Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

12420.jpg

 

Ils ont besoin de trouver un contournement temporaire, et vite.

 

Ils vont se casser la gueule dans la côte, c'est sûr.

 

J'ai pas de problème a voir une autoroute existante être fixée, aussi impossible soit la réparation ...

 

Je suis contre les nouvelles autoroutes!

 

Qu'on fixe celle qui sont là, et si un jour on a un réseau en parfait état, on pensera à l'étendre plus loin. Pas avant.

 

18552.jpg

 

spaghetti_junction.jpg

 

 

high_five_12_looking_ne_2005-04-11_12_1000.jpg

 

428px-I-90_and_I-5_cloverleaf_seattle_washington.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on fixe celle qui sont là, et si un jour on a un réseau en parfait état, on pensera à l'étendre plus loin. Pas avant.

 

Ce n'est pas un peu artificiellement excessif comme critère, un réseau en parfait état? Comment est-ce qu'un réseau peut être parfait à la grandeur? Il y a toujours des réparations à faire quelque part c'est normal, l'usure est un processus permanent et c'est juste trop gros pour tout faire en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut justement pas faire tout en même temps, alors par définition il y a toujours un bout qui fais plus dure... ceux qui disent qu'aux states toutes les routes sont belles, et bien, je peux vous dire que j'ai vu pleins de places ou ce n'était pas la cas. Dans le centre de l'univers (new york), j'ai vu des rues qui metteraient en honneur celles de Montréal.

 

De toute façon, étienne, je veux que tu me dises, est-ce que si on enlèverait les autoroutes comme ton héros bergeron voudrait faire. Y aurait-il plus ou moins de traffic dans les rues artérielles de Montréal? (et là je parle pas de celles qui sont résidentielles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas enlever les autoroutes comme ça! Présentement notre société est basée sur l'utilisation de l'automobile et cette habitude de surconsommation qu'elle porte avec elle.

Il faut commencer par améliorer le réseau de TC. Par exemple TGV, prolongement du métro, tramway, etc. Après d'un coup que les autoroutes seront sous-utilisés (ce ne sera pas demain!) ben on construira des quartiers à la place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui disent qu'aux states toutes les routes sont belles, et bien, je peux vous dire que j'ai vu pleins de places ou ce n'était pas la cas. Dans le centre de l'univers (new york), j'ai vu des rues qui metteraient en honneur celles de Montréal.

 

 

J'ai vu la même chose à Los Angeles, et c'est une ville crée pour l'automobile.

 

PS: Je croyais que le Centre de l'Univers était Toronto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, étienne, je veux que tu me dises, est-ce que si on enlèverait les autoroutes comme ton héros bergeron voudrait faire. Y aurait-il plus ou moins de traffic dans les rues artérielles de Montréal? (et là je parle pas de celles qui sont résidentielles).

 

L'idée est d'offrir une plus grande capacité de déplacement collectifs dans nos rues en même temps qu'on rationalise les autoroutes en milieu urbain: je répète que les autoroutes existante peuvent être conservées, réhabilitées, améliorées.

 

Mais en faire des nouvelles ! Si c'est pas pour une bonne raison, comme l'A-30, une voie de contournement qu'on attend depuis 30 ans, qui nous permettra aussi d'améliorer nos relations avec les autochtones montréalais !?!

 

Si le projet de tramway peut permettre d'éliminer 20 000 déplacements en auto, et l'augmentation de la fréquence des trains de banlieue d'éviter que 30 000 voitures viennent engorger le centre-ville à chaque jour, bien ça fait déja 50 000 voitures de moins au centre-ville.

 

Le projet de la rue Notre-Dame prévoit une augmentation de 25 000 déplacements vers le centre-ville. Une capacité de drainage de 75 000 voitures pour venir bloquer, polluer, asphyxier le centre-ville à chaque jour.

 

Si on veut maintenir les capacités des infrastructures existantes, on va devoir mettre tous les sous du budget du MTQ de la région de Montréal juste pour refaire Turcot...

 

Si c'est vrai que les automobiles peuvent se transformer, utiliser des énergies propres, réduire leur émissions de monoxyde de carbone, le problème du trafic restera le même. Et ça fait des années qu'on sait que si on augmente les capacités des autoroutes, il arrive toujours un point ou le trafic devient saturé.

 

Il faut changer de mode de transport, et le gouvernement a un rôle à jouer là-dedans. Si il ne fait que répondre au besoins routier, il n'y aura pas de changement. Si il considère des investissements massifs dans des moyens alternatifs, et qu'il fait le minimum pour les routes, alors là il encourage les gens à changer leur habitudes.

 

5-tram-interior.jpg

 

de plus, le transport en tramway est bien plus agréable qu'en autobus. It's a smoooth ride, trust me brother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis presque perdu dans un nid de poule à Cleveland. Je ne pensais jamais m'en sortir, Mais un autobus est tombé à côté de moi et j'ai pus grimper dessus pour sortir de ce nid de poule :)

 

Sérieusement, Cleveland est pire que n'importe où à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...