Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 497
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Est-ce que le Riopelle était un BEAU projet? À mon avis la réponse est clairement NON. À ceux qui répondraient OUI à la question précédente, combien du genre en voulez-vous?

 

Pas de regrets pour le Riopelle de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Est-ce que le Riopelle était un BEAU projet? À mon avis la réponse est clairement NON. À ceux qui répondraient OUI à la question précédente, combien du genre en voulez-vous?

 

Pas de regrets pour le Riopelle de mon côté.

 

Ok mais on s'en fou du Riopelle! On parle ici d'une mauvaise bureaucratie. Ça pourrait très bien arriver pour les deux tour de 60 étages ou pour n'importe quelle autre projet.

 

On s'en fou tellement du Riopelle, on parle pas de ça ici.

 

Je crois que tu devrais lire le document, clairement que tu ne sais pas de quoi on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Does the City of Montreal have the power to make that parking lot "illegal" and therefore force its closure, resulting in a no income/sale situation for the owner?

 

That's quite drastic... If the city was just to raise the tax rate for vacant land, we'd see more of them being built up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais on s'en fou du Riopelle! On parle ici d'une mauvaise bureaucratie. Ça pourrait très bien arriver pour les deux tour de 60 étages ou pour n'importe quelle autre projet.

 

On s'en fou tellement du Riopelle, on parle pas de ça ici.

 

Je crois que tu devrais lire le document, clairement que tu ne sais pas de quoi on parle.

 

Gilbert a entièrement raison. CE n'est pas une question de : "est ce que le Riopelle est beau?", mais plutôt une question de pourquoi est ce que ce twit à l'assemblé a pu mettre un baton dans les roues du promotteur, juste pcq'il "aimait l'édifice du Pascal? Franchement, c'est comme si la décision avait été prise par une p'tit cul de 17ans.

 

Le pire dans tous ça c'est que le promoteur était de bonne foie, mais les gens au département des valeurs du patrimoine ou de l'héritage ne l'étaient pas. Ils l'ont fait niaiser pendant des années, après que le promoteur avait déjà dépenser des millions de $!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the reason outside promoters hesitate to come to montreal. Not only is there very restrictive zoning but the bureaucracy and the special interests (activists) are a killer. This is a very reactionary result of the 1970's when developers tore down the Victorian city and left us with parking lots or ugly cement apartment buildings. Sadly, this state now effects the architecture and the quality of materials in 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique je suis déçu d'entendre l'histoire de ce pauvre entrepreneur et de notre laborieuse démocratie montréalaise, je suis sûr que c'est la même chose dans la plupart des grandes villes d'amérique. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique je suis déçu d'entendre l'histoire de ce pauvre entrepreneur et de notre laborieuse démocratie montréalaise, je suis sûr que c'est la même chose dans la plupart des grandes villes d'amérique. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, n'est-ce pas?

 

Je suis pas sur qu'a New York ou Toronto un tit-coune pourrait faire aborder un projet juste pcq il aime un building, qui a été déclaré sans valeur patrimoniale par des experts indépendant avec un accord du département de Patrimoine.

 

Ni meme une commission du patrimoine qui décide d'embarquer dans le train alors que celui-ci est deja rendu a la moitié du chemin pour lui dire qu'il pouvait pas partir finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...