Aller au contenu

Messages recommendés

Sans doute. Mais dans ce cas-ci, je trouve ça un peu plus flagrant. Des petites maisons d'époque à 3 étages avec lucarnes pis là, collé dessus, PING! un gros immeuble moderne environ trois fois plus haut. Ça marche pas vraiment sur le rendu, en vrai, pas sûr que ça va être mieux.

 

Well... si tu veux, achete les étages 4 à 8 au promoteur et je suis sur qu'il va se faire un plaisir de te mettre des lucarnes et arrèter ca plus bas. ;)

 

Money talks... Avec les monstres qui serons construits a proximité, je pense que c'est le projet qui s'intègre le mieu dans le cartier, avec Gallery sur le Canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...
These buildings are boring. Gallery sur le Canal is great in architecture but it's ugly as hell in the interior.

 

+ Gallery sur le Canal doesn't have any rooftop terrace, lounge area or pool. Too bad they don't take advantage of the amazing view a rooftop terrace could offer at their location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Gallery sur le Canal doesn't have any rooftop terrace, lounge area or pool. Too bad they don't take advantage of the amazing view a rooftop terrace could offer at their location.

 

C'est vrai que ce serait nul à chier de ne pas profiter d'une telle occasion, qui ferait vendre les unités en mode accéléré! :sarcastic:

 

Et puis si le Carré de la Montagne se bâtissait, ce serait le 1er ou 2e projet directement au nord du canal Lachine à voir le jour au pied du centre-ville (hormis peut-être Gallery sur le canal, puis M9 pas trop loin, côté cité du Multimédia). Ça pourrait être l'étincelle qui lancerait enfin une série de constructions dans ce coin, comme le projet des Bassins du Havre (c'est le bon nom?) sur l'ancien emplacement du centre de tri de Postes Canada. :applause:

 

Il y aura aussi peut-être le District Griffin (dont j'imagine qu'un 3e report de projet puisse être annoncé, surtout qu'aucun rendu n'est affiché devant les bureaux de vente... Non, mais faut-tu être broche-à-foin pour espérer qu'un branding sans image fasse vendre des centaines d'unités à lui seul!) :duh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si le Carré de la Montagne se bâtissait, ce serait le 1er ou 2e projet directement au nord du canal Lachine à voir le jour au pied du centre-ville (hormis peut-être Gallery sur le canal, puis M9 pas trop loin, côté cité du Multimédia). Ça pourrait être l'étincelle qui lancerait enfin une série de constructions dans ce coin, comme le projet des Bassins du Havre (c'est le bon nom?) sur l'ancien emplacement du centre de tri de Postes Canada. :applause:

 

Selon moi, c'est les Lofts Lowney qui ont le plus marqué le quartier dans les 3 dernières années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que les 8 tours des Jardins Windsor ont été bâties, certes Lowney's a eu le vent dans les voiles. Mais l'ensemble est bâti à une échelle davantage digne d'un village de tours de Laval que du pied du centre-ville d'une métropole provinciale de 3,5 M d'habitants! Pis même à Laval, les tours auraient probablement 12-15 étages au lieu de 10! :shiftyeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Depuis que les 8 tours des Jardins Windsor ont été bâties, certes Lowney's a eu le vent dans les voiles. Mais l'ensemble est bâti à une échelle davantage digne d'un village de tours de Laval que du pied du centre-ville d'une métropole provinciale de 3,5 M d'habitants! Pis même à Laval, les tours auraient probablement 12-15 étages au lieu de 10! :shiftyeyes:

 

Ils auraient bien monté plus haut, c'est le zonage qui les limite aux 10 étages entre William et Notre-Dame et aux 8 étages entre William et Ottawa. Ils n'ont même pas eu le droit de construire leurs chalets urbains sur les 10 et 8 étages à cause des limites imposées par le zonage! Alors, penser qu'ils pourraient construire 12-15...!

 

Aussi,il y a des résidents des phases 1 et 2 qui auraient aimé qu'ils se limitent à 2 étages pour les phases 8-11. Comme ça ils auraient conservé leur vue du Five Roses.

 

C'est beau des tours, mais pour en avoir de belles vues, il faut bien qu'il y ait des bâtiments moins hauts ici et là. Moi je trouve ça bien que les hauteurs varient un peu, ça permet des vues intéressantes et des perspectives différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

email que je viens de recevoir du contracteur/promoteur

 

Le projet du Carré de la Montagne est maintenant entièrement approuvé par les autorités municipales. L’inauguration du chantier du Carré de la Montagne arrive à grands pas et Maître Carré est maintenant en mesure de confirmer que les travaux de préparation du site pourront s’enclencher dès ce printemps. La construction du Carré de la Montagne débutera donc, tel que prévu, en mai prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...