Aller au contenu

Vertica - 12 étages


Gab

Messages recommendés

2605, Boul. de l'Assomption

Voici le premier aperçu d'un des multiples projets qui verront le jour dans le PPU Assomption Nord! Le lot est zoné pour 6 étages mais le développeur a obtenu une dérogation pour 12 étages 

Le developpeur de ce lot est Merlin Immobilier. 

(Pour plus de détails et photos, consultez le document de la ville attaché au post)

Edit: c'est un projet de condos + RDC commercial 

SmartSelect_20210316-164418_Drive.jpg

SmartSelect_20210316-164520_Drive.jpg

SmartSelect_20210316-164627_Drive.jpg

SmartSelect_20210316-164456_Drive.jpg

rdkplvrjnjjt3a3utdko.pdf

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant habité dans les environs longtemps  je me suis toujours demandé pourquoi une station de métro avait été construite sur l'Assomption. Il n'y avait rien à l'époque, comme aujourd'hui. Quelques entreprise et une vieille brasserie. Pourquoi n'ont pas emmené la station un coin de rue plus loin sur Dickson près des quartiers résidentiels.

Peut-être dans le but de desservir l'hôpital (?)

à l’instant, eastender85 a dit :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Doctor D a dit :

It's about time! A metro station with low density but large tracts of unused land. Time to densify.

 

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

Plus beau que tout ce qui se fait à Griffintown.. et c'est dans un no man's land!! Ahurissant. Où est le contrôle qualité dans le Griff??

 

il y a 50 minutes, eastender85 a dit :

Ayant habité dans les environs longtemps  je me suis toujours demandé pourquoi une station de métro avait été construite sur l'Assomption. Il n'y avait rien à l'époque, comme aujourd'hui. Quelques entreprise et une vieille brasserie. Pourquoi n'ont pas emmené la station un coin de rue plus loin sur Dickson près des quartiers résidentiels.

Peut-être dans le but de desservir l'hôpital (?)

 

C'est très bien situé: station de métro L'Assomption, et pas très loin de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont et du Parc Olympique/Parc Maisonneuve/Jardin Botanique.  Le "no man's land", ce sont des installations industrielles dont certaines pourraient avantageusement être remplacées à brève échéance par de nouveaux immeubles résidentiels.  Cette future transformation serait beaucoup plus aisée que dans Griffintown, où il faut composer avec le morcellement des propriétés et l'impératif de conserver certains bâtiments patrimoniaux. 

Et pourquoi, dans le temps, une station de métro à cet endroit plutôt que près de la rue Dickson?  -- Il y a bien sûr l'argument de l'hôpital M-R, mais aussi le fait que c'est à distance égale entre les stations Viau à l'ouest et Cadillac à l'est.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'architecture très normale. J'aime bien les balcons en retrait et le toit vert/terrase. J'aime moins le blanc et noir monotone. 

Sur une autre note. J'espère que le projet de la réhabilitation de la rivière Molson se réalise. Pour ceux qui ne savent pas, ce projet consiste à déterrer l'ancien ruisseau qui passe proche du métro l'assomption pour créer un parc urbain. Dans sa forme la plus complète ce projet irait jusqu'à connecter la rivière des prairies au fleuve saint-laurent. Je vous invite à vous informer la dessus. Ça changerait réellement la qualité de vie dans ce secteur et créerait un parc sans précédent à Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que l'emplacement en 1976 servait une grande population de travailleurs d'entrepôt et d'usine à l'époque. Il y avait notamment tout proche le gigantesque entrepôt de distribution pour la chaine Steinberg (le bâtiment est maintenant désafecté). Ce secteur a connu des heures plus roses dans les années 70-80. Maintenant, tout ce secteur attend ce qui pourrait être le plus grand redéveloppement de l'ile de Montréal. Un secteur résidentiel tout neuf qui couvrirait plusieurs hectares et relierait ainsi Hochelaga-Maisonneuve à Mercier et la station l'Assomption serait directement au centre.

Screenshot_20210317-001453_Maps.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

Je crois aussi que l'emplacement en 1976 servait une grande population de travailleurs d'entrepôt et d'usine à l'époque. Il y avait notamment tout proche le gigantesque entrepôt de distribution pour la chaine Steinberg (le bâtiment est maintenant désafecté). Ce secteur a connu des heures plus roses dans les années 70-80. Maintenant, tout ce secteur attend ce qui pourrait être le plus grand redéveloppement de l'ile de Montréal. Un secteur résidentiel tout neuf qui couvrirait plusieurs hectares et relierait ainsi Hochelaga-Maisonneuve à Mercier et la station l'Assomption serait directement au centre.

Screenshot_20210317-001453_Maps.jpg

Là nous sommes d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...