Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Enfin ce n'est pas le cas de tout le monde non plus, ça dépend où tu travailles/étudies puis y'en a quand meme des autos dans ces quartier là. J'habite le quartier latin et avant dans la petite patrie et la plupart de mes voisins ne prenaient jamais les TC (surtout dans la petite patrie, le "commute" de la ligne bleu est vraiment long). Je pense aussi qu'une proportion importante de gens qui prennent le TC (mais certainement pas la majorité) privilégierait l'auto s'ils en avaient les moyens. Ce serait un sondage intéressant!

 

Je fais un excellent salaire, du moins je veux le penser, et pour moi un char, c'est du trouble quand t'habite dans des quartiers qui date de l'avant guerre. Donc ça revient encore à une question d'urbanisme.

 

Mes billets d'avion pour aller à Toronto coûte moins cher que le gaz pour s'y rendre, idem pour le train à Ottawa qui il y a des spéciaux.

 

Je déteste prendre l'autobus par contre, surtout à Montréal où il n'y a pas de climatisation. Pour moi l'autobus répresente ce qui va mal avec les TEC: ponctualité, fréquence, comfort, coûts d'exploitation, geler dans les abribus etc.

 

Ce qui me tanne c'est le genre de commentaire suivant: "C'est tellement laid dans le métro, il y avait même qelqu'un qui avait laissé du coke par terre!" Voyons donc, pis les parkings où le monde font quoi y veulent partout c'est mieux ça?

 

En ayant voyager pas mal, ça reste que le métro de Montréal est un des meilleurs que j'ai vu. Les stations sont très propres et entretenues en général, le service est quand même très bien. (je prend juste Londres où des lignes peuvent être fermées complètement pour réparations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Je fais un excellent salaire, du moins je veux le penser, et pour moi un char, c'est du trouble quand t'habite dans des quartiers qui date de l'avant guerre. Donc ça revient encore à une question d'urbanisme.

 

Mes billets d'avion pour aller à Toronto coûte moins cher que le gaz pour s'y rendre, idem pour le train à Ottawa qui il y a des spéciaux.

 

Je déteste prendre l'autobus par contre, surtout à Montréal où il n'y a pas de climatisation. Pour moi l'autobus répresente ce qui va mal avec les TEC: ponctualité, fréquence, comfort, coûts d'exploitation, geler dans les abribus etc.

 

Ce qui me tanne c'est le genre de commentaire suivant: "C'est tellement laid dans le métro, il y avait même qelqu'un qui avait laissé du coke par terre!" Voyons donc, pis les parkings où le monde font quoi y veulent partout c'est mieux ça?

 

En ayant voyager pas mal, ça reste que le métro de Montréal est un des meilleurs que j'ai vu. Les stations sont très propres et entretenues en général, le service est quand même très bien. (je prend juste Londres où des lignes peuvent être fermées complètement pour réparations).

 

Pareillement, je ne prends que le TC et c'est la solution la plus pratique pour moi. Ma blonde en revanche habite en plein coeur du plateau et travaille à st-luc mais ne prends que sa voiture. Le metro/bus double facilement son temps de trajet. Puis elle se rend aussi deux fois par semaine à Laval visiter sa famille, donc l'auto est un must have pour elle.

 

Le metro à mourrial c'est très bien. Les trains pourraient être un peu plus fréquent mais faut dire qu'il n'est vraiment pas rempli comparativement à des métros européen dans les capitales entk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui "préfèrent"?!! C'mon soyons réaliste! Y a personne qui préfère marcher à -20. la pluspart des gens prennent l'autobus à cause qu'ils n'ont pas les moyenne de se payer les dépenses dune char. Ça ce n'est pas ma faute. En plus je parle d'ajouter des voies pour des autos ainsi que Pour des autobus. Fait moi pas taper une heure de plus dans le traffic parce que tu prefere continuer ton illusion de vivre dans une monde des fleures et lapins.

 

Je n'ai pas l'audace de demander à qui que ce soit de rester coincé dans un bouchon de circulation. En fait, je n'ai jamais donné mon avis sur cet échangeur, seulement posé quelques questions pour satisfaire ma curiosité. C'est un dossier complexe, et j'ai confiance que des gens plus compétents que moi en la matière font accouché d'un projet fonctionnel.

 

Par contre, je ne crois pas que ton opinion en matière de transport soit universelle, tu as visiblement différentes variables et habitudes qui te font préférer la voiture, et c'est tout à ton honneur.

 

Il y a probablement bien des gens dans les transports en commun qui voudraient une voiture. Tout comme il y a bien des gens qui voudraient bien une station de métro à 5 minutes de chez eux pour éviter les bouchons et ainsi gagner du temps.

Personnellement, prendre les transports en commun me fait économiser du temps et me donne une occasion pour relaxer ou pour lire. Je préfère encore plus les transports actifs. J'adore faire de l'exercise tout en me déplaçant, histoire de lier l'agréable à l'utile. Même l'hiver, par temps froid, je préfère prendre une petite marche, histoire de profiter du soleil et ainsi éviter la dépression hivernale. Avec la proximité des services, le grand nombre de stations de métro et les vélos en libre-service, Montréal se prête très bien à mes préférences en transport. Par contre, je déteste les autobus: j'ai le mal des transports.

 

Je n'ai aucun problème à ce que d'autres personnes fassent des choix différents, peu importe les raisons. Mes choix n'engagent que moi, et je ne cherche pas à les imposer à qui que ce soit.

 

Si je peux me permettre un jugement, tu sembles appliquer des stéréotypes assez puissants aux gens en fonction de leurs opinions. Je peux t'assurer que je ne suis ni dans une situation de pauvreté, ni un lunatique. Je viens d'une famille très aisée, je suis assuré sur deux véhicules neufs, je viens de commencer un doctorat en psychologie, et je suis actuellement sollicité par plusieurs établissement en santé pour y travailler, à très bon salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes billets d'avion pour aller à Toronto coûte moins cher que le gaz pour s'y rendre, idem pour le train à Ottawa qui il y a des spéciaux.

 

Je sais que je fais exprès pour te contrarier, mais ou ça un billet d'avion moins cher qu'un "tank" de gaz??? Voyons donc, pousse, mais pousse égal.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je fais exprès pour te contrarier, mais ou ça un billet d'avion moins cher qu'un "tank" de gaz??? Voyons donc, pousse, mais pousse égal.:rolleyes:

 

WestJet 29$. Avec toutes les frais pis rajustement, ça m'a couté 57$

 

Tu peux également trouver des billets d'autobus avec MegaBus en moyenne pour 20$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WestJet 29$. Avec toutes les frais pis rajustement, ça m'a couté 57$

 

Tu peux également trouver des billets d'autobus avec MegaBus en moyenne pour 20$

 

Ça m'étonne beaucoup ce prix total pour Westjet :confused:

 

 

 

Mais pour le bus, d_jeffrey a raison. Les annonces que vous voyez avec les billets à 1$, ces billets sont extrêmement RARES en réalité, mais en fouillant j'avais trouvé assez facilement des billets sous les 18$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WestJet 29$. Avec toutes les frais pis rajustement, ça m'a couté 57$

 

Tu peux également trouver des billets d'autobus avec MegaBus en moyenne pour 20$

 

C'était surement une promotion pour Toronto comme dans le temps ou j'ai payé un billet de Jets GO pour 1$... en général, y a rien en dessous 300$ aller-retour. Sans compter les taxis.

 

Une aute gourmande comme la mienne c'est 65$ par direction. Difficile à battre, surtout si on est deux et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...