Aller au contenu

Platopolis - 4, 4, 5, 5 étages (2015)


booboohome2003

Messages recommendés

Ça va surement améliorer ce coin du plateau.....qui est, d'après moi, pas tellement plateau mais plutôt Est de la ville.....On pourrait même dire Plateau Est par rapport au Plateau de la rue Saint-Denis par exemple.

 

Vous pouvez appeler ce coin du Plateau : Village ou Quartier DeLorimier; et cela aussi légitimement que le Mile-End porte son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Vous pouvez appeler ce coin du Plateau : Village ou Quartier DeLorimier; et cela aussi légitimement que le Mile-End porte son nom.

 

Je crois que Village DeLorimier ou simplement DeLorimier est non seulement un beau nom mais c'est aussi historiquement le nom donné à ce secteur et tu as entièrement raison en ''légitimant'' son appellation autant que le Mile-End ou Petite-Patrie. Par contre je ne sais pas si les résidents de ce secteur utilisent cette dénomination ou utilisent tout simplement le Plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Village DeLorimier ou simplement DeLorimier est non seulement un beau nom mais c'est aussi historiquement le nom donné à ce secteur et tu as entièrement raison en ''légitimant'' son appellation autant que le Mile-End ou Petite-Patrie. Par contre je ne sais pas si les résidents de ce secteur utilisent cette dénomination ou utilisent tout simplement le Plateau ?

 

Je crois que la plupart des gens du Plateau disent "Plateau" et non Jeanne-Mance ou Delorimier. Mais les gens du Mile-End, Ghetto McGill et de la Petite-Patrie ne disent respectivement pas Plateau et Rosemont.

 

C'est évidemment du aux différences culturelles. La Petite-Patrie est très différente de Rosemont et du Vieux-Rosemont, même chose pour le Mile End et le Ghetto McGill. Tandis que entre Jeanne-Mance et Delorimier, en ce moment, c'est pas mal la même chose, c'est donc le "Plateau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la plupart des gens du Plateau disent "Plateau" ... . Mais les gens du Mile-End,

 

C'est juste que j'ai toujours l'impression que les gens du Mile-End lâchent un pet en même temps qu'ils se disent du Mile-End et surtout pas du Plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du plateau et quand je parles du mile-end je dis mile-end ... c'est juste pas la meme vibe, du tout ...

 

pour ce qui est de delorimier et compagnie, je pense que le nom s'est juste perdu et "plateau" est maintenant un peu le nom adopte de facon semi officielle ... je pense que cela a eu en partie comme origine le besoin de delimiter un "vrai" plateau d'un plateau qui pour un temps, a en croire plusieurs agents immobiliers dumoins, s'etendais jusqu'au stade olympique a l'est, le fleuve st-laurent aud sud et pourquoi pas l'autoroute 40 au nord :silly: .......... j'ai deja vu des annonces d'appartements pret du metro prefontaine qui annoncaient "adjacent plateau"....

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a en croire plusieurs agents immobiliers dumoins, s'etendais jusqu'au stade olympique a l'est, le fleuve st-laurent aud sud et pourquoi pas l'autoroute 40 au nord :silly: ....

 

Pourquoi par jusqu'à la 440... Inclure une partie de Laval dans le Plateau! :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...