Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Le probleme de certains secteurs secteurs de montreal c'est qu'ils sont enclavé. Dans l'ouest surtout.

La partie Nord et Sud de l'ile sont tres mal reliée et intégrée. Que se soit par transport routier ou en commun.

 

Les cour de triage du CP et du CN qui divise en diagonal l'ouest en 2 zone et les autoroutes elle meme sont des barrieres.Cela complique les deplacement et quand il y a de la congestion sur les autouroutes 520,13 40 et 20 c'est tres difficile d'utiliser un autre itineraire pour se rendre a destination.

 

On dirait que cette zone est comme 4 ilot séparés. Il manque de passerelles pietonniere et de viaduc pour desenclaver tout ce secteur.

 

Meme chose pour l'est de l'ile mais dans une moindre mesure. Dans l'est c'est plus un lien nord - sud efficace qui manque dans ce secteur. Et aussi la rue notre-dame qui a trop de feu de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallèlement à la construction du nouveau pont par le gouvernement fédéral, quelqu'un au MTQ songe-t-il à la reconstruction de l'échangeur A-10/A-15/A-20(r-132) à la sortie du pont sur la Rive-Sud, dans une configuration entièrement redessinée?

 

L'occasion serait idéale, parce que plusieurs éléments de travaux pourraient être entrepris sans causer d'entraves à la circulation (dans la configuration actuelle avec le «vieux pont».

 

Prenez en considération que la fluidité sur un pont dépend largement de la capacité de ses sorties (davantage que de ses entrées, car dans ce cas l'effet d'entonnoir se fait inévitablement sentir). Un bon exemple: le pont Pierre-Laporte vers A-73 sud, A-20 est et A-20 ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallèlement à la construction du nouveau pont par le gouvernement fédéral, quelqu'un au MTQ songe-t-il à la reconstruction de l'échangeur A-10/A-15/A-20(r-132) à la sortie du pont sur la Rive-Sud, dans une configuration entièrement redessinée?

 

L'occasion serait idéale, parce que plusieurs éléments de travaux pourraient être entrepris sans causer d'entraves à la circulation (dans la configuration actuelle avec le «vieux pont».

 

Prenez en considération que la fluidité sur un pont dépend largement de la capacité de ses sorties (davantage que de ses entrées, car dans ce cas l'effet d'entonnoir se fait inévitablement sentir). Un bon exemple: le pont Pierre-Laporte vers A-73 sud, A-20 est et A-20 ouest.

Les reconfigurations que j'ai vues seront mineures. Tous les ponts d'étagement actuels ont été refait, donc c'est sûr qu'il y a peu d'intérêt pour tout recommencer. Même chose pour l'échangeur Taschereau dont on vient à peine de compléter la réfection.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du luxe sur le pont Champlain

 

Des matériaux de 4 à 5 fois plus chers, mais qui dureront plus longtemps, selon Infrastructure Canada

 

Ottawa est prêt à payer jusqu’à 60 M$ de plus et à importer des matériaux de l’étranger afin que le futur pont Champlain dure plus longtemps, a appris Le Journal.

 

L’armature du tablier ainsi que plusieurs autres parties du nouveau pont seront construites en acier inoxydable.

 

Or, ce matériau est «quatre à cinq fois» plus onéreux que l’acier galvanisé qui est généralement employé pour ce type de construction, a confirmé Infrastructure Canada.

 

Plus cher

Au total, environ 15 000 tonnes d’acier inoxydable seront utilisées pour la construction du futur pont.

 

http://www.journaldemontreal.com/2015/12/15/du-luxe-sur-le-pont-champlain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...