Aller au contenu

Platopolis - 4, 4, 5, 5 étages (2015)


booboohome2003

Messages recommendés

Voilà, c'est exact...ou presque. Car il n'y en a pas partout....beaucoup moins qu'on le pense mais lorsqu'il y en a ils sont bien intégré dans le tissu urbain et ne défont pas un quartier complet mais ne font que brouiller un petit bout de rue et moi je trouve cela bien...... Un bon accommodement raisonnable!

 

Habituellement ce n'est que les pompes qui sont extérieur car le commerces lui est comme les autres commerces.....presque tout le temps. Par contre ils ont un périphérique et là il y en a plus....et c'est bien ainsi. Mais ce n'est pas juste pour Montréal de prendre paris comme exemple. Paris est la ville avec la plus grande densité au monde.....et en général l'esthétisme de l'architecture et assez difficile à battre donc on ne peut comparer mais on pourrait s'inspirer un peu.

 

Je suis d'accord avec toi, mais faut voir pourquoi eux ont choisi cette manière, il y a sûrement des règlements différents ici, plus contraignants??

 

Ça se peut qu'une pompe à essence ne doit pas être à X mètres de résidences ici par exemple, tandis qu'à paris ils n'ont pas les mêmes contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis certain que les règlements municipaux de Paris doivent différer de ceux de Montréal à plusieurs égards sauf que Paris à choisi la densité, l'esthétisme surtout (plus récemment) faire plus de place aux piétons et vélos alors qu'ils font la vie dure au voiture. Et cela est tout à fait normal et compréhensible.

 

Il y a plusieurs parisiens qui possèdent des voitures, j'en convient, mais la grande majorité des voitures que l'on voit à Paris, en pleins jours, sont des banlieusards, idem à Montréal. J'aimerais bien voir la réaction des gens de Blainville, Ste-Catherine ou de Ste-Julie si des centaines et centaines de voitures passaient dans leurs rues à tout les jours !!!!

 

En parlant de stationnement, un des plus affreux que je n'ai pas mentionné dans mon message précédent se trouve rue St-Denis coin Ave. Des Pins......non seulement il occupe un emplacement de grande valeur mais il on peu facilement constater qu'à cet emplacement la rue Saint-Denis perd de son prestige.......C'est dommage car l'édifice historique d'en face est superbe...un bijoux. Par contre l'école qui se trouve de l'autre coté de l'avenue des Pins n'est pas tellement belle non plus. Tout ça pour dire que c'est un coin qui pourrait facilement être amélioré seulement en faisant disparaitre la station service et la remplacer par....? Mais aussi moderniser l'école d'en face et en faire un centre quelqu'onque. Alors nous serions devant le très bel édifice (Dont j'oublie le nom mais je crois que c'est un centre hospitalier spécifique) ...d'un coté....et du Manège des fusiliers Mont-Royal de l'autre. Le Manège est un superbe édifice et qui devrait lui aussi être remis à la ville de Montréal par le fédéral. Bon, là je m'éloigne encore mais il y a tellement de possibilité à Montréal....tellement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Belles photos descriptives Atze....j'ai pensé en prendre en fin de semaine alors je vais attendre un peu.

 

Tant mieux si il y a des travaux qui s'effectuent. Ça ne semble pas avancer très vite mais si il y a un bloc ou une pelleter de terre par jour c'est déjà mieux que beaucoup d'autre projet.

 

Ça va surement améliorer ce coin du plateau.....qui est, d'après moi, pas tellement plateau mais plutôt Est de la ville.....On pourrait même dire Plateau Est par rapport au Plateau de la rue Saint-Denis par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore le Plateau. La limite du Plateau à l'est étant la voie ferrée qui sépare cet arrondissement de Hochelaga. C'était déjà comme ça depuis toujours : je suis né sur le Plateau et aussi loin que je puisse me rappeler les voies ferrées sont la limite à l'est pour mon quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
C'est encore le Plateau. La limite du Plateau à l'est étant la voie ferrée qui sépare cet arrondissement de Hochelaga. C'était déjà comme ça depuis toujours : je suis né sur le Plateau et aussi loin que je puisse me rappeler les voies ferrées sont la limite à l'est pour mon quartier.

 

Je sais bien que c'est le Plateau, surtout administrativement parlant mais je trouve que ce coin fait plus Est de la ville que Plateau St-Denis ou St-Laurent. Moi je suis porté à dire que c'est Plateau Est....et lorsque j'atteins le chemin de fer je dis que je suis rendu au ''Shop Angus'' ou au quartier ''Angus''. Je sais, cela fait nouveau mais c'est de cette facon que naissent les quartiers.

 

Cela me rappel le Greenwich Village de New York. Presque plus personne dit Greenwich Village car l'est est tellement différent de l'ouest alors avec le temps la partie est est devenue East Village.

 

Ce n'est pas péjoratif de dire cela par rapport au Plateau. D'ailleurs je prèfére cette partie du Plateau que celle plus entre St-Laurent et St-Denis. J'aimes la tranquilité de certaines rues du Plateau Est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs Plateau dans ce cas...

 

Oui, tout à fait d'accord. Il y a effectivement plusieurs Plateau. On peut voir que le Mile end, qui était inclu dans la Plateau jusqu'à tout récemment, revit et retrouve ses couleurs du passés, ce qui est merveilleux car bien qu'il soit limitrophe au plateau......il est quand meme différent.

 

Je trouve aussi que le coin de Carré St-Louis mérite une appelation. Au nord de Sherbrooke jusqu'à l'avenue des Pins et la rue Berri jusq'à St-Laurent en passant par Prince Arthur, moi j'appel ce coin le Carré St-Louis.

 

Il y a aussi le Plateau tout court et ensuite l'Est du plateau mais un autre coin me semble différent. Toute la partie à l'ouest de St-Denis, complètement au nord du Plateau, ou l'on retrouve des manufactures, une communauté laosienne et des maisons de villes.....cela vaut la peine de s'y attarder. je crois.

 

Mais pour l'Est du Plateau moi j'aime bien l'appelation Quartier Frontenac. Peut-etre ca fait plus beau que Plateau Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore le Plateau. La limite du Plateau à l'est étant la voie ferrée qui sépare cet arrondissement de Hochelaga. C'était déjà comme ça depuis toujours : je suis né sur le Plateau et aussi loin que je puisse me rappeler les voies ferrées sont la limite à l'est pour mon quartier.

 

la limite à l'est est rosemont- petite patrie, et non hochelaga.

 

De l'autre côté de la voie ferrée, il y a les nouveaux développements Angus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...