Aller au contenu

Autoroute 19


mtlurb

Messages recommendés

D'excellentes sources à la Ville de Laval confirment qu'il n'y aura aucun développement à l'EST de la nouvelle 19, une immense zone agricole et boisée dont la vocation demeurera. La ville misera presque exclusivement sur du développement à plus haute densité dans la zone centrale de l'île Jésus dans les prochaines décennies. Il faut considérer que ce projet n'est pas un prolongement autoroutier comme les autres. Il s'agit de compléter un tronçon dont le débit journalier moyen est DÉJÀ celui d'une autoroute et ce, pour des raisons de sécurité et de fluidité. Grâce aux 2 voies réservées au transport en commun, les citoyens de Bois-des-Filion, Rosemère, Lorraine et de l'ouest de Terrebonne auront enfin à une navette express par bus sans ce corridor. C'est un bon projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que la ville de montreal optera pour une solution entre henri bourassa et louvain pour accentuer encore plus le passage.

 

Je sais que c'est quasi impossible demographiquement et economiquement mais ça permetrait à désengorger un peu la 15 et la 40 un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que la ville de montreal optera pour une solution entre henri bourassa et louvain pour accentuer encore plus le passage.

 

Je sais que c'est quasi impossible demographiquement et economiquement mais ça permetrait à désengorger un peu la 15 et la 40 un peu.

 

Vu que c'est un quartier résidentiel établi, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait y faire. La trame de rue est régulière et intégrée au quartier, et c'est fortement habité.

On ne peut pas particulièrement penser à soulager un réseau autoroutier en augmentant le trafic dans un quartier résidentiel, de toute manière. À moins de vouloir sacrifier le quartier et ses habitants...

 

D'un autre côté, un peu plus de fluidité sur Papineau garderait les automobilistes de chercher des raccourcis dans les rues locales... Un gros problème pour Ahuntsic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la situation est problématique dans Ahuntsic. Le shéma autoroutier original de Montréal prévoyait une autoroute 19 qui se rendrait au moins jusqu'à la 40. Ne pas l'avoir fait lorsqu'il le fallait nous a mené à çette regrettable situation. 75 000 véhicules par jour sur une artère résidentiel, ça n'a pas de bon sens. Il est maintenant trop tard et cette situation va demeurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tunnel !!

 

 

[ATTACH]15429[/ATTACH]

 

C'est la solution miracle. En plus, le terrain est déjà nivelé pour ça. Sauf que creuser un tunnel comme ça, on parle de quoi ? 3 à 4 milliards ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que les tunnels routiers sont des sources de problèmes sans cesse renouvellées. Autant c'est une bonne (si coûteuse) solution pour un trai ou un métro, un tunnel routier pose des problèmes de sécurité et d'entretien autrement plus importants. Aussi bien de l'éviter si on peut. D'autant que relier cette autoroute a la 40 déjà congestionnée est questionnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tunnel n'as pas besoin de rejoindre la 40, mais seulement connecter Papineau après le chemin de fer.

 

C'est vraiment plate pour les résidents dans ce quartier.

 

 

Sent from my iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tunnel coûterait probablement encore plus cher que l'expropriation pour libérer l'espace nécessaire.

Si ça se fait, ce ne sera pas pour demain, peu importe la technique choisie.

Ça soulèvera certainement beaucoup d'opposition.

 

Je crois honnêtement qu'il serait plus facile de vendre l'idée de compléter la 640 à ses extrémités en commençant par l'ouest même si cela implique la construction de ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...