Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

C'est quand même une bonne question. Quelqu'un a-t-il des données là-dessus?

 

L'échangeur actuel est en fait anormalement haut. Il avait été construit en hauteur à cause des contraintes dues à la proximité de la défunte gare du triage du CN. Vu qu'elle n'existe plus, il n'y a pas de raison de refaire l'échangeur aussi haut (coût supplémentaire et entretien plus difficile).

 

Pour ce qui est des GES, ils sont diminués si avec un traffic plus fluide... C'est sûr que ça peut encourager les gens à utiliser plus leurs véhicules mais c'est pour ça qu'il faut considérer un plan de transport dans son ensemble (avec des alternatives à l'auto ou des incitatifs au TEC...). Cet échangeur a atteint la fin de sa vie utile anyway, le laisser tel quel n'est même pas une option, il sera refait.

 

Puis pour le TEC, il y a le plan des train Trudeau-CV en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
C'est sûr que ça peut encourager les gens à utiliser plus leurs véhicules mais c'est pour ça qu'il faut considérer un plan de transport dans son ensemble (avec des alternatives à l'auto ou des incitatifs au TEC...).

 

Tu as mit le doigt dessus! C'est exactement ce dont on a besoin. Et pas seulement pour la ville de Montréal, mais pour toute la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échangeur actuel est en fait anormalement haut. Il avait été construit en hauteur à cause des contraintes dues à la proximité de la défunte gare du triage du CN.

 

Je pensais que la hauteur venait d'anciennes exigences pour le Canal Lachine (présentement, la hauteur libre est de 25m, assez pour faire passer un voilier avec un grand mat!).

 

C'est quand même un dénivelé de 30m à prendre à 100 km/h, il faut qu'ils ratissent loin pour amortir cette descente de l'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
C'est quand même un dénivelé de 30m à prendre à 100 km/h, il faut qu'ils ratissent loin pour amortir cette descente de l'enfer!

 

Quand tu quittes de la 720 ouest vers la 20 ouest, y a cet dénivelé, vraiment le fun a le prendre de toute vitesse :D:embarrassed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu quittes de la 720 ouest vers la 20 ouest, y a cet dénivelé, vraiment le fun a le prendre de toute vitesse :D:embarrassed:

 

 

s'agit d'éviter les nids-de-poules et les matantes dans la voie de gauche a 60 pour prendre la sortie 15 sud :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... cela veut dire que ma conjointe, qui est actuellement enceinte de six mois, a 20% plus de risque d'accoucher avant terme. De plus, le bébé à naître a 17% plus de risque d'avoir un poids en dessous de la normale.

 

 

septembre 2008:

nombre de crisse de chialeux au quebec + 1

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le royaume des chialeux. Vive le Québec!

Je ne serais pas porté à dire ça. C'est seulement que parce qu'on vit ici on en entend plus parler. Je suis certain que chaque ville a sa part de ce que tu appelles si affectueusement des chiâleux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas porté à dire ça. C'est seulement que parce qu'on vit ici on en entend plus parler. Je suis certain que chaque ville a sa part de ce que tu appelles si affectueusement des chiâleux !!

 

C'est officiel que chaque ville à sa gang de chialeux, mais je suis prêt à gager que nous en avons plus ici (proportionnellement à la population de la ville) que n'importe où en Am. du Nord!:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel que chaque ville à sa gang de chialeux, mais je suis prêt à gager que nous en avons plus ici (proportionnellement à la population de la ville) que n'importe où en Am. du Nord!:D;)

 

En comptant ceux qui chiâlent contre les chiâleux, tu as certainement raison ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...