Aller au contenu

1200 de Royan - 11 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

Le 2021-05-19 à 12:38, samal90 a dit :

faut vraiment qu'ils se debarassent de tout les garages miteux dans le coin la bas. Avec le stationnement plein de ferailles rouiller.

Mais cet immeuble sera a 5m des railles du train. Sont mieux de mettre des verres triples pour les fenetres et porte patios.

C'est sûr qu'il faut prévoir une bonne insonorisation aussi près des rails pour éviter d'être incommodé, surtout aussi près d'une gare. Cependant la proximité du train et du métro sera un énorme avantage pour les résidents du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 mai 2021

Un peu hors-sujet, car il n'y a pas de thread pour le secteur Concorde globalement.

On parlait de la requalification du quartier dans ce thread et dans celui du Club District Concorde. Info intéressante : l'immeuble commercial coin Concorde/Ampère est maintenant en cours de démolition pour laisser place à un agrandissement de la place publique du métro! Ça signale une reconfiguration majeure de ce pôle multimodal. 

J'ai été tellement souvent au Subway au rez-de-chaussée de cet immeuble après mes cours d'université, c'est bizarre de voir ça! :')

IMG_20210531_124447.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeTravailleur a dit :

31 mai 2021

Un peu hors-sujet, car il n'y a pas de thread pour le secteur Concorde globalement.

On parlait de la requalification du quartier dans ce thread et dans celui du Club District Concorde. Info intéressante : l'immeuble commercial coin Concorde/Ampère est maintenant en cours de démolition pour laisser place à un agrandissement de la place publique du métro! Ça signale une reconfiguration majeure de ce pôle multimodal. 

J'ai été tellement souvent au Subway au rez-de-chaussée de cet immeuble après mes cours d'université, c'est bizarre de voir ça! :')

IMG_20210531_124447.jpg

Je m'y arrêtais occasionnellement pour m'acheter un sous-marin pour m'amener comme lunch au travail.  Ce serait bien qu'un autre Subway ouvre dans le secteur (il y a des locaux vacants mais je ne sais pas s'ils conviennent aux besoins d'un Subway).  

Cette démolition va faire du bien par conter.  Le petit trottoir sur Concorde était trop petit pour la circulation et pour l'arrête d'autobus.  Ça devenait dangereux.  Et ce n'est pas de la grande architecture…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, ToxiK said:

Je m'y arrêtais occasionnellement pour m'acheter un sous-marin pour m'amener comme lunch au travail.  Ce serait bien qu'un autre Subway ouvre dans le secteur (il y a des locaux vacants mais je ne sais pas s'ils conviennent aux besoins d'un Subway).  

Cette démolition va faire du bien par conter.  Le petit trottoir sur Concorde était trop petit pour la circulation et pour l'arrête d'autobus.  Ça devenait dangereux.  Et ce n'est pas de la grande architecture…

Ca va tellement changer cet quartier. Ca semble toute partie de cet project Intermodale Station de la Concorde:

https://www.laval.ca/Pages/Fr/Citoyens/secteur-station-concorde.aspx

Probablement besoin un propre 'topic' pour cet projet.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait de la peine aussi pour le subway et la pizzeria. Mais le nouveau projet devrait avoir des commerces au RDC des condos qui seront construits. Enfin..j'espere! 

Ce cartier va devenir beau dans 3-5 ans. Ca va etre le temps d'investir proche de la concorde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 2021-05-31 à 13:11, LeTravailleur a dit :

31 mai 2021

Un peu hors-sujet, car il n'y a pas de thread pour le secteur Concorde globalement.

On parlait de la requalification du quartier dans ce thread et dans celui du Club District Concorde. Info intéressante : l'immeuble commercial coin Concorde/Ampère est maintenant en cours de démolition pour laisser place à un agrandissement de la place publique du métro! Ça signale une reconfiguration majeure de ce pôle multimodal. 

J'ai été tellement souvent au Subway au rez-de-chaussée de cet immeuble après mes cours d'université, c'est bizarre de voir ça! :')

IMG_20210531_124447.jpg

Ils ont fini la démolition! BB2039C3-99B9-448D-BE85-99FD601752AC.thumb.jpeg.30a428963e47dc29d2103fea547eefd6.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 15 minutes, samal90 a dit :

l'excavation a commencer. Mais aucune indication du projet ou qu'est ce qu'il y aura a cet endroit. Voici une image prise ce matin:

 

20210812_140352.thumb.jpg.10ffed498222775ae507cba4b9f946d6.jpg

Le 31 mai dernier, @LeTravailleurparlait d'un agrandissement de la place publique du métro.  Notez que le site en question, à l'angle sud-ouest du boulevard de la Concorde et de l'avenue Ampère, n'est pas celui du 1200, rue de Royan, un peu plus au nord dans le même secteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...