Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

C'est tout de même intéressant que l'implantation (le retour) du tramway dans beaucoup de villes du monde est considéré comme un signe de progrès et de modernisme et que beaucoup de Montréalais semblent percevoir tout le contraire. Dans le cas du système bordelais la question posée par Habsfan est appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 698
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est tout de même intéressant que l'implantation (le retour) du tramway dans beaucoup de villes du monde est considéré comme un signe de progrès et de modernisme et que beaucoup de Montréalais semblent percevoir tout le contraire. Dans le cas du système bordelais la question posée par Habsfan est appropriée.

 

J'ai habité bordeaux pendant lontemps et le tramway a été un grand succès effectivement, bien que le système d'alimentation par le sol (APS) été tellement defaillant au début qu'ils ont même considéré le remplacer par un système traditionnel. Le réseau est en fait "hydride" puisque le tram passe en alimentation normale dès qu'il s'éloigne un peu du centre historique (APS coutant fort cher à entretenir). Cependant, les cables des nouveaux tram sont beaucoup, mais alors beaucoup plus discret que ceux des anciens trams et ont tendance à se faire oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même intéressant que l'implantation (le retour) du tramway dans beaucoup de villes du monde est considéré comme un signe de progrès et de modernisme et que beaucoup de Montréalais semblent percevoir tout le contraire. Dans le cas du système bordelais la question posée par Habsfan est appropriée.

 

C'est une question de mode, il y a 50 ans c'était un signe de modernisme et de progrès que de se débarasser de ces tramways.:silly::stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de mode, il y a 50 ans c'était un signe de modernisme et de progrès que de se débarasser de ces tramways.:silly::stirthepot:

 

Et 50 ans plus tard ont vois les résultats polution à l'extrème, engorgement des routes, ... . Mais aujourd'hui il faut l'admettre les tramway ce sont grandement amélioré que ce soit au niveau technologique ou au niveau esthétique les améliorations sont remarquable! Les nouveaux tramways peuvent fonctionné sur de courte distance sans caténaire(fils électrique) grace à une réserve accumulé dans les bateries. De plus aujourd'hui le tramway ne nécessite qu'un seul fils par voie qui est à peine visible et le cathénaire est maintenant aménager à partir des lampadaire donc pas de multiplication de poteaux inutilement!

 

En conclusions le Tramway pourrais traversé le Vieux-Montréal au complet sans caténaire grâce à ses réserves!

 

Voilà les adresses de Bombardier et d'Alstom:

 

http://www.bombardier.com/fr/transport

http://www.transport.alstom.com/home/products_and_services/rail_vehicles/trams/31091.FR.php?languageId=FR&dir=/home/products_and_services/rail_vehicles/trams/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrions nous faire quelque chose similaire avec nos hivers??(Neige et la glace)???

 

Je ne sais pas, ils pourraient installer un système de chauffage qui fera fondre la neige...

 

Avec les fil, je préfère vraiment pas qu'on construise le tramway... C'est vraiment trés moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils que tu montres, ce sont des veilles infrastructures. On fait des choses beaucoup plus discrètres. Pour reprendre l'exemple de Bodeaux, voilà ce que ça donne dans la périphérie immédiate en alimenation électrique standard:

 

(noté les rangs de vigne!)

 

800px-Bordeaux-lawn-track-%26-vines1.jpg

 

Ou ça depuis le sol

 

800px-Station_Chartrons_-_2009-01-29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que personne ne se fait d'illusion sur l'arrivée prochaine du tramway à Montréal.

 

On en a pas entendu parler depuis des mois, et en ce moment Gérald Tremblay et son équipe sont plutôt en train de redorer leur réputation que de penser à Montréal.

 

Ce projet ne sera pas complété avant plusieurs années, si il est vraiment fait un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que personne ne se fait d'illusion sur l'arrivée prochaine du tramway à Montréal.

 

On en a pas entendu parler depuis des mois, et en ce moment Gérald Tremblay et son équipe sont plutôt en train de redorer leur réputation que de penser à Montréal.

 

Ce projet ne sera pas complété avant plusieurs années, si il est vraiment fait un jour...

 

 

C'est malheureux, mais cjb a raison! Notre maire est en traîn d.essayer de sauver sa peau présentement! Je dois avouer qu'il n'est pas très très hot, mais quand on regarde les alternatives(Bergeron et labonté) je me dis qu'il est le moin pire des trois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils que tu montres, ce sont des veilles infrastructures. On fait des choses beaucoup plus discrètres. Pour reprendre l'exemple de Bodeaux, voilà ce que ça donne dans la périphérie immédiate en alimenation électrique standard:

 

Ou ça depuis le sol

 

800px-Station_Chartrons_-_2009-01-29.jpg

 

On dirait quasiment la rue De la Commune à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 217

      Économie du Québec ​​

    2. 682

      Grand Prix de Formule 1 de Montréal

    3. 169

      Secteur Bridge-Bonaventure

×
×
  • Créer...