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Autoroute 19


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Même si j'ai un préjugé favorable pour les transports en commun, je crois qu'il faut être réaliste, car en banlieue il est beaucoup plus difficile de satisfaire les besoins avec cette seule formule. En finalisant enfin certaines artères qui compléteront le réseau, on aura mis un peu plus de cohérence dans nos interventions. Il faut connaitre les bouchons interminables qui se produisent à l'intersection de la 344 et de la 19 pour comprendre que: ne rien faire c'est contribuer à empirer la situation. Certains viaducs ont été construits dans les années 70 et n'ont jamais servi. Il est grandement temps qu'on finisse la job et qu'on ajoute de la fluidité au cauchemar quotidien des résidents, qui méritent autant d'attention que les autres, en tant que payeurs de taxes.

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Même si j'ai un préjugé favorable pour les transports en commun, je crois qu'il faut être réaliste, car en banlieue il est beaucoup plus difficile de satisfaire les besoins avec cette seule formule. En finalisant enfin certaines artères qui compléteront le réseau, on aura mis un peu plus de cohérence dans nos interventions. Il faut connaitre les bouchons interminables qui se produisent à l'intersection de la 344 et de la 19 pour comprendre que: ne rien faire c'est contribuer à empirer la situation. Certains viaducs ont été construits dans les années 70 et n'ont jamais servi. Il est grandement temps qu'on finisse la job et qu'on ajoute de la fluidité au cauchemar quotidien des résidents, qui méritent autant d'attention que les autres, en tant que payeurs de taxes.

 

Bien dit ! On peut être favorable à un développement routier sans pour autant être un criminel écologique !

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Si la voie réservé inclu aussi les voitures avec 2 personnes et les taxis, c'est "acceptable". Ça c'est une peu comme sur la 15, mais au moins elle sera utlisé par des autobus... (Espérons ^^ )

 

Sinon, les viaducs qui ne servent pas depuis leur contruction, seront-ils utilisable?

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Sinon, les viaducs qui ne servent pas depuis leur contruction, seront-ils utilisable?

 

Les viaducs inutilisés doivent être en bon état car ils n'ont jamais reçu de circulation massive ni de sel de déglaçage.

Bien qu'ils soient là depuis des décennies, ils sont très probablement comme neuf et prêts à servir, quand ils seront connectés au réseau.

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Dans ce projet d'infrastructure de transport comme dans bien d'autres, il faut être capable de dépasser l'argumentation TEC versus voiture personnelle dans la trop étroite perspective "origine banlieue/destination centre-ville". Dans la réalité, une proportion importante ET croissante des destinations sont AUTRES que le centre-ville (ou même l'île de Montréal dans son ensemble), dispersées sur un grand nombre de points souvent trop petits pour justifier une desserte efficace par TEC. Une stratégie qui concentrerait l'essentiel des efforts (en termes d'investissements et d'augmentation de capacité) n'y changerait rien, car les facteurs fondamentaux qui sous-tendent la dispersion géographique de CERTAINES activités (qui deviennent de ce fait des "destinations") sont trop puissants pour être contrés de la sorte. Et si l'on insistait malgré tout (par voie de décret) pour "empêcher" ce déploiement, le résultat serait simplement une migration à l'extérieur de la zone visée (selon les secteurs d'activités: 1) dans la périphérie à l'extérieur de la CMM; ou 2) dans une autre zone urbaine québécoise possédant les attributs nécessaires. ou encore 3) à l'extérieur du Québec. Tout ceci étant dit, je demeure un partisan convaincu du TEC comme moyen privilégié pour se rendre au centre-ville et aux autres pôles d'activités majeurs. Au total, une stratégie intégrée de transport doit pouvoir répondre à ces deux exigences qui sont complémentaires, et non antagonistes.

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J'ai une vision bien pragmatique sur ce projet: si ça déverse une voiture de plus à Montréal, c'est un échec. Montréal est saturé, et c'est la qualité de vie des Montréalais qui en souffre. Pour le reste, ça regarde l'aménagement souhaité par la Rive-Nord et Laval sur leur territoire.

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  • 2 mois plus tard...

Ce prolongement vise améliorer la fluidité du tronçon compris entre la 440 et la 640. 60 000 véhicules par jour sur une route à 2 voies est une aberration totale. Il n'y aura pas de changement de volume de circulation au niveau de l'entrée à Montréal.

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C'est sûr et certain que les volumes de véhicules vont augmenter!! Vous avez juste à regarder l'effet d'une nouvelle autoroute dans les cinquantes dernières années, quelle que soit la ville, en amérique du nord. Faut être naïf pour ne pas croire qu'une telle infrastructure ne va pas aider à de nouveaux développement tout le long de son corridor...

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C'est sûr et certain que les volumes de véhicules vont augmenter!! Vous avez juste à regarder l'effet d'une nouvelle autoroute dans les cinquantes dernières années, quelle que soit la ville, en amérique du nord. Faut être naïf pour ne pas croire qu'une telle infrastructure ne va pas aider à de nouveaux développement tout le long de son corridor...

Exactement! C'est une logique assez facile à faire. Tu ajoutes une voie ou une autoroute, tu augmentes au bout de quelques années le nombre de passages, et l'autoroute redevient vite saturée.

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