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Autoroute 19


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Je pense vous capotez un peu avec les coûts.

 

Le métro coûte 170M$ par kilomètre, incluant les voies ferrées, electrification et station de métro.

 

Là ça serait qu'un tunel simple, sans station, sans rails, sans bretelles de sorties ou entrées, sur 1km environ.

 

Il changerait de direction le matin et soir.

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''Il ne faudrait pas non plus oublier que toutes les études d'urbanisme nous rappellent que peu importe la quantité d'autoroutes que l'on construit et des systèmes qu'on y aménage, c'est une logique qui encourage toujours plus la congestion et cette chose dont les villes vraiment à la fine pointe tentent de s'affranchir : la dépendance à un mode de transport de plus en plus désuet. Qui dit ça? Une stalino-écologiste avec du poil sous les seins? Non. Plutôt Bill Ford, arrière-petit-fils d'Henry Ford et président du conseil d'administration de... Ford.''

 

http://www.lapresse.ca/le-soleil/vivre-ici/flaneur-du-web/201405/07/01-4764567-une-ville-de-lauto-peut-elle-etre-intelligente.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_hotTopics_sujets-a-la-une-soleil_1667938_section_POS5

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On n'a plus les budgets pour construire des portions urbaines d'autoroute si les emprises ne sont pas déjà disponibles. Creuser un tunnel suppose une sortie sur le pont Papineau, et il faudrait refaire toute la géométrie de cette intersection. Beaucoup d'argent gaspillé pour gagner quelques minutes de trajet, pas trop rentable comme investissement. Terminons l'A 19 jusqu'à la 640, parce que ce tronçon l'exige pour désengorger le trafic à Bois des Filions. Le projet original entre la 40 et le pont était en tranché, un peu comme Décarie, pas davantage économique quand on pense à tous les viaducs qu'il faudrait construire et bien sûr une voie de desserte de chaque côté.

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Je pense vous capotez un peu avec les coûts.

 

Le métro coûte 170M$ par kilomètre, incluant les voies ferrées, electrification et station de métro.

 

Là ça serait qu'un tunel simple, sans station, sans rails, sans bretelles de sorties ou entrées, sur 1km environ.

 

Il changerait de direction le matin et soir.

 

Un tunnel de métro est beaucoup plus étroit (6 mètres) qu'un tunnel autoroutier à 4 voies (14 mètres au minimum). Aussi, ça prend quand même des sorties de secours tous les 750 mètres et un bon système de ventilation pour évacuer les gaz de combustion.

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Un tunnel de métro est beaucoup plus étroit (6 mètres) qu'un tunnel autoroutier à 4 voies (14 mètres au minimum). Aussi, ça prend quand même des sorties de secours tous les 750 mètres et un bon système de ventilation pour évacuer les gaz de combustion.

 

On reste très loin du milliard quand meme.

 

Un tunnel à deux voies et en masse.

 

 

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On reste très loin du milliard quand meme.

 

Un tunnel à deux voies et en masse.

 

 

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Pour une autoroute, ça ne prendrait pas plutôt quelque chose du gabarit du tunnel LH Lafontaine?

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Plus du genre tunnel Atwater ca ferait la job

 

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk

 

Exact, ça fait la job en masse.

 

 

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