Aller au contenu

Platopolis - 4, 4, 5, 5 étages (2015)


booboohome2003

Messages recommendés

la limite à l'est est rosemont- petite patrie, et non hochelaga.

 

De l'autre côté de la voie ferrée, il y a les nouveaux développements Angus.

 

 

D'accord avec toi. C'est la Petite-patrie au nord, Rosemont à l'est et Angus de l'autre coté de la voie ferré. Hochelaga est plus au sud de Rosemont, de l'autre coté de Sherbrooke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 103
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ça n'avance pas vite mais ça travaille....c'est mieux que rien. Ils ont creusé un peu et il y a des travaux qui se font dans le coté de l'immeuble. J'imagine que cet immeuble sera démoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Nouveau projet qui remplace le Mont-Royal Ford. Un épicerie Metro Plus dans la première phase complété avec des condos en deuxième temps. Ca va faire du bien a ce coin qui en avait besoin.

 

IMG_2699.jpg

 

IMG_2698.jpg

 

IMG_2697.jpg

 

Une pharmacie (probablement Brunet) va prendre possession de l'ancien local du Metro au coin de Parthenais et l'édifice en béton va être démoli (ils le gardent pour entreposage lors de la construction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ca semble pas mal ce projet. Je comprends que c'est le proprio du concessionnaire auto qui est lui-même promoteur du projet de condos??

 

Je me demande bien si un projet similaire verra le jour sur le site du GM sur St-Denis (juste au sud du viaduc de la voie ferrée) qui vient de fermer! Je ne crois pas que le lot soit aussi vaste que celui du Mont-Royal Ford, mais l'emplacement est idéal: à distance égale des métros Rosemont et Laurier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui? Il a fermé? Bonne nouvelle!

 

Ca fait quelques semaines déjà que leur stationnement est vide et maintenant les vitres de la salle d'exposition sont couvertes de papier blanc. Sur les lieux aucune affiche n'indique ce qui s'est passé exactement, mais ils ne sont plus listés sur le site de GM et leur propre site web (http://www.clermontauto.com) redirige maintenant au Relais Chevrolet (http://www.lerelaischevrolet.com), un autre concessionnaire situé sur Papineau. La bâtisse comme telle n'est pas en si mauvais état et pourrait sans doute être récupérée pour des bureaux, mais le stationnement n'a plus aucune utilité!

 

Le problème c'est qu'il y a un autre stationnement juste à côté mais qui appartient à un autre garage... si celui là acceptait de vendre son terrain ca ferait beaucoup plus de place pour un projet d'envergure.

 

Sur la carte le bleu plus foncé c'est le concessionnaire et le plus pâle c'est l'autre garage dont je ne connais pas le nom.

Le gros terrain vide entre Rosemont et Des Carrières ce sont évidemment les projets des ateliers (Quartier 54 et le projet de la ville) et le petit terrain vide coin sud-ouest de Berri et St-Grégoire c'est un projet de Mondev (Le St-Grégoire).

 

Bon, désolé! J'arrête le "thread hi-jack" ici... :eek:

je créerai un nouveau fil s'il se produit quelque chose d'intéressant!

 

clermont.jpg

Modifié par DicAnn's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...