Aller au contenu

Platopolis - 4, 4, 5, 5 étages (2015)


booboohome2003

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 103
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Cette immense installation industrielle fabriquait des souliers, bottes et autres objets en cuir mais aussi en caoutchouc. On peut présumer qu'à l'instar des toutes premières tanneries de la ville, c'est la présence des abattoirs tout proches qui devaient les fournir en peaux à tanner pour la chaussure. L'espace a fait place aux entrepôts Eaton par la suite et, plus tard, au concessionnaire d'automobiles Mont-Royal Ford. Au loin, de l'autre côté du chemin de fer du Canadien Pacific, on aperçoit les loco-shops Angus, immenses ateliers de fabrication et d'entretien de matériel ferroviaire.

Source : L'Autre Montréal

Texte: Gabriel Deschambault, Société d'histoire et de généalogie du Plateau

 

J'ai joint aussi le plan du quadrilatère à deux époques, qui montre bien l'immense surface des entrepôts d'Eaton qui se sont greffés derrière l'ancienne usine de chaussures.

Cette usine aurait pu très bien être recyclée en projet résidentiel, avec une superbe cours intérieure. Quant aux Abattoirs de l'Est, ils étaient situés sur les terrains à l'est de Frontenac, juste au sud du Journal de Montréal actuel.

 

La phase 1 du Platopolis émerge lentement du sol, mais pour le moment on ne voit encore que des bâches blanches qui battent au vent. De nouvelles photos à venir, prochainement.

Ames-Holden-McCready.jpg

MtRoyal_Guilford^Messier_Fullum.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je suis passé devant le bloc D et il ne semble que ça n avance pas très vite.

La date de livraison est toujours en septembre 2011?

 

Pour le bloc C, ça fait 2 mois que le bloc est à 25% vendu... Platopolis ne font pas beaucoup de pub je trouve!

 

Quelqu un à des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

C'est différent que ce qu'on retrouve ailleurs sur le Plateau. On dirait un petit village en soit. Très bien pour les familles et je trouve intéressant les passages entre les édifices. ca sert aussi de petites cours communes.

 

Il y a du détail dans la finition, de la verdure, une belle densité et la hauteur est très raisonnable pour le secteur.

 

Projet terminé

 

Platopolis5.jpg

Platopolis.jpg

Platopolis1.jpg

Platopolis2.jpg

Platopolis3.jpg

Platopolis4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...