Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • Administrateur

Qu'est-ce qu'il y a de particulier à vouloir conserver? La brique jaune pisse? Les fenêtres décalés d'un étage à l'autre? Sa forme rectangulaire?

 

Pour moi, les années 50-60-70, c'est une régression dans la beauté des bâtiments construits. On passe de l'art deco, où il n'y avait pas d'uniformité et où il y avait de l'art mélangé à l'architetcure, aux immeubles carrés, complètement uniformes, où plus c'est cheap, mieux c'est.

 

Par contre, je sais que là-dessus, habsfan ne pensera pas comme moi.;)

 

Je suis bien d'accord avec toi MTLskyline.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 497
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Qu'est-ce qu'il y a à conserver? Une certaine idée de la modernité et de l'architecture.

 

L'immeuble n'est pas "en brique jaune pisse" mais en marbre d'italie... il a aussi été victime d'un manque de rénovation pendant des décennies. Je t'invite à lire cette description du site du Vieux Montréal:

 

"Le design extérieur du bâtiment est l’œuvre des architectes-conseils de New York, Ballard, Todd et Snibbe. Ils créent un effet de damier irrégulier sur les façades : le marbre blanc d’Italie y alterne avec des surfaces de briques vernissées vertes et des fenêtres teintées de la même couleur. Ces fenêtres recouvrent 40 % de la surface des façades. L’aluminium anodisé teinté brun-gris encadre les fenêtres des étages et alors que les vitrines du rez-de-chaussée sont insérées dans le bronze. De plus, du granit noir de Belgique complète les matériaux utilisés. Du côté de la rue Saint-Antoine, l’édifice repose sur des colonnes de 45 centimètres de diamètre recouvertes de mosaïque ce qui donne une impression de légèreté au bâtiment. Ces colonnes encadrent chacune des vitrines qui sont de triple épaisseur afin d’éviter la condensation due à la chaleur dégagée par les machines. Comme dans l’édifice de La Presse, on rend évidente la fonction du journal grâce aux grandes fenêtres du rez-de-chaussée qui permettent aux passants de bien voir les presses en action."

 

Encore une fois, je tiens à souligner que je ne suis pas particulièrement amateur de ce type d'architecture, mais on a détruit bien des immeubles intéressants car il n'était plus au goût du jour. Il serait dommage que ce building en fasse les frais. Je suis sûr que vous l'apprécierez beaucoup plus une fois que sa facade rénovée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devrions arrêter la construction le temps qu'il y ait concensus sur le forum. lol

 

Non mais sérieusement est-ce que on pourrait attendre de voir les matériaux avant de dire que c'est laid. Bien de gens trouvaient la tour québécor ordinaire sur papier et maintenant elle semble faire l'unanimité. Patience les mecs... Ils vont mettre en valeur l'ancien édifice. c'est juste un ajout sur le toit et on verra bien la qualité. Ils n'auraient pas changé les plans pour pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je ne sais pas pourquoi, mais ce projet ne m'excite pas, vraiment pas! Je le trouve trop trappu. Cet édifice aurait besoins d,une dizaine d'étages de plus!

 

Entierement d'accord avec toi habs fan! Si ca aurait matcher la hauteur de l'intercontinental...ca serait dope!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait de l'activité sur le siet du Westin aujourd'hui (samedi !!) : trois bétonneuses à 09h30. Je suis repassé plus tard en matinée (vers 11h00) et ça coulait toujours du béton (toujours trois bétonneuses !!). On coulait le quatrième étage de la tour.

D'accord avec Habsfan pour la hauteur de la tour : trop timide. Il aurait fallu au moins accoter l'intercontinental. Accoter ou dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...