Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 698
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Des fois je me demande si je suis le seul à trouver que l'idée de réimplanter un tramway à Montréal n'est que pure perte financière, de la nostalgie du temps passé, et une simple façon de faire passer le temps finalement! Imaginez une ligne sur Ste-Catherine : un bouchon de circulation ... plus de service; un incendie ... plus de service; une manif ... plus de service. Les tramways sont condamnés à suivre les rails, dispendieux, immobiles. et gênant pour la circulatiion piétonne et cycliste. Ça fait plus de trente ans que la ville tente d'enfouir les fils et voilà qu'on voudrait en remettre.

Lâchez de dépenser inutilement de l'argent sur les possibles lignes rentables (ça doit faire déjà un bon montant) pis mettez ça sur l'amélioration du service par autobus; un service flexible, adaptable, et qui finira bien un jour par fonctionner de façon non-polluante disons autant que le tramway.

Ouf!!! Ça fait du bien de le dire. Mais est-ce que je suis le seul à penser de cette façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande si je suis le seul à trouver que l'idée de réimplanter un tramway à Montréal n'est que pure perte financière, de la nostalgie du temps passé, et une simple façon de faire passer le temps finalement! Imaginez une ligne sur Ste-Catherine : un bouchon de circulation ... plus de service; un incendie ... plus de service; une manif ... plus de service. Les tramways sont condamnés à suivre les rails, dispendieux, immobiles. et gênant pour la circulatiion piétonne et cycliste. Ça fait plus de trente ans que la ville tente d'enfouir les fils et voilà qu'on voudrait en remettre.

Lâchez de dépenser inutilement de l'argent sur les possibles lignes rentables (ça doit faire déjà un bon montant) pis mettez ça sur l'amélioration du service par autobus; un service flexible, adaptable, et qui finira bien un jour par fonctionner de façon non-polluante disons autant que le tramway.

Ouf!!! Ça fait du bien de le dire. Mais est-ce que je suis le seul à penser de cette façon?

 

Non t'est pas le seul, je dis pas mal la même chose que toi depuis un bout... les tramways c'étais un photoOp pour le maire tremblay: c'est cute dans une petite rue tranquille européenne, mais ça a pas sa place ici.

 

Même le père noel a compris que le tramway était inutile:

 

tremblay_pere_noel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ne pas confondre avec le formulaire A-38.

Le formulaire bleu ...

 

Non t'est pas le seul, je dis pas mal la même chose que toi depuis un bout... les tramways c'étais un photoOp pour le maire tremblay: c'est cute dans une petite rue tranquille européenne, mais ça a pas sa place ici.

 

Même le père noel a compris que le tramway était inutile:

 

tremblay_pere_noel.jpg

 

Hahahaha; 2 posts qui m'ont fait bien rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tramway a quand meme certains avantage sur l'autobus, en terme de capacite. si ces vehicules sont confines a suivre des rails, c'est qu'il serait impensable de piloter un autobus articule de 50, voir 60 metres ... et en site propre, ils parviennent alors a echaper au traffique automobile, leur donnant une rapidite supplementaire. par contre l'autobus sera toujours plus flexible, pas de doute ...

 

apart l'example des villes qui n'avaient pas deja de metro et pour lesquelles le tramway etait davantage une solution moins onereuse pouvait "faire la job", je pense que le besoin de construire une ligne de tramway se fait sentir quand un axe - clairement identifiable - devient trop achalande pour un seule ligne d'autobus. a montreal, on pense souvent a jean-talon est, pie-ix, henri-bourassa est, du parc et cote-des neiges. pour etre honete, je ne sais pas si ces axes sont a ce point sature a l'heure actuelle pour justifie l'implentation de lignes de tramways. par contre, dans 15 ou 20 ans, ce sera peut-etre une autre histoire...

 

vous avez aussi raison de dire que les tramways font office de "photo op" pour les elus de notre ville ... a preuve, les axes qu'ils choisissent de promouvoir en premier ne sont certainement pas ceux qui semblent en avoir le plus de besoin, mais bien ceux qui paraissent le mieux pour la camera ... la cote des neiges, l'avenue mont-royal .... alors que pie-ix, henri-bourassa, du parc ou meme st-joseph seraient des choix beaucoup plus logique pour demarer le reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des lignes de tramway efficaces pourraient soulager le métro. Efficace veut dire en site propre avec des départs fréquents et des feux de circulation qui verdissent au passage. Ça se fait ailleurs! En matière de transport en commun, ici, il n'est même pas nécessaire d'innover. Il ne s'agit que de copier les belles idée d'ailleurs pour l'améliorer grandement.

 

À l'heure actuelle, la ligne orange entre Henri-Bourassa et Berri est saturée aux heures de pointes. Les wagons sont pleins plus qu'à leur capacité. La cadence des trains ne peut pas être augmentée non plus, car la station suivante doit être libre, pour permettre le départ.

 

Le tramway pourrait être une alternative intéressante pour bien des passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COME ON !!

 

Un tramway dans l'axe: René-Lévesque - Berri -De la Commune -Peel

 

 

CA ne peut qu'être bon et beau pour la ville !!

 

 

Intéressant visiter...........Downtown - QDS - Vieux Montréal et Vieux Port en métro sur la ligne verte et orange....intéressant

 

 

Come on

 

C'est le coin touristique de Montréal. On peux-tu avoir un système efficace et beau à la fois dans ce coin là.

 

On parle du futur de Montréal avec Griffintown etle pourtour du Canal Lachine. On parle de voir la splendeur du Quartier des Spectacles et du Vieux-Montréal tout en passant près du Quartier International

 

Votre solution vous autres: Métro-Autobus

 

wow ca c'est de la vision...de toute beauté.

 

Ce coin là de la ville a besoin d'un tramway !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...