Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

publicité
Pire, le projet ne tient aucun compte du Plan de Transport de la Ville, ne prévoit aucun transport en commun,

 

Du T.E.C. de où à où veut il?? Il n'y a aucunes voies réservées sur Décarie (et il n'y a pas de place pour ça sur Décarie) et la 15 en direction du Pont champlain n'a pas de place non plus!!

 

L’échangeur Turcot imposé par le MTQ est une horreur : on démoli un ouvrage d’art pour le rabaisser sur des talus qui vont raser 200 logements – on ne fait plus ça depuis les années ’70 -, nécessiter trois fois plus de terrain – on fait ça en milieu rural, pas en ville pour la valeur constructible élevée du terrain -,

 

Sur ce point je crois qu'il a raison. Je n'ai pas comment le nouvel échangeur aura d'lair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« modernisation de ses voies d’accès que Montréal continuera à se dépeupler et à voir ses entreprises et citoyens quitter pour la banlieue où la circulation est plus fluide»!

 

Assurément! Je vais clairement déménager en banlieue puisqu'il y a plus d'autoroutes! (???)

Qu'y a t-il de plus laid et crasse qu'une autoroute?

 

Je crois que la majorité des gens qui quitte la ville le font dans un but d'avoir une qualité de vie dite "supérieur". Même si je trouve que c'est absurde de penser ça de la banlieue, je ne vois pas en quoi 2 autoroutes (Notre-Dame et A-25) de plus à Montréal pourrait rendre la qualité de vie "supérieur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turcot en PPP

 

Le Devoir

Édition du samedi 01 et du dimanche 02 novembre 2008

 

Mots clés : PPP, Échangeur Turcot, Gouvernement, Réseau routier, Québec (province)

 

Les travaux de reconstruction du complexe des échangeurs Turcot seront réalisés dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP), a annoncé hier le gouvernement du Québec.

 

Les responsabilités pour la conception, la reconstruction, le financement et l'exploitation seront confiées à un consortium d'entreprises. L'appel de qualification des candidats aura lieu au plus tard en juin prochain. «Considérant l'envergure du projet et le rôle crucial de ces échangeurs pour l'économie montréalaise, la réalisation en mode PPP présente des avantages indéniables par rapport au mode conventionnel, dont la livraison plus rapide de l'infrastructure publique et des économies évaluées à plus de 100 millions de dollars», a précisé la ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget. Des travaux de préparation du chantier seront entrepris dès janvier. La mise en service du nouveau complexe devrait s'effectuer en 2015.

 

 

http://www.ledevoir.com/2008/11/01/213697.html (1/11/2208 9H43)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaurant le Madrid sur la 20 entre Mtl et Québec.

 

Mais on s'éloigne du sujet. Malheureusement, moi aussi j'aime bien l'échangeur Turcot. Il est dangereux et doit être changé. mais complètement rasé, mis au sol? j'en suis pas certain. L'élévation n'est pas si mal, je crois qu'il est simplement mal pensé, mal configuré avec un manque de voies.

 

677036287_5811f07b16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore la façon dont il a été fait, surélevé, impressionnant.

 

Mais il faut avouer aussi que la maintenance coûte plus chère, et plus difficile.

 

Il ne sera pas ramené à terre, mais plutôt la terre ramené à ce niveau plus ou moins. Turcot sera remblayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...