Aller au contenu

Autoroute 19


mtlurb

Messages recommendés

Moi je n'ai aucun rapport dans le secteur j'habite dans l'est de la ville mais ca me fait royalement suer des routes constamment congestionnées qui menent nul part ou sont incompletes et reduisent l'efficacité du reseau du style Notre Dame ou la 19. Sans ajouter de nouvelles autoroutes mais seulement completer ce qui avait ete prevu...Si chaque secteur de la region metropolitaine pouvait etre relié à son autoroute de contournent et boucler la boucle ... je sais que les ecolos vont me tomber dessus :)

 

Envoyé depuis mon SGH-T999V avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le 3/4 des membres ici sont contre..... moi je suis vraiment heureux c'est logique de complété le réseau !

 

Je crois vraiment que c'est l'inverse. Je dirais 25% des gens ici sont contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucun rapport dans le secteur j'habite dans l'est de la ville mais ca me fait royalement suer des routes constamment congestionnées qui menent nul part ou sont incompletes et reduisent l'efficacité du reseau du style Notre Dame ou la 19. Sans ajouter de nouvelles autoroutes mais seulement completer ce qui avait ete prevu...Si chaque secteur de la region metropolitaine pouvait etre relié à son autoroute de contournent et boucler la boucle ... je sais que les ecolos vont me tomber dessus :)

 

Envoyé depuis mon SGH-T999V avec Tapatalk

 

Franchement, je m'en fous un peu de la 19. Visiblement, les villes de banlieues vont toujours réclamer des autoroutes pour leurs villes dépendante d'un seul et unique moyen de transport, et c'est leur affaire. Mais si le flot d'automobiles augmente à la sortie du pont sur l'île de Montréal, on est loin d'avoir amélioré le réseau routier pour les gens sur l'île. Ce sera simplement plus congestionné, et désagréable (pas besoin d'être un écologiste pour craindre ces ennuis!). Mais bon, peut-être que les voies et stationnements pour le transport en commun mitigeront l'effet et qu'on final le nombre d'automobiles sera semblable. Je me demande les voies réservées iront jusqu'où. J'aurais juste aimé savoir, voir des projections, etc...

 

Notre-Dame est un cas quand même différent. Faut pas mettre tous les projets dans le même panier. Si on voulait compléter le réseau autoroutier prévu, faudrait raser pas mal de quartiers!

Modifié par vincethewipet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de niaiseux, une autoroute qui arrête nulle part juste avant de se rendre à une autre, ça c'est niaiseux. Le plus d'autoroutes il y a, le mieux c'est. Les gens de Montreal ne devraient jamais commenter quelque chose qui ne les touchent pas directement, une des raisons pourquoi les Montréalais on une mauvaise réputation au Québec ( à part leur accent ).

 

 

 

 

Il n'y a rien de niaiseux, une autoroute qui arrête nulle part juste avant de se rendre à une autre, ça c'est niaiseux. Le plus d'autoroutes il y a, le mieux c'est. Les gens de Montreal ne devraient jamais commenter quelque chose qui ne les touchent pas directement, une des raisons pourquoi les Montréalais on une mauvaise réputation au Québec ( à part leur accent ).

Mais qu'est que c'est que ces manières. Tout le monde a le droit à son opinion. Les gens de Montréal ont parfaitement le droit de critiquer ceux de la province. D'autant que bien des Québécois de l'extérieur de Montréal n'osent pas dans le centre-ville parce qu'il y a trop d'étrangers. Ça fait péquenaud pas mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus d'autoroutes il y a, le mieux c'est.

 

Hey, ça c'était pas fort comme pensée, pfff. Va visiter Los Angeles et tu me diras que c'est un beau modèle urbain sur lequel on devrait s'inspirer. Tu décides d'aller t'installer en périphérie et bien, le traffic, c'est ta réalité. Tu veux vivre sur la rive-sud et prendre les ponts à tous les jours, et bien c'est ta réalité et ton choix, arrête de chiâler. On construira pas 25 ponts pour que ça devienne facile.

 

Et puis ils le disent dans le communiqué et on le sait tous de toute façon: ça va amoindrir la congestion temporairement. Ça va recommencer à jammer dans quelques années, c'est ça l'étalement urbain.

 

La solution, c'est pas des autoroutes, c'est des bons transport en commun, comme en europe, comme à New York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank je crois que tu comprends pas. Je pense pas que t'as été dans le coin non plus.

 

Ce n'est pas une question de volume, le vrai trafic comme à Los Angeles (19 million d'habitants).

 

Mais une question de prendre une autoroute de 3 voies et d'en faire une à une voie par direction. C'est garanti que tu crée un trafic même avec le volume peu important qu'il y a la. Sans compter que c'est vraiment pas sécuritaire en cas d'urgence.

 

Et peux tu blâmer les gens qui achètent la et qui se font promettre depuis 30 ans quand les gouvernements renouvellent la promesse a chaque mandat...

 

Imagine toutes les tours qui ont montes sur jean talon est avec la promesse de l'extension de la ligne bleue. Auront ils raisons de chialer dans quelques années? Ou tu va avoir la même réaction envers eux aussi?

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la 19 va se rendre quelque part, la 25 se rend quelque part maintenant, la 30 aussi, la 440 va se connecter dans l'Ouest (p.e. pas sous le PQ???), manque just la 13 (faudrait changer son nom pour la chance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peux tu blâmer les gens qui achètent la et qui se font promettre depuis 30 ans quand les gouvernements renouvellent la promesse a chaque mandat...

 

Tu viens de le dire toi même: ça fait 30 ans qu'ils promettent de faire cette autoroute. En fait, c'est maintenant il y a presque 40 ans que les premières exproriations ont eu lieu pour bâtir cette autoroute. Tous ces gens qui se sont installés dans le coin et créé ce problème sont arrivé dans les 10-15 dernières années. Ils ont acheté en se disant qu'ils auraient une autoroute à court terme?? Qu'est-ce qui leur faisait croire ça?

 

Je respecte tout à fait les gens qui décident et préfèrent habiter la banlieue. Mais moi, je n'accepte pas de gaspiller plusieurs heures de ma vie à toutes les semaines pour me déplacer, c'est mon choix. Donc je n'irai pas m'installer à Bois-des-Filion ou à Boucherville, ça va devenir ma réalité de toujours être dans ma voiture. Mon désavantage? Je paie pas mal plus cher pour ma plus petite maison et mon plus petit terrain. Assumer les conséquences de vos choix.

 

Et non, je ne me promène pas dans le coin des Bois-des-Filion; il y a quelque chose que je manque là-bas que je devrais aller voir??

 

En passant, j'ai une voiture et je descends souvent dans les cantons-de-l'est les weekends et je me pogne dans le traffic ben raide avec le pont Champlain et la 10. Je ne pense toutefois pas que ça serait une bonne idée d'élargir à 4 voies dans chaque direction sur la 10. J'assume mon choix de vouloir passer du temps sur le bords du lac avec un bon drink glacé!

Modifié par franktko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Y a rien à Bois des Fillion, juste des payeurs de taxes comme toi et moi, comme y a rien à voir dans la majorité des quartiers à Montréal...

 

Si l'autoroute 10 avait 1 une voie par direction, ne trouverais pas ça ridicule? En quoi la 10 est plus vitale que la 19 dans le Grand Montréal, elle relie Magog à Montréal? Sherbrooke? Wow on s'en balance.

 

bon bon de retour sur le sujet, le projet est lancé pareil!

 

Quelques détails:

 

2016 : début des travaux

2017 : ouverture de l'autoroute

 

Le parachèvement de l'autoroute 19 annoncé le 24 mai dernier prévoit :

 

La construction d’un nouveau pont à l’est du pont Athanase-David pour permettre l’aménagement des voies réservées;

Des bretelles d’accès exclusives aux autobus à la hauteur du boulevard Adolphe- Chapleau;

Des bretelles d’accès exclusives aux autobus à l’échangeur St-Martin Est;

De meilleurs accès au stationnement incitatif de 690 places à l’angle de la future autoroute 19 et de l’autoroute 640;

L’aménagement d’un stationnement incitatif de 280 places dans le secteur de Côte-Terrebonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve ridicule, c'est que sur une distance de 17km on retrouve 4 autoroutes parrallèles qui rentrent à Montréal; très LA comme modèle urbain. Dans la région de Montréal, le lien qui manquait pour "boucler la boucle" comme disait certain, c'était de Ville-Marie jusqu'à la 25. Mais celle-ci ne verra jamais le jour... Je suis d'accord à ce que l'on garde le réseau existant et le maintienne (Turcot,...) mais dans l'avenir, j'espère que tout investissement dans le transport de personnes sera du côté des TEC et non de nouvelles autoroutes (dans la région métropolitaine on s'entends, j'aimerais bien voir la 35-USA se réaliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...