Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

I have a BIG problem with this emplacement for the MSO. I mean, the site choice seems like such an afterthought. Tucked away in the corner on some side-street. Not to mention, it looks a little tight, adding the my earlier comment: an afterthought.

 

I just think the MSO deserves a more prominent place in the downtown core. It doesn't have to be in the QDS. I would love to see it on R-L at Bleury and used as both an anchor and a link between the QIDM and the QDS.

 

My other comment: it really compromises the architectural integrity of PDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My other comment: it really compromises the architectural integrity of PDA.

 

On en connaitra l'allure de la future salle seulement au moment ou on aura selectionné le soumissionaire gagnant. En tous cas, l'intégration architecturale avec la PDA fera partie des critères majeurs d'appréciation des propositions.

 

L'appel de proposition est sur le site de PPP Québec, c'est un document un peu technique mais les premières parties sont suceptibles de vous intéresser. Il y a notemment un historique de la PDA.

 

http://www.ppp.gouv.qc.ca/index.asp?page=salle_de_concert_pour_lorchestre_symphonique_de_montreal_osm__fr&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, je croirai à ce projet quand je le verrai. Au stade où les choses se déroulent, on aura un CHUM avant d'avoir une salle pour L'OSM. Et comme je ne crois pas tellement aux chances du CHUM d'être réalisé....

Avant que vous me traitiez de pessimiste : je me considère comme un lucide.

Allez-y : attaquez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, je croirai à ce projet quand je le verrai. Au stade où les choses se déroulent, on aura un CHUM avant d'avoir une salle pour L'OSM. Et comme je ne crois pas tellement aux chances du CHUM d'être réalisé....

Avant que vous me traitiez de pessimiste : je me considère comme un lucide.

Allez-y : attaquez !!

 

Bon, comme vous pouvez vous en doutez, je suis un "insider" et je peux vous dire que le projet a toutes les chances de se réaliser et dans le calendrier prévu (à un trimestre prêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esplanade Clark? c'est quoi?

 

L'esplanade Clark sera réalisée durant la deuxième phase du Plan Particulier d'Urbanisme du Quartier des Spectacles, prévu pour 2010. Ce sera un espace gazonné qui s'étendra le long de la rue Clark, et qui permettra de boucler la Promenade des Festivals. L'esplanade fera face à la future salle de l'OSM et lui offrira une bonne visibilité.

 

Pour plus de détails (et des images) il suffit d'aller voir dans le PPU du QDS, aux pages 26-27 : http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARR_VM_FR/MEDIA/DOCUMENTS/PPU-QUARTIER-DES-SPECTACLES.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je le croirais quand je le verrais. ça traîne depuis des années et des années pour un projet somme toute petit.

 

On ne parle pas d'un stade olympique de 90 000 places. On parle d'une salle de concert de petite taille. Il me semble que ça ne prend pas 10 ans à planifier.

 

Ça fait maintenant plus de 10 ans que ce projet va en longueur !! il a été annoncé et ré-annoncé à mainte reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle salle devra attendre

 

Source: Radiocanada.ca

 

La Place des Arts qui accueillera la future salle de l'OSM.

 

La nouvelle salle de concert promise aux musiciens de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) est toujours à l'état de projet. Fruit d'un partenariat public-privé (PPP), la nouvelle salle fait indirectement les frais de la crise économique.

Le choix du constructeur, prévu à la mi-novembre 2008 est différé à l'année prochaine, pour cause de resserrement du crédit. C'est la raison invoquée par le PDG de l'Agence des PPP, Pierre Lefebvre, pour expliquer ce nouveau retard dans la construction de la salle de concert. Selon M. Lefebvre, les conditions du marché seront meilleures, les taux d'intérêt plus bas d'ici février 2009.

Éric Pineault, directeur de la Chaire de recherche du Canada en mondialisation, citoyenneté et démocratie, réfute toutefois cet argument. Selon lui, la taille du projet et l'importance des capitaux à mobiliser impliquent le recours à un crédit qui est, peut-être, tout simplement absent.

Nouveau couac

Les retards s'accumulent depuis l'annonce du projet, en grande pompe, il y a deux ans de cela. Le choix du constructeur a déjà été reporté deux fois. D'abord prévu pour mars, puis novembre 2008, il est maintenant question de février 2009.

Malgré le nouveau délai annoncé, l'Agence des PPP croit que l'ouverture se fera en 2011, comme prévu.

En plus des délais supplémentaires, la facture s'alourdit. Les coûts estimés du projet sont passés du simple au double en l'espace de deux ans. À l'origine, en 2006, les seuls coûts de construction étaient évalués à 105 millions de dollars. En 2007, ils sont passés à 266 millions de dollars.

En bout de ligne, ce sont les contribuables québécois qui devront payer pour les hausses de coûts.

Trois soumissionnaires sur les rangs

Trois consortiums ont proposé leur candidature pour obtenir le contrat de construction de la salle:

 

Accès symphonique de Montréal: un groupe avec des intérêts australiens associé au constructeur québécois Pomerleau inc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas d'un stade olympique de 90 000 places. On parle d'une salle de concert de petite taille. Il me semble que ça ne prend pas 10 ans à planifier.

 

Ça fait maintenant plus de 10 ans que ce projet va en longueur !! il a été annoncé et ré-annoncé à mainte reprises.

 

cjb a entièrement raison. Ça n'est rendu un peu ridicule tout ces retards.

 

Tu vois Yara! Ce sont tout ces retards et ces niaiseries qui me choquent et me frustrent! Si c'était un cas isloé, je dirais, oh well it's swell!! Mais c'est prèsque rendu la NORME au Québec les retards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...