Aller au contenu

Messages recommendés

  • 5 semaines plus tard...
  • Réponses 234
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav10286.pdf

 

AVIS PUBLIC est par les présentes donné que des demandes de permis de démolition portant sur la démolition du bâtiment situé sur le lot 1853527 et celle du bâtiment situé sur les lots 1579-1, 1579-2, 1579-3, 1580-1, 1580-2 et 1581-1 de la province de Québec a été déposée à la Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises. Les bâtiments actuels portent les numéros civiques suivants :

- 4325, rue Saint-Jacques

- 245, rue de la Montagne

 

La deuxieme adresse mentionée cité ci-haut est celle du bâtiment au coin sud-est d'Ottawa et de La Montagne. Le Carré de la Montagne va-t-il s'etendre jusqu'a la rue Ottawa? Ou est-ce que la demande de demolition s'agit de quelque chose d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
integration isn't the only approach to new construction though.

 

Je partage ton opinion, il y a beaucoup de ce genre de design qui bien que correct en soi ne convainc pas trop. Il ne faudrait pas multiplier les exemples pour en faire justement un style Lowney's, Montréal mérite plus sur le plan architectural qu'une série d'édifices génériques dans ce coin de ville. Je souhaite d'ailleurs montrer quelques beaux édifices que j'ai photographiés à Copenhage dernièrement et dont on pourrait s'inspirer notamment pour le canal Lachine. Sitôt que j'ai un peu de temps pour démêler les photos je "post".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

integration isn't the only approach to new construction though.

 

Sans doute. Mais dans ce cas-ci, je trouve ça un peu plus flagrant. Des petites maisons d'époque à 3 étages avec lucarnes pis là, collé dessus, PING! un gros immeuble moderne environ trois fois plus haut. Ça marche pas vraiment sur le rendu, en vrai, pas sûr que ça va être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...