Aller au contenu

Messages recommendés

Mais ces escaliers sont pourtant dans les guides touristiques et sont le sujet de plusieurs livres d'architecture...:)

 

Ca ne veut pas dire que c'est une bonne idée pareil!

 

Mais bon, détruire tout les triplex, ca ne fait pas de sens, par contre, le petit qui va trainer entre le métropol et un terrain vague, oui celui-la aurait pu disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Ca ne veut pas dire que c'est une bonne idée pareil!

 

Non je sais! C'est très chiant à déménager!

Les faire disparaitre, par contre, je suis moins d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les touristes et les architectes, ils les regardent, ils les montent pas toute glacé en plein hiver (expérience personnel...) et en plus, il ne déménage pas dedans.

 

 

Mais si on fait des escaliers intérieurs de taille respectable (pour déménager) bah j'ai pas de problème avec ces escaliers. c'est pas trop moche coté esthétique (même si bon, je suis pas un grand fan)

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour avoir déménagé 11 fois dans ma courte vie, je préfère de loin les escaliers extérieurs. Ceux intérieurs, ça tournes 3-4x plus vu l'espace limité et t'as des affaires qui passent pas (ici même on a du passer notre divan par la fenêtre...). Le seul avantage, c'est pour l'hiver. Et visuellement parlant, c'est tellement plus beau quand c'est extérieur. Ça ajoute du volume, ça fait moins bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin les assenseurs/monte charge lorsqu'il y en a ! :)

 

 

Sinon, beaucoup d'immeuble ont des cage d'escalier de bonne taille et c'est quand même bien plus facile que ces escalier avec des virages serrées (quoi que certaines escalier sont moins pire que d'autre sur ce point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle vraiment de ceci:

 

triplex.JPG

 

Franchement, ils ne sont pas laids ces triplex. Ils ont du charme et sont typiques de Montréal. De plus, il y a de la vie sur ces photos, des petits aménagements paysagers, des gens qui déambulent, bref, une ville vivante. Des terrains vacants, il n'en manquent pas encore. Quand ils seront tous remplis, on verra ce qu'on fera. En attendant commençons par les développer en hauteur, et avec une belle architecture qui dépassent le conformisme moins cher de séries faites à la chaîne et destinées principalement aux banlieues (je vis en banlieue, je sais de quoi je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur ces escaliers extérieur. J'ai déjà lu qu'il s'agit d'une "invention" toute montréalaise qui permet d'éviter de chauffer ces espaces (v.s. cage d'escalier intérieure) pendant l'hiver, faisant économiser de nombreux $$$ en chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quartiers centraux sont l’âme de Montréal, ils sont vivants et conviviaux ; pas uniquement le Plateau Mont-Royal, je pense aux quartiers Centre-sud, d’Hochelaga, de la Petite patrie, de Saint Henri, de pointe Saint-Charles, de Milton Parc etc.…

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=8973

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=8976

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=8979

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=8982

 

J’ai pas de piscine dans ma cour? Et alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...