffinTown."

 

That right there really says it all, doesn't it?

 

"The project is subject to the approval of municipal authorities"

 

Yup, that says it all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The project is subject to the approval of municipal authorities"

 

Yup, that says it all

 

:confused: Mais tous les projets ne sont-ils pas sujets à approbation par la ville? Il faut distinguer approbation et consultation. Tous les projets ne vont pas en consultation, seulement ceux qui dérogent aux règlements municipaux locaux ou à certains aspects du plan d'urbanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...