Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Quand vont-ils apprendre que la solution à ce problème est qu'il faudrait installer des péages sur TOUS les ponts qui relie l'Île de Montréal à ses banlieus. Je crois qu'il y a 15-16 ponts...et bien ils n'ont qu'à mettre des péages de 1$ sur chacuns des ponts et voilà! On encourage un certain pourcentage de gens à prendre le TEC et ceux qui ne veulent pas (ou ne PEUVENT pas) ne vont pas se ruiner en prenant leurs autos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Quand vont-ils apprendre que la solution à ce problème est qu'il faudrait installer des péages sur TOUS les ponts qui relie l'Île de Montréal à ses banlieus. Je crois qu'il y a 15-16 ponts...et bien ils n'ont qu'à mettre des péages de 1$ sur chacuns des ponts et voilà! On encourage un certain pourcentage de gens à prendre le TEC et ceux qui ne veulent pas (ou ne PEUVENT pas) ne vont pas se ruiner en prenant leurs autos!

 

Je plussoie sans compter qu'il faudrait de surcroît taxer les pollueurs dans tous les secteurs de l'économie tout en les proposant des alternatives vertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vont-ils apprendre que la solution à ce problème est qu'il faudrait installer des péages sur TOUS les ponts qui relie l'Île de Montréal à ses banlieus. Je crois qu'il y a 15-16 ponts...et bien ils n'ont qu'à mettre des péages de 1$ sur chacuns des ponts et voilà! On encourage un certain pourcentage de gens à prendre le TEC et ceux qui ne veulent pas (ou ne PEUVENT pas) ne vont pas se ruiner en prenant leurs autos!

 

It seems many people don't want to pay now and when it comes to paying later they bitch and complain, if the government needs to increase the tax. I for one, wouldn't mind a toll on all bridges. It would force people to work closer to home or take public transit or more back on the island.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vont-ils apprendre que la solution à ce problème est qu'il faudrait installer des péages sur TOUS les ponts qui relie l'Île de Montréal à ses banlieus. Je crois qu'il y a 15-16 ponts...et bien ils n'ont qu'à mettre des péages de 1$ sur chacuns des ponts et voilà! On encourage un certain pourcentage de gens à prendre le TEC et ceux qui ne veulent pas (ou ne PEUVENT pas) ne vont pas se ruiner en prenant leurs autos!

 

It seems many people don't want to pay now and when it comes to paying later they bitch and complain, if the government needs to increase the tax. I for one, wouldn't mind a toll on all bridges. It would force people to work closer to home or take public transit or more back on the island.

 

Attention aux solutions trop faciles qui créent automatiquement d'autres problèmes. La vision conservatrice à la Harper, est souvent la plus superficielle, parce qu'elle tranche sans nuance et ne voit que le côté bassement matérialiste des choses. La ville, la province et le nouveau gouvernement canadien ont bien compris la complexité de cette situation et ont choisi la meilleure formule pour la métropole. :forbidden: de péage.

 

Montréal étant une ile, on ne peut pas en faire la seule ville canadienne accessible moyennant péage, puisqu'il n'y aurait pas d'autre alternative. Il ne faut pas que notre géographie joue contre nous. Ce serait mauvais pour les affaires et nuirait à terme à la compétitivité de la ville-centre au profit des banlieues, par une migration de sa base industrielle et d'affaires, en dehors du périmètre de l'ile.

 

Mauvais aussi pour attirer de nouveaux investissements sur l'ile, les entreprises étant allergiques à toutes formes de dépenses non essentielles pour les affaires. Cela reviendrait aussi à augmenter le cout du transport des marchandises qui entrent et sortent de la métropole, limitant d'autant sa capacité à concurrencer d'autres villes sur le continent, surtout quand il s'agit d'attirer de grosses multinationales ou des sièges sociaux.

 

Cela peut effectivement marcher pour certaines mégapoles dans le monde, mais il faut voir dans quel contexte cela a été appliqué. Ici à Montréal on est très loin de la saturation et il y a bien d'autres solutions constructives pour répondre aux problèmes de transport, dont un bon réseau bien intégré de TECs.

 

J'en conclus que les visions à courte vue, ne mène jamais loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je suis pour le pont a péage ... Regarde le pont de Laval et RDP

 

Attention! Tu ne peux pas comparer le nouveau pont de la 25 au Nouveau pont Champlain. Il y a 3 ans, il n'y avait pas de Pont de la 25. C'est une nouvelle alternative pour les usagers. Normal qu'il y ait un péage dessus. Le nouveau POnt Champlain ne sera pas une nouvelle alternative pour les usagers. Ils vont tout simplement REMPLACER le vieux pont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je suis pour le pont a péage ... Regarde le pont de Laval et RDP

 

On ne peut pas réduire la question du péage sur les ponts à une croyance. Nos gouvernements ont décidé dans le meilleur intérêt économique de toute l'agglomération montréalaise, de ne pas donner suite à cette pratique. Habsfan a ajouter un autre argument qui va dans le même sens.

 

Il y a un dernier principe important sur la question des péages: c'est la libre circulation des biens et des personnes. Donc si on met un péage quelque part, ce sera parce qu'on aura augmenté l'offre de service, en s'assurant au passage d'avoir en même temps une autre alternative en parallèle capable de fournir le service de base. C'est une question d'équité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! Tu ne peux pas comparer le nouveau pont de la 25 au Nouveau pont Champlain. Il y a 3 ans, il n'y avait pas de Pont de la 25. C'est une nouvelle alternative pour les usagers. Normal qu'il y ait un péage dessus. Le nouveau POnt Champlain ne sera pas une nouvelle alternative pour les usagers. Ils vont tout simplement REMPLACER le vieux pont!

Tu sais, l'accès à l'Île de Montréal n'est pas un droit divin.

Présentement, l'île est confrontée à un abus d'accès par des usagers qui:

1) n'ont pas réellement besoin d'accéder à l'île pour se rendre à destination, surtout que la 30 est dorénavant accessible comme voie de contournement. La couronne nord demeure un problème, par contre.

2) les usagers qui accèdent à l'île en auto-solo.

En adressant ces deux problèmes, on parviendrait à régler une bonne partie du problème de congestion et d'usure prématurée des infrastructures.

La solution ultime a, elle aussi, deux volets:

1) offrir des alternatives aux deux usagers identifiés ci-haut; et

2) instaurer des incitatifs et dissuasifs pour déplacer cette clientèle vers les alternatives offertes en 1). En bout de ligne, je crois que pour faire fonctionner 2l, il faut que ce soit plus dispendieux de maintenir le status quo que de transitionner aux alternatives.

Un système de péage systématique peut jouer un rôle dans la nouvelle réalité. Le coût du stationnement peut en être un autre.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, l'accès à l'Île de Montréal n'est pas un droit divin.

Présentement, l'île est confrontée à un abus d'accès par des usagers qui:

1) n'ont pas réellement besoin d'accéder à l'île pour se rendre à destination, surtout que la 30 est dorénavant accessible comme voie de contournement. La couronne nord demeure un problème, par contre.

2) les usagers qui accèdent à l'île en auto-solo.

En adressant ces deux problèmes, on parviendrait à régler une bonne partie du problème de congestion et d'usure prématurée des infrastructures.

La solution ultime a, elle aussi, deux volets:

1) offrir des alternatives aux deux usagers identifiés ci-haut; et

2) instaurer des incitatifs et dissuasifs pour déplacer cette clientèle vers les alternatives offertes en 1). En bout de ligne, je crois que pour faire fonctionner 2l, il faut que ce soit plus dispendieux de maintenir le status quo que de transitionner aux alternatives.

Un système de péage systématique peut jouer un rôle dans la nouvelle réalité. Le coût du stationnement peut en être un autre.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

Faudrait peut-être décrocher un peu... Nommes-moi une seule ville qui n'a pas ses petits problèmes de circulation? Toutes les solutions coutent de l'argent. A mon avis le droit divin c'est la libre circulation des personnes et des biens. Personne ne rêve de passer des heures pris dans le trafic, alors faisons un peu confiance aux gens. Les alternatives viendront quand on aura des budgets pour les mettre en place. Dans tous les cas il faut s'assurer que les solutions ne couteront pas plus cher que le problème.

 

En terminant le nouveau pont Champlain contribuera heureusement à alléger la circulation parce qu'il offrira aussi du transport de masse. Une fois le pont en usage, ce qui nous donnera une certaine marge de manoeuvre, on pourra peut-être voir comment améliorer les autres ponts et les liens inter-rives.

 

Donc avant de dépenser inutilement soyons patients. Il y a déjà des avenues qui sont proposées. Mais rappelons-nous que nous sommes dans une dynamique qui évoluera constamment. Tant qu'il y aura croissance de nos villes, on fera face au même genre de défis et comme partout ailleurs ce sera sur une base permanente. Ainsi va la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, l'accès à l'Île de Montréal n'est pas un droit divin.

Présentement, l'île est confrontée à un abus d'accès par des usagers qui:

1) n'ont pas réellement besoin d'accéder à l'île pour se rendre à destination, surtout que la 30 est dorénavant accessible comme voie de contournement. La couronne nord demeure un problème, par contre.

2) les usagers qui accèdent à l'île en auto-solo.

En adressant ces deux problèmes, on parviendrait à régler une bonne partie du problème de congestion et d'usure prématurée des infrastructures.

La solution ultime a, elle aussi, deux volets:

1) offrir des alternatives aux deux usagers identifiés ci-haut; et

2) instaurer des incitatifs et dissuasifs pour déplacer cette clientèle vers les alternatives offertes en 1). En bout de ligne, je crois que pour faire fonctionner 2l, il faut que ce soit plus dispendieux de maintenir le status quo que de transitionner aux alternatives.

Un système de péage systématique peut jouer un rôle dans la nouvelle réalité. Le coût du stationnement peut en être un autre.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

Je Crois que ACPNC a bien dit ce que je pense, si ont veux concurrencer les autres villes, nous devons trouver une solution qui ne pénalise pas les entreprises de l’île, c'est sur que si j’étais maire de banlieue , je voudrais voir des taxes de 200% sur l’île de Montréal pour toutes les raisons, mais ce qui se produirait ne serait certainement pas le résultats attendu, car Montréal se viderais de sa grappe industrielle et commerciale, les transport chuterais, les employer de ces compagnies, ou perdraient leur emplois, déménagement de la compagnie vers une autre grande villes ou restructuration aux Etats-Unis ou autre Province, et voila le syndrome du trou de beigne a la Detroit, made in Quebec par les Québécois eux mêmes, après ça tous le monde chialerais contre le gouvernement du Quebec et Ottawa pour dire qu'ils ne font pas ce qu'ils doivent faire, quand c'est le public et les maires des Banlieue qu'ils l'auraient voulu. Tous le monde sait ce qui c'est passer dans plusieurs ville Américaine sans que la géographie de ces dernières ne soient aussi contraignante que pour Montréal, alors pourquoi cherchons nous a nous mettre des bâtons dans les roues nous même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...