Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Ça me fait rire ceux qui disent qu'on pense pas au transport en commun, alors qu'on prévoit 2 voies réservées sur le nouveau boulevard Pullman!

 

Penser au transport en commun aurait été de proposer un projet de RER dans le même axe en coupant des voies aux véhicules pour particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Penser au transport en commun aurait été de proposer un projet de RER dans le même axe en coupant des voies aux véhicules pour particuliers.

 

C'tu une joke? Le MTQ s'arrange pour concentrer tout le transport en commun dans un axe séparé, mais parallèle à l'ouvrage à construire, donc indépendant du trafic automobile et ses aléas, mais tu prônes la diminution du nombre de voies automobiles sans raison pertinentes et au détriment de la fluidité du TEC? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire ceux qui disent qu'on pense pas au transport en commun, alors qu'on prévoit 2 voies réservées sur le nouveau boulevard Pullman!

 

Oui, et le projet intégre déjà le passage du lien ferroviare pour l'aéroport qui deviendra probablement un train de banlieu pour l'ouest de l'île et plus de bien accomoder les vélos/piétons. Les attaques contre le projet du MTQ sont essentiellement sensationalistes. Et on va dépenser des MILLIONS de dollars en plus pour le soit disant bien des résidents, quelques centaines de famille à proximité de l'échangeur... à ce prix on pourrait leur donner des condos neufs de luxe dans les tours du C-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'tu une joke? Le MTQ s'arrange pour concentrer tout le transport en commun dans un axe séparé, mais parallèle à l'ouvrage à construire, donc indépendant du trafic automobile et ses aléas, mais tu prônes la diminution du nombre de voies automobiles sans raison pertinentes et au détriment de la fluidité du TEC? :confused:

 

Un RER remplace 10 voies automobiles, donc pourquoi on ajouterait de la fluidité aux automobilites? Je suis à mon tour confus par tes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RER remplace 10 voies automobiles, donc pourquoi on ajouterait de la fluidité aux automobilites? Je suis à mon tour confus par tes commentaires.

 

Il n'y a pas d'ajout de voie dans cet échangeur. L'augmentation de capacité maximale (à un niveau de service E, on s'entend!) est dû à la seule reconfiguration des bretelles en vue de les rendre conforment à la norme actuelle.

 

La solution proposée est donc une faible augmentation de 10% de capacité (sur 50 ans!) alors que, si on retranche une voie sur tous les axes, on diminue de près de 60% la capacité!

 

Edit: Et ton RER, il devra desservir Verdun, Lasalle, Lachine, tout l'ouest de l'ile, Saint-Laurent, Chateauguay, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Delson, Candiac, Saint-Philippe, Saint-Rémi, ET tout les voyageurs en provenance ou en direction des États-Unis.

 

Donne-moi ta proposition pour 1.5 milliards qui répond à ce qui est demandé, je suis avide de la réponse!

Modifié par OursNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RER remplace 10 voies automobiles, donc pourquoi on ajouterait de la fluidité aux automobilites? Je suis à mon tour confus par tes commentaires.

 

10 voies x 1800 véhicules/voie/h x 24h x 1.1 personnes/véhicule = 475 200 personnes.

 

Si on remplace ça par un train aux 5 minutes, il faudrait que ce train transporte 1650 personnes! C'est tout un train ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donne-moi ta proposition pour 1.5 milliards qui répond à ce qui est demandé, je suis avide de la réponse!

 

Je n'ai jamais dit que le projet sera de 1 Milliard, seulement que'il est plus valide dans le contexte actuel. Seulement à regarder avec le remplacement du boulevard Notre-Dame comment il y a un grand "culture-clash".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 voies x 1800 véhicules/voie/h x 24h x 1.1 personnes/véhicule = 475 200 personnes.

 

Si on remplace ça par un train aux 5 minutes, il faudrait que ce train transporte 1650 personnes! C'est tout un train ça!

 

C'est ça que c'est un RER? :confused: En plus, s'il est automatisé, il y a même la chance qu'il fasse des profits comme le SkyTrain à Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que le projet sera de 1 Milliard, seulement que'il est plus valide dans le contexte actuel. Seulement à regarder avec le remplacement du boulevard Notre-Dame comment il y a un grand "culture-clash".

 

Non, il n'est pas plus valide, c'est une idée qui doit être complémentaire. Tu ne peux remplacer l'échangeur Turcot par un RER, les enquêtes d'origines et de destinations prouvent bien que le trafic provient de partout dans la région de Montréal. C'est utopique de penser développer dans un laps de temps de 5 à 10 ans un réseau de RER qui peux répondre à la demande qui serait engendré par la réduction de capacité de l'échangeur.

 

En plus, il doit y avoir 15% de trafic lourd, et un RER, ça ne sert pas au fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que c'est un RER? :confused: En plus, s'il est automatisé, il y a même la chance qu'il fasse des profits comme le SkyTrain à Vancouver.

 

À 50 personnes par wagon, on parle d'un train de 33 wagons? Même les trains à Paris ne transporte pas plus de 600 personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...