Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur
Probablement parce qu'il s'agit d'une des deux ou trois meilleures firmes d'architectes du Québec.

 

S'ils nous dessinent quelque chose de semblable à école de musique Schulich, ça serait très bien, mais sinon, la firme n'a pas fait grand chose pour m'exciter...

 

Contrairement à toi, je préfère de loin ce que fait Panzini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand est-ce que l'on aura enfin des images ce que sera l'OSM, c long!

c le projet qui m'intéresse le plus en ce moment.

 

Salut,

 

les images sortiront après la clotûre financière avec le candidat gagnant, prévue pour fin avril. Je ne suis pas sûr en revanche les rendus des 3 propositions seront rendues publiques, vous ne verrez probablement que la proposition gagnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas ça caché quelque part sur ton ordi?? ;)

 

Lol, désolé. Je pense que si la proposition est jugée conforme (gagnante ou non), la proposition reste la propriété du gouvernement.

 

Tout ce que je peux vous dire: l'intérieur de la salle est sujet à un cahier des charges très strict avec une maximisation de l'utilisation du bois. Vous pouvez vous attendre à un design de premier ordre.

 

L'enveloppe extérieur doit être de type "pavé" (= grosse boite à chaussure) et il y a des contraintes sur les matériaux et la surface vitrée (= aquarium). Le prix proposé n'est pas le seul facteur de sélection, en effet il existe un pointage qualité qui permet aux soumissionnaires de "bonifier" son architecture jusqu'à environ 30 M$ sans être pénalisé.

 

Pour ceux qui s'attendent à une architecture "organique", la proposition doit s'intégrer dans le contexte architectural de la place des arts... (edit: donc a priori plutôt classique sans trop de fioritures)

 

J'en ai déjà trop dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...