Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Ah bon? Ils me semblent que toutes les villes dignes de ce nom ont des périphériques dignent de ce nom...

 

Oui, vous m'avez jamais entendu chialer de l'autoroute 30, et je trouve que la 640 devrait également être prolongée. Pour la 20, je ne suis pas d'accord avec la proposition du MTQ.

 

Une autoroute ne devrait pas avoir plus que 6 voies, si c'est le cas, ce n'est pas du traffic de transit, mais bien du traffic local, donc qu'ils prennent le transport en commun justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 20 a plus que 6 voies?? Tu m'en apprends une sacré bonne.

 

As-tu vu seulement le diagramme de routes spaghetti dans la proposition originale? C'est pas seulement des voies de plus pour l'autoroute, mais pour les routes secondaires en dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu seulement le diagramme de routes spaghetti dans la proposition originale? C'est pas seulement des voies de plus pour l'autoroute, mais pour les routes secondaires en dessous!

 

Ça fait 40 ans que les groupes de pression des quartiers autour de l'échangeur chialent pour être désenclavé. Là on leur propose une panoplie de moyen afin d'améliorer le transit entre ces quartiers, et ça chialent encore.

 

Si ils sont pour chialer encore plus, je suis en faveur de l'expropriation totale et sauvage du quartier, car ils ne seront jamais content, aussi bien leur donner une vraie raison de chialer.

 

Le MTQ a révisé 4 fois sa proposition avec les demandes des autorités concernées par le projet.

 

Voie d'accès au CUSM, ajouté à la demande du CUSM pour en favoriser l'accès rapide.

 

Boulevard Pullman, demandé par la ville de Montréal, afin de faciliter le transit est-ouest.

 

Raccordement de Saint-Jacques à Pullman, demandé par la ville de Montréal, pour faciliter le transit nord-sud.

 

Réaménagement de l'échangeur La Vérendrye, demandé par la ville de Montréal, afin de prolonger ce boulevard dans la zone industrielle à l'abandon au nord-est de la 15, et de diminuer le nombre d'accidents à l'intersection Vérendrye-de l'Église.

 

Réaménagement de l'échangeur Angrignon, demandé par la ville de Montréal, afin de faciliter l'accès à la zone industrielle au nord de l'autoroute, et d'améliorer la fluidité du secteur.

 

Je peux donner d'autres exemples qui expliquent l'explosion des coûts, et la grandeur de l'ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 40 ans que les groupes de pression des quartiers autour de l'échangeur chialent pour être désenclavé. Là on leur propose une panoplie de moyen afin d'améliorer le transit entre ces quartiers, et ça chialent encore.

 

Je peux donner d'autres exemples qui expliquent l'explosion des coûts, et la grandeur de l'ouvrage.

 

Et tu vois, c'est en partie le problème, c'est des "ajouts", au lieu de refaire certaines sections au complets. Je ne peux pas juger le nouveau plan, je ne l'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de commentaire n'est pas particulièrement brillant non plus...

Ceux qui préfèrent la marche et le vélo ce sont les gens encore trop pauvres pour se payer le transport en commun?

 

ceux qui "préfèrent"?!! C'mon soyons réaliste! Y a personne qui préfère marcher à -20. la pluspart des gens prennent l'autobus à cause qu'ils n'ont pas les moyenne de se payer les dépenses dune char. Ça ce n'est pas ma faute. En plus je parle d'ajouter des voies pour des autos ainsi que Pour des autobus. Fait moi pas taper une heure de plus dans le traffic parce que tu prefere continuer ton illusion de vivre dans une monde des fleures et lapins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu seulement le diagramme de routes spaghetti dans la proposition originale? C'est pas seulement des voies de plus pour l'autoroute, mais pour les routes secondaires en dessous!

 

Oui je l'ai vu, toi tu l'as vu???:rolleyes:! Il n'y a pas une seule voie d'ajoutée, la voie d'ajoutée dont tu pourrais faire référence c'est les hippies qui l'ont demandé pour le transport en commun, c'est une voie réservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
ceux qui "préfèrent"?!! C'mon soyons réaliste! Y a personne qui préfère marcher à -20. la pluspart des gens prennent l'autobus à cause qu'ils n'ont pas les moyenne de se payer les dépenses dune char.

 

Heuu... c'est faux et particulièrement ridicule comme commentaire.

Quand t'habites Villeray, la-petite-patrie, le plateau ou hochelaga, l'auto devient plus du trouble qu'autre chose.

 

J'en suis un exemple. Mon paternel m'a laissé son auto pendant 3 semaines l'hiver 2009 (plus de neige que cette année) quand il est parti en Europe.

 

Résultat : des problèmes. Des problèmes pour me stationner, pas le temps de déneiger le matin, et sincèrement, c'était plus rapide de marcher jusqu'au métro Mont-Royal les matins après une tempête que prendre l'auto jusqu'à mon bureau. J'ai dut le faire a 6 ou 7 reprises.

 

Crois-moi, j'avais les moyens de m'acheter et de payer une auto (je suis retourné aux études, donc plus serré financièrement). C'es tout simplement ridicule d'en posséder une quand t'habite aussi près d'une station de métro.

 

Depuis quelques semaines, je ne vais même pas travailler ou aller mes cours en transport en commun, j'ai décidé d'y aller en roller blade, question de me mettre en forme et c'est bien plus agréable.

 

Je n'ai plus les moyens de me payer mes billets d'autobus? Pas du tout. J'ai toujours ma carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu... c'est faux et particulièrement ridicule comme commentaire.

Quand t'habites Villeray, la-petite-patrie, le plateau ou hochelaga, l'auto devient plus du trouble qu'autre chose.

 

J'en suis un exemple. Mon paternel m'a laissé son auto pendant 3 semaines l'hiver 2009 (plus de neige que cette année) quand il est parti en Europe.

 

Résultat : des problèmes. Des problèmes pour me stationner, pas le temps de déneiger le matin, et sincèrement, c'était plus rapide de marcher jusqu'au métro Mont-Royal les matins après une tempête que prendre l'auto jusqu'à mon bureau. J'ai dut le faire a 6 ou 7 reprises.

 

Crois-moi, j'avais les moyens de m'acheter et de payer une auto (je suis retourné aux études, donc plus serré financièrement). C'es tout simplement ridicule d'en posséder une quand t'habite aussi près d'une station de métro.

 

Depuis quelques semaines, je ne vais même pas travailler ou aller mes cours en transport en commun, j'ai décidé d'y aller en roller blade, question de me mettre en forme et c'est bien plus agréable.

 

Je n'ai plus les moyens de me payer mes billets d'autobus? Pas du tout. J'ai toujours ma carte.

 

Enfin ce n'est pas le cas de tout le monde non plus, ça dépend où tu travailles/étudies puis y'en a quand meme des autos dans ces quartier là. J'habite le quartier latin et avant dans la petite patrie et la plupart de mes voisins ne prenaient jamais les TC (surtout dans la petite patrie, le "commute" de la ligne bleu est vraiment long). Je pense aussi qu'une proportion importante de gens qui prennent le TC (mais certainement pas la majorité) privilégierait l'auto s'ils en avaient les moyens. Ce serait un sondage intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu, toi tu l'as vu???:rolleyes:! Il n'y a pas une seule voie d'ajoutée, la voie d'ajoutée dont tu pourrais faire référence c'est les hippies qui l'ont demandé pour le transport en commun, c'est une voie réservée.

Je te parle de ce diagramme, le plan original:

 

4098937770_b10d21fd27_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...