Aller au contenu

Urb

Membre
  • Compteur de contenus

    232
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Urb

  1. Le projet de la fondation des aveugles est terminée, voir le reportage avec photo à l'intérieur : http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2015/03/09/002-projet-coup-doeil-immeuble-logements-hochelaga-maisonneuve.shtml Le projet Le Bon Dieu dans la rue est probablement aussi sur le point d'être terminée vu que les travaux ont débuté à même temps.
  2. Urb

    3353 rue Masson - 3 étages

    L'ancien restaurant est démolie.
  3. C'est une bonne nouvelle, le bâtiment va être de nouveau utilisé....mais je souhaites grandement que les logos de l'impact soient moins nombreux et plus petit. L'intégralité architecturale provenant du style des Prairies de Frank Lloyd Wright ne devrait pas être saccagé par des gros logos moderne installé n'importe où.
  4. Les permis de constructions sont divisés par les usages (résidentiel, commercial, institutionnel...), par la structure (isolée, jumelée, contiguë) et par nombre de logement (unifamiliale, bifamiliale, multifamiliale, maison mobile...) Les permis ne gèrent pas les types de logements (condo, propriété individuelle, appartement locatif etc)
  5. Donc si je comprends la logique de certaines personnes : Soit que l'on construit absolument du 35-40 étages ou soit qu'on laisse un lot vacant pour les dizaines d'années à venir... Financièrement un promoteur ne peut pas se permettre de construire plus gros que la disponibilité du marché actuel. Si une ville force un promoteur de construire du 35-40 étages, il est fort possible que le lot reste simplement vacant. Pour une ville, qui vit sur une vision de trois ans (budget triennal, évaluation foncière triennal). Qu'est-ce qui est le plus profitable en terme de revenu foncier? rien/2 étages ou du 28 étages?
  6. Oui par les logiciels informatique des permis de construction, qui donne toute la liste des permis qui furent autorisés par année, ou par rues, ou par type de permis etc. Il peut aussi avoir une liste de construction de logement et démolition à des fins statistiques internes et pour Statistique Canada. Pour avoir accès à ces informations, je crois que cela dépends d'une ville à une autre. Donc, l'idéal est d'appeler le département des permis et inspections pour voir si tu peux avoir accès à ces informations ou pas et si oui comment.
  7. Probablement pas, car originalement c'était le même projet pour une seul consultation publique.
  8. Le sujet existait déjà : http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/20950-Le-Masson-3827-Rue-Masson?highlight=masson Sauf, erreur, je crois que le projet est terminé aussi.
  9. Urb

    3353 rue Masson - 3 étages

    Des nouvelles du projets : Le promoteur n'a pas payés tous les frais reliées aux permis et aucun condo a été vendu sur les 16 de prévus. Il y aura aussi deux espaces commerciaux. source : http://ruemasson.com/?p=25447 Site du promoteur : http://www.cartierville.ca/le-3353-masson.html
  10. Un CCU n'est pas un conseil municipal. Ce sont majoritairement des citoyens et un ou deux conseillers qui le composent. Le CCU ne donne pas leur avis sur la couleur de la brique d'un bâtiment ou autres avis subjectif, sauf pour les bâtiments qui doivent composé à une intégration architecturale soumis à un PIIA (ce qui n'est probablement pas le cas pour le Peterson.)
  11. Parce que l'arrondissement, (ou une ville) ne réglemente pas le subjectif, sauf dans les cas particuliers.
  12. Au loin c'est le Mont-Royal que l'on voit.
  13. Le projet est en construction, les fondations d'un des bâtiments a débuté.
  14. Urb

    3353 rue Masson - 3 étages

    Le projet progresse tranquillement, des rendus sont maintenant disponible sur le terrain :
  15. Selon Roger Taillibert, le Stade a été conçu d'une manière homogène dont tout les morceaux peuvent s'assembler. Malheureusement Socodec-Lavalin on fait à leur tête en n'ont pas respecté les plans de l'architecte. Résultat le toit original avait 3 fois plus de poids que celui prévu par Tallibert (source : Stade Olympique de Montréal, mythe et scandales p. 76-78). Donc, le concept original n'a jamais réellement existé. Aujourd'hui on a la même firme (Lavalin) qui essai de donner des conseils "d'expert" sur un échec qu'ils ont contribué eux-même. C'est fort!
  16. Pendant ce temps, l'entrée principale pour accéder au Stade a subit une légère cure de rajeunissement. Quelques changements mineurs ont été apporter comme de nouvelles couleurs plus modernes et un nouvelle affichage qui remplace les vieilles indications vertes. Aussi, la dalle de béton à proximité de l'entrée sera remplacé prochainement.
  17. Aucune surprise du résultat, c'est Samcon après tout. Le bâtiment s'intègre bien avec son voisin, dont ce dernier est encore plus affreux.
  18. Une horreur architecturale dont on n'a pas vu depuis un bout de temps, si on ne compte pas son voisin le CRCHUM!
  19. La démolition est en cours. Le toit est presque déjà tout démolie.
  20. Urb

    YouTube

    La réalité vs le rêve en urbanisme : en architecture
  21. Les mémoires des organismes (ceux pour les logements sociaux, Héritage Montréal, les amis de la montagne etc) sont très prévisible. Ce qui est bon signe
  22. C'était prévisible, le ministère de la culture ne peut pas protéger cette maison dans un niveau national. http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201402/28/01-4743589-feu-vert-a-la-demolition-de-la-maison-redpath.php Donc, le propriétaire à le droit de démolir. Dommage que cette belle maison sera démolie dans les prochains jours.
  23. Le stade est sous-utilisé certe, mais il y a quelques événements mensuel, comme des expositions, les monsters-truck, courses de motocross, des rencontres sportives pré-saisons de Baseball (2 matchs cette année), des matchs de l'Impact en avril et cet été, le stade accueillera la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA.
  24. Rien d'anormal, les organisations pour les logements sociaux comme le FRAPPRU sont bien organisé et généralement présent à tous les projets immobiliers présenté à l'OCPM. Même chose pour Héritage Montréal, ils sont toujours présents à toutes les consultations publiques imaginable.
×
×
  • Créer...