Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

il y a même la chance qu'il fasse des profits comme le SkyTrain à Vancouver.

 

Quand on parle de "profit", c'est que les revenus couvrent juste les coûts d'opération. On ne parle évidemment pas d'amortissement du capital et des rénovation structurelles (80 % des coûts d'un projet typique d'infrastructure).

 

Le RER, c'est bien joli pour les trajets centre/périphérie, mais il me semble qu'on passe à coté de la nature des déplacements de l'échangeur qui est une circulation de transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Transport Quebec said Monday that a large hole that is being dug in the Turcot Yards, west of downtown, has nothing to do with the mega-project to demolish the aging Turcot Interchange and rebuild it.

 

Transport Quebec spokesperson Réal Grégoire said workers have started to decontaminate the soil at the site of the department’s future operations headquarters in the Turcot Yards.

 

Transport Quebec’s current headquarters are located in the area, but near the de la Verandrye exit.

 

Transport Quebec plans to spend $1.5 billion rebuilding the Turcot complex, the tangle of highways, interchanges and access ramps connecting highways 15, 20 and 720.

 

(Courtesy of The Montreal Gazette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de "profit", c'est que les revenus couvrent juste les coûts d'opération. On ne parle évidemment pas d'amortissement du capital et des rénovation structurelles (80 % des coûts d'un projet typique d'infrastructure).

 

Le RER, c'est bien joli pour les trajets centre/périphérie, mais il me semble qu'on passe à coté de la nature des déplacements de l'échangeur qui est une circulation de transit.

 

Quand le recouvrement est l'ordre de 140%, on peut parler d'investissement qui se repaie en capital.

 

C'est pour ça que l'autoroute 30 est en construction, le transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 personne dans un RER!? ça c'est l'après-midi à 14h! On peut faire entrer 75 personnes dans un autobus et près de 125 dans un wagon de métro à Montréal, ce qui fait plus de 1100 personne dans un seul train du métro de Montréal.

 

Le RER ligne A peut acceuillir envrion 2500 personnes dans une rame et il est à presque pleine capacité la majorité de la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas plus valide, c'est une idée qui doit être complémentaire. Tu ne peux remplacer l'échangeur Turcot par un RER, les enquêtes d'origines et de destinations prouvent bien que le trafic provient de partout dans la région de Montréal. C'est utopique de penser développer dans un laps de temps de 5 à 10 ans un réseau de RER qui peux répondre à la demande qui serait engendré par la réduction de capacité de l'échangeur.

 

En plus, il doit y avoir 15% de trafic lourd, et un RER, ça ne sert pas au fret.

 

Je dis une réduction de voies aux véhicules des particuliers, pas commerciaux. Oui c'est nécessaires des autoroutes, sauf ce n'est pas en ajoutant de la capacité que ça aide à la circulation. Où ils vont se retrouver ce beau monde là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 50 personnes par wagon, on parle d'un train de 33 wagons? Même les trains à Paris ne transporte pas plus de 600 personnes!

 

J'espère que tu ne travailles pas dans le domaine des transports!

 

RER A:

Ouverte par étapes de 1969 à 1994, la ligne A est exploitée pour l'essentiel par la RATP, mais les branches de Cergy et Poissy relèvent de la SNCF à l'ouest de Nanterre - Préfecture. Elle est de loin la plus chargée du réseau avec 1,2 million de voyageurs par jour ouvrable et régulièrement proche de la saturation[1],
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que l'autoroute 30 est en construction, le transit.

 

Le transit qui va de la rive-sud vers l’ouest seulement, oui ca va aider énormément sans aucun doute, mais ce n’est pas la totalité.

 

Si on prend que la cours de triage est plantée au cœur de la ville (cours taschereau) les marchandises doivent en sortir/entrer, ce qui nécéssite un accès et une desserte autoroutière convenable sur l’ile de montréal, selon un document de 2006, plus de 1200 camions par jours passent par la cours de triage, ils doivent bien circuler après.. C'est de la marchandise en transit mais pour qui la 30 n'aidera rien

 

Un RER n’aidera rien à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transit qui va de la rive-sud vers l’ouest seulement, oui ca va aider énormément sans aucun doute, mais ce n’est pas la totalité.

 

Si on prend que la cours de triage est plantée au cœur de la ville (cours taschereau) les marchandises doivent en sortir/entrer, ce qui nécéssite un accès et une desserte autoroutière convenable sur l’ile de montréal, selon un document de 2006, plus de 1200 camions par jours passent par la cours de triage, ils doivent bien circuler après.. C'est de la marchandise en transit mais pour qui la 30 n'aidera rien

 

Un RER n’aidera rien à cela.

 

Il y a la construction d'une nouvelle cour de triage à Ste-Catherine, justement pour utiliser le nouveau lien de l'autoroute 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la construction d'une nouvelle cour de triage à Ste-Catherine, justement pour utiliser le nouveau lien de l'autoroute 30.

 

Euh, source? J'ai lu la plupart des procès verbaux du conseil municipal, et il n'y a jamais eu délivrance de permis pour la construction d'une cour de triage?

 

Edit: Sans surprise, tu as les mêmes réflexions que magtheridon expose sur d'autres forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne travailles pas dans le domaine des transports!

 

RER A:

 

Les MI 2N utilisés sur la ligne A ont une capacité de 1305 personnes, et ça, c'est lorsque tout les gens sont "cordés" les uns sur les autres.

 

Pour satisfaire à des usagers nord-américains (parce qu'on est en amérique, pas en France), la capacité maximale serait d'environ 900 personnes pour les MI 2N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...