Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Je viens juste de checker WestJet.

 

Montréal à Toronto pour le 22 mai: 29$.

Toronto à Montréal le 25 mai: 29$.

 

Je viens de faire l'exercice, j'ai dû choisir le 26 mai a 29$

 

TOTAL

Tarif de base : 88.00 CAD

TPS-TVH: 8.92 CAD

FAA: 45.00 CAD

DSPTA: 9.33 CAD

TVQ: 11.95 CAD

NAV-ass: 36.00 CAD

 

Total: 199.20 CAD

 

Tout de même un tarif exceptionnel, mais qui est très limité en nombre de siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau faire la comparaison pour 1 seul individu, dès que tu est 2-3 aussi bien prendre la voiture, ca revient moins cher que l'avion, ou au mieux, aussi cher

 

Sans compter qu'une fois à destination, il y a de bonnes chances que tu doivent louer une voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'une fois à destination, il y a de bonnes chances que tu doivent louer une voiture!

 

Encore une fois, une passe de la TTC pour deux à Toronto pour la FDS c'est 9$ par jour, fec illimité de voyagement pour 4.50$ chaque. Tu peux même pas trouver un parking à ce prix là.

 

Souvent j'en profite pour aller au IKEA à Toronto, puisque c'est accessible du métro.

 

Tout ça pour dire que ceux qui disent qui ne peuvent pu vivre avec un char, moi j'ai appris avec le temps qu'un char c'est bien du trouble, pis qu'en plus avoir plus de "disposible income", ça me revient moins cher point pour mes voyages.

 

Pour en revenir à Turcot, quand les gens pourront comprendre ça, la nécessité d'avoir une voiture est moindre, sauf encore là faut avoir mis du transport en commun pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau faire la comparaison pour 1 seul individu, dès que tu est 2-3 aussi bien prendre la voiture, ca revient moins cher que l'avion, ou au mieux, aussi cher

 

Encore là, c'est pour le gaz uniquement, ça comprend pas le temps sauvé, ni les coûts de ton char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Montréal tarde à préciser sa vision sur la réfection de l'échangeur Turcot

 

Écrit par Marilou Séguin

Lundi, 12 avril 2010

 

Bien que le ministère des Transports du Québec (MTQ) ait déposé ses réponses aux préoccupations du BAPE concernant la réfection de l’échangeur Turcot au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, la Ville de Montréal refuse de dévoiler son plan alternatif, une attitude que déplore une large coalition de citoyens et d’organismes.

 

« La Ville de Montréal n’a aucun intérêt à poursuivre ses démarches en catimini. C’est d’ailleurs une conduite qu’elle a elle-même vivement reprochée au MTQ dans son mémoire déposé lors des audiences du BAPE », dit Coralie Deny, directrice générale du Conseil régional de l‘environnement de Montréal (CRE-Montréa) qui, avec une trentaine de partenaires, invite l’administration Tremblay de rallier la population autour d’un projet commun.

 

« C’est avec l’appui de la population et des acteurs montréalais que la Ville de Montréal va convaincre le gouvernement de développer un projet qui va permettre à Montréal d’entreprendre le virage que les autres grandes métropoles du monde ont pris », dit Mme Deny, notamment appuyée par Mobilisation Turcot, Vision Montréal, Transport 2000, Vélo-Québec et Équiterre.

 

Le maire rencontrera la ministre des Transports

 

Jusqu’à mantenant, la Ville de Montréal n’a toujours pas dévoilé son plan alternatif, remis au MTQ il y a près d’un mois. Interrogé sur le sujet ce lundi, le maire Tremblay est resté évasif sur la suite des choses, affirmant qu’il allait rencontrer la ministre des Transports, Julie Boulet, « dans les plus brefs délais ».

 

« Notre position a toujours été très claire », a-t-il affirmé.

 

Puisque le MTQ a visiblement décidé de « faire cavalier seul », le CRE-Montréal estime que l’administration Tremblay doit maintenant changer de stratégie et mettre la population « dans le coup ».

 

« On pense qu’on est plus fort ensemble », dit Leila Copti, représentante de l’organisme.

 

Du côté du MTQ, on souligne que le document déposé la semaine dernière n’est pas le projet final, mais bien un rapport répondant à la quarantaine d’avis émis par le BAPE. « Les discussions avec les différents partenaires, dont la Ville, se poursuivent », dit Jolyane Pronovost, attachée de presse de la ministre Boulet.

 

http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/92-transport/20725-turcot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie joke cette histoire là... la Ville (Richard Bergeron et son architecte favori ;)) ne sont tout simplement pas prêt à dévoiler quoi que ce soit... ils jouent le jeu du "catimini" parcequ'ils n'ont rien à montrer. point final.

 

Laisser les pépines parler, que ça commence pour qu'on en finisse avec ce débat vraiment stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...On s'active à reconstruire, en beaucoup mieux (capacité accrue), l'échangeur Charest/Robert-Bourassa (A440/A-740), à un coût projeté de $250 millions.

 

Notez les préfixes 4 et 7 devant 40, indiquant que ce sont des autoroutes d'envergure locale, pas nationale, comme les A-40 et A-73, ceci dit non pas pour diminuer l'importance de la réfection desdites autoroutes A-440 et A-740, mais simplement pour indiquer le gouffre (entre M et Q) quant au degré d'avancement des améliorations routières requises. Question d'attitude différente.

 

Si Montréal n'en veut pas vraiment, pourquoi la forcer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...