Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

I wonder, if we will see the day that they start destroying triplexes and all those other small buildings in the city and start building more high rises, to give this city more density.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je suppose que certains triplex vont rester alors que d'autre seront remplacer. Ça va probablement dépendre de la valeur patrimoniale (et de la valeur en argent!) des édifices et des secteurs. Je verrais davantage des immeubles délabrés de Papineau être remplacés par des batiments de 8-12 étages que les magnifiques maisons de la rue Laval par exemple. Surtout que Papineau est une rue passante alors que la rue Laval est strictement résidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que les autorités municipales songent à permettre la démolition des multiplexes si typiques de Montréal, il y aura des quartiers complets qui datent des années 1950 à 1970 et qui furent mal construits qui devront disparaîtrent.

 

Songer à faire disparaître les multiplexes de Montréal est une pensée digne de Robert Moses ou de Jean Drapeau : c'est une approche destructrice qui ne tient compte uniquement de la demande dans l'immobilier sans tenir compte de la qualité de vie. Le centre-ville recèle beaucoup de terrain et d'immeubles qui pourraient facilement être exploités pour construire de la densité. Si c'est de la densité que vous voulez, il faut plus que des tours résidentielles de 15, 20 ou 25 étages au centre. On devrait encourager des tours de 40 à 60 étages (tout en respectant les limites de hauteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Avant de détruire des triplex et autres petits bâtiments, on va les utiliser pour de nouvelles constructions.

L'époque des démolitions sauvages est terminées (à Montréal...).

 

Frankfurt est le meilleur exemple :

 

commerzbank_1-gross.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcTD1VSN7NmMbkvlfXrhXuLpE47pHxX3wgYVsOYCS5l-VttkTwxpLw&t=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ta terminologie, quand t'es pas d'accord, c'est "sauvage"... lol

 

et là tu mets des images d'immeubles de 6-7 étages qui sont beaux et ne devraient pas être détruits...

 

On parle vraiment de ceci:

 

triplex.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
J'aime ta terminologie, quand t'es pas d'accord, c'est "sauvage"... lol

 

et là tu mets des images d'immeubles de 6-7 étages qui sont beaux et ne devraient pas être détruits...

 

On parle vraiment de ceci:

 

Bah, c'est de bonne guerre. De ton côté, quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, tu le ridiculises. :silly:

 

Personnellement, je ne crois pas que "sauvage" soit un terme trop fort pour décrire les années 60-70.

 

Enfin bref, trouver des images sur google d'un triplex qu'on a transformer en bâtiment de 5 ou 10 étages, ce n'est pas évident. Pas assez important pour être sur google.

Que tu ne me crois pas, qu'on conserve tout à Frankfurt, c'est pas mon problème! Je sais ce que j'ai vu.:)

 

New York est championne aussi (surtout à l'extérieur de Manhattan) dans ce type de redéveloppement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'à rien que je déteste le plus que des escalier extérieur. J'avertis mes amis d'ailleurs, si tu déménages dans un logement avec escalier extérieur, ça sera sans moi.

 

(non seulement les courbes sont prononcés, mais les marches sont hyper petites avec une pente très abruptes....) S'il pouvait tous disparaître, ça ferais mon bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Y'à rien que je déteste le plus que des escalier extérieur. J'avertis mes amis d'ailleurs, si tu déménages dans un logement avec escalier extérieur, ça sera sans moi.

 

(non seulement les courbes sont prononcés, mais les marches sont hyper petites avec une pente très abruptes....) S'il pouvait tous disparaître, ça ferais mon bonheur !

 

Mais ces escaliers sont pourtant dans les guides touristiques et sont le sujet de plusieurs livres d'architecture...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...