Aller au contenu

Autoroute 19


mtlurb

Messages recommendés

Suite à la nouvelle d'hier, le CRE propose de transformer la 335 en boulevard. : http://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/201212/12/01-4603096-faire-de-la19-un-boulevard.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_environnement_1984125_accueil_POS3

 

Sinon, le silence du Parti Libéral est significatif dans ce dossier.

 

Oublier des coûts pour présenter un projet est toujours une tradition en politique provinciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde veut du gros luxe au Quebec, ça inclus les infrastructures qui doivent etre bonifiés pour plaire aux petits groupes de pression. Tellement bonifiés que ça deviens trop cher et poussé aux calendes grecs.

 

À moins que ça soit une stratégie voulue pour justement que rien n'avance dans ce genre de dossier ;-)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez relire mes commentaires du 1 sep 2011 et 31 juil 2012 sur le sujet. Ça ne m'amuse nullement d'avoir eu raison, mais j'espère seulement que ça servira de leçon pour l'avenir.

 

La question qui se pose maintenant: que faire? --Attendre bêtement jusqu'en 2020? Non. Chercher qui blâmer? Ne tombez pas dans ce piège, si c'est le résultat (la route) qui vous intéresse, parce ça (le blâme) ne mènera nulle part. Je suggère plutôt de rechercher des avenues de solution, c'est-à-dire, concrètement, des variantes du projet, comportant des éléments moins coûteux mais dont la réalisation apporterait néanmoins des avantages substantiels aux utilisateurs, à plus court terme, et sans compromettre la réalisation ultérieure d'autres éléments plus coûteux. Et ne perdons pas de vue le fait que la raison d'être principale du projet consiste à améliorer la liaison Rive-Nord (500,000 h) /Laval(400,000 h), ce qui est différent, j'insiste, de la liaison Rive-Mord/Montréal, pour laquelle le TEC est plus approprié dans plusieurs cas (par exemple, le Train de l'Est est sensé répondre à ce besoin). A vos crayons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère plutôt de rechercher des avenues de solution, c'est-à-dire, concrètement, des variantes du projet, comportant des éléments moins coûteux mais dont la réalisation apporterait néanmoins des avantages substantiels aux utilisateurs, à plus court terme, et sans compromettre la réalisation ultérieure d'autres éléments plus coûteux. Et ne perdons pas de vue le fait que la raison d'être principale du projet consiste à améliorer la liaison Rive-Nord (500,000 h) /Laval(400,000 h), ce qui est différent, j'insiste, de la liaison Rive-Mord/Montréal, pour laquelle le TEC est plus approprié dans plusieurs cas (par exemple, le Train de l'Est est sensé répondre à ce besoin). A vos crayons!

 

La solution simple est de prolonger le 6 voies sous forme d'autouroute jusqu'au pont, et ensuite 4 voies après le pont avec une provision après le pont pour éventuellement faire 6 voies lorsque ce pont devra être refait!

 

On va avoir améliorer l'efficacité sur plusieurs kilomètres, et rendu ce troncon plus sécuritaire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de cette nouvelle... arrêtons de faire pousser des autoroutes partout, ça ne fait qu'encourager le déplacement en voitures... en plus de littéralement créer une barrière entre les quartiers

 

1) y a pas de quartier là, check la map.

 

2) C'est déjà une "autoroute" mais à une voie lol...

 

3) Encouragera l'utilisation de la voiture... bon comme si un bus pogné dans le même trafic est plusse meilleur... c'est une seule voie, n'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de cette nouvelle... arrêtons de faire pousser des autoroutes partout, ça ne fait qu'encourager le déplacement en voitures... en plus de littéralement créer une barrière entre les quartiers

 

Qu'on le veule ou non l'étalement urbain et le développement de la couronne nord s'est produit et le réseau est inachevé et inneficace pour desservir cette population ! C'est quoi votre plan alors si vous ne voulez plus de nouvelles routes ? Statut quo et conserver la congestion ? Ajouter une piste cyclable et aller travailler en Bixi de Saint-Anne-des-Plaines ? Les projets de TEC ne débloquent pas et ne suffisent pas.... Tant qu'à moi terminons le réseau qui avait été prévu au départ et par la suite on améliorera les alternatives. Sans compter qu'avec l'arrivée de nouvelles technologies et des nouvelles lois sur les émissions des automobiles, ce sera de moins en moins dommageable avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projets de TEC ne débloquent pas et ne suffisent pas

 

C'est justement signe qu'il faut se concentrer là-dessus. Le transport en commun de la couronne Nord est pratiquement inexistant.

 

Dans un contexte budgétaire serré, on devrait mettre l'emphase sur les solutions simples et peu onéreuses. Un simple boulevard avec une voie réservée pour le transport en commun. On dépense des milliards pour accommoder les choix de vie onéreux de tous et chacun, en quelque part faut savoir mettre une limite. Autoroute 19, train de banlieue, autoroute 30, des milliards pour réparer les infrastructures existantes... Si les gens veulent être moins coincés dans le trafic, qu'ils prennent l'autobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...