Aller au contenu

Messages recommendés

je suis un peu déçu du résulta pour ce qui est de la pierre, elle occupe une trop grande place dans le revêtement extérieur, et la couleur de la pierre est trop uni, j'aurai joué avec différentes teintes pour la pierre affin de rajouter un peu de dynamique dans le tout.

 

Je crois qu'il y a la volonté de "fitter" avec les autres bâtiments de la PdA qui sont plutôt neutres en ce qui concerne les teints pour la pierre.

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a la volonté de "fitter" avec les autres bâtiments de la PdA qui sont plutôt neutres en ce qui concerne les teints pour la pierre. Quand au rapport pierre/verre, il ne faut pas oublier qu'il y aussi des contraintes en terme d'isolation thermique/acoustique qui limitent les choix, mais les architectes ont voulu concentrer le verre sur les façades les plus visibles, soit st-urbain et l'esplanade. De plus les plus perspicasses remarqueront que la pierre semble occuper une grande place à cause du contraste entre la façade est qui fait une utilisation très abondante du verre (la façade "moderne") et l'ouest plus minérale (la façade "classique" rappelant les formes/matériaux des salles de concert type musikverein), mais aussi également à cause de la courbure de l'immeuble et de l'angle sur la photo ci-dessous (la vue depuis le sud est assez différente). En réalité, je vous invite à comparer avec d'autres salles de concert à travers le monde, ce sera probablement une des salles de concert les plus "vitrées". Bien sûr après, tout est une question de goût mais je vous conseille d'attendre les fins des travaux avant de vous prononcer car les ouvertures/entrées et aménagements extérieurs vont beaucoup jouer sur le "look" final.

 

J'ai pu visiter le chantier avec aédifica et SNC aujourd'hui, j'aurais probablement des photos de l'intérieur pour vous dans quelques jours. C'est assez impressionant sur place!

 

Merci! Tu fais quoi dans la vie pour avoir ces privilèges de visite, si ce n'est pas trop indiscret? Même moi qui suis dans le domaine culturel et connais les gens de l'OSM, je n'ai pas cette opportunité......:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Tu fais quoi dans la vie pour avoir ces privilèges de visite, si ce n'est pas trop indiscret? Même moi qui suis dans le domaine culturel et connais les gens de l'OSM, je n'ai pas cette opportunité......:rolleyes:

 

C'est ça le pouvoir de l'argent, mouah moaah mouaaaah (rire diabolique... à ce moment précis des cornes me pourssent sur le front et mes canines s'allongent).

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...