Urb

Member
  • Content Count

    236
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

11 Neutral

About Urb

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Oui, ma vie blablabla
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Urbanisme, lecture, architecture
  • Occupation
    Étudiant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le projet de la fondation des aveugles est terminée, voir le reportage avec photo à l'intérieur : http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2015/03/09/002-projet-coup-doeil-immeuble-logements-hochelaga-maisonneuve.shtml Le projet Le Bon Dieu dans la rue est probablement aussi sur le point d'être terminée vu que les travaux ont débuté à même temps.
  2. C'est une bonne nouvelle, le bâtiment va être de nouveau utilisé....mais je souhaites grandement que les logos de l'impact soient moins nombreux et plus petit. L'intégralité architecturale provenant du style des Prairies de Frank Lloyd Wright ne devrait pas être saccagé par des gros logos moderne installé n'importe où.
  3. Les permis de constructions sont divisés par les usages (résidentiel, commercial, institutionnel...), par la structure (isolée, jumelée, contiguë) et par nombre de logement (unifamiliale, bifamiliale, multifamiliale, maison mobile...) Les permis ne gèrent pas les types de logements (condo, propriété individuelle, appartement locatif etc)
  4. Donc si je comprends la logique de certaines personnes : Soit que l'on construit absolument du 35-40 étages ou soit qu'on laisse un lot vacant pour les dizaines d'années à venir... Financièrement un promoteur ne peut pas se permettre de construire plus gros que la disponibilité du marché actuel. Si une ville force un promoteur de construire du 35-40 étages, il est fort possible que le lot reste simplement vacant. Pour une ville, qui vit sur une vision de trois ans (budget triennal, évaluation foncière triennal). Qu'est-ce qui est le plus profitable en terme de revenu foncier? rien/2 étages ou du 28 étages?
  5. Oui par les logiciels informatique des permis de construction, qui donne toute la liste des permis qui furent autorisés par année, ou par rues, ou par type de permis etc. Il peut aussi avoir une liste de construction de logement et démolition à des fins statistiques internes et pour Statistique Canada. Pour avoir accès à ces informations, je crois que cela dépends d'une ville à une autre. Donc, l'idéal est d'appeler le département des permis et inspections pour voir si tu peux avoir accès à ces informations ou pas et si oui comment.
  6. Urb

    MÙV - 4 à 11 étages

    Probablement pas, car originalement c'était le même projet pour une seul consultation publique.
  7. Le sujet existait déjà : http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/20950-Le-Masson-3827-Rue-Masson?highlight=masson Sauf, erreur, je crois que le projet est terminé aussi.
  8. Des nouvelles du projets : Le promoteur n'a pas payés tous les frais reliées aux permis et aucun condo a été vendu sur les 16 de prévus. Il y aura aussi deux espaces commerciaux. source : http://ruemasson.com/?p=25447 Site du promoteur : http://www.cartierville.ca/le-3353-masson.html
  9. Un CCU n'est pas un conseil municipal. Ce sont majoritairement des citoyens et un ou deux conseillers qui le composent. Le CCU ne donne pas leur avis sur la couleur de la brique d'un bâtiment ou autres avis subjectif, sauf pour les bâtiments qui doivent composé à une intégration architecturale soumis à un PIIA (ce qui n'est probablement pas le cas pour le Peterson.)
  10. Parce que l'arrondissement, (ou une ville) ne réglemente pas le subjectif, sauf dans les cas particuliers.
  11. Urb

    MÙV - 4 à 11 étages

    Au loin c'est le Mont-Royal que l'on voit.
  12. Urb

    MÙV - 4 à 11 étages

    Le projet est en construction, les fondations d'un des bâtiments a débuté.
  13. Le projet progresse tranquillement, des rendus sont maintenant disponible sur le terrain :