Aller au contenu

Platopolis - 4, 4, 5, 5 étages (2015)


booboohome2003

Messages recommendés

  • Réponses 103
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 3 mois plus tard...

Malheureusement je n'ai aucune photo et je n'ai aucune idée ou en est rendu la construction mais selon le site il y aurait 50% de vendu. J'imagine que c'est 50% de la phase 1 (bloc D) alors qu'il y aura 4 phases (4 blocs).

 

C'est un bon début je présume.

 

De plus, dans la section ''Dossier de presse'' il y a des liens avec des articles de journaux ainsi qu'un lien avec........ MTLurb.com !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai aucune photo et je n'ai aucune idée ou en est rendu la construction mais selon le site il y aurait 50% de vendu. J'imagine que c'est 50% de la phase 1 (bloc D) alors qu'il y aura 4 phases (4 blocs).

 

C'est un bon début je présume.

 

De plus, dans la section ''Dossier de presse'' il y a des liens avec des articles de journaux ainsi qu'un lien avec........ MTLurb.com !!!

 

Le terrain est nettoyé mais la construction n'est pas commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Il y a plusieurs Plateau dans ce cas...

 

Effectivement Le Plateau est un regroupement d'anciens villages qui se sont développés à partir de la fin du XIXe siècle, juste au nord des limites de la ville qui se terminait alors approximativement à la hauteur de l'actuelle rue Duluth.

Le territoire du Plateau Mont-Royal est délimité au Sud par la rue Sherbrooke, à l'ouest par le Parc du Mont-Royal, au nord et à l'est par la voie du CP ouverte en 1876.

 

Le secteur à l'est de Papineau s'appelait Village deLorimier;

celui entre Duluth et Mont-Royal village Saint-Jean-Baptiste;

le secteur à l'ouest de Henri-Julien s'appelait village Saint-Louis-du-Mile-End;

et pour compléter, le secteur entre Henri-Julien et Papineau au nord de MontRoyal s'appelait village Côte-Saint-Louis. Les quartiers Mile-End et Côte-Saint-Louis se prolongeaient vers le nord au-delà de la voie ferrée, dans ce que l'on appelle aujourd'hui le quartier de la Petite Patrie.

 

L'appellation Plateau-Mont-Royal n'est pas très ancienne. Elle est apparue dans la seconde moitié du XXe siècle.

Pour ce qui est de l'origine du nom ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...