Aller au contenu
publicité

Infrastructures : informations, discussions générales et actualités


Messages recommendés

Bonjour,

 

La catégorie «Infrastructure» regroupe les grands projets routiers, tel que l'échangeur Turcot, l'autoroute 30 et d'autres comme des parcs ou des squares. Puisqu'il s'agit de projets de nature tellement différente, il serait logique de les classer dans des catégories bien distinctes comme: «Infrastructures routières», «Parcs et espaces verts».

Une autre catégorie pourrait également exister pour les projets classés actuellement dans «Infrastructure» qui ne sont ni des routes ou des parcs.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

L'idée est bonne à la base. Par contre, on a juste pas assez de projets pour justifier une sous section pour ''routes'' et un autre pour ''Places publiques'', etc.

Si le nombre de projets s'accroît par contre, ce serait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que les projets d'autoroutes, de routes et de ponts devaient se retrouver dans la section transport meme si ce n'est pas du ''transport en commun''. Encore aujourd'hui, comme réflexe, j'ouvre la section transport en commun en pensant trouver les projets reliés au transport en général. Bref, ça n'a rien à voir avec la suggestion mais s'il devait y avoir une ''séparation'' entre les différents types d'infrastructure, je verrais de bon oeil la fusion entre les deux modes de transports et un autre fil pour les projets de parcs, places, natures etc....

 

C'est vrai que c'est plate ouvrir un thème lorsqu'il n'y a pas assez d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels seraient les sous-forums?

 

1- Infrastructures routières

2- Parc et Espaces Verts

3- Réseau d'acqueduc/égouts/etc.etc.etc.

 

En effet, peut-être que de transformer la section "Transports en commun" en "Transports" seulement serait plus judicieux

 

Pas mauvais comme idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, peut-être que de transformer la section "Transports en commun" en "Transports" seulement serait plus judicieux.

 

Simple, ça fais du sens, j'aime ça.

 

Je vais le faire dès que j'ai 2minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un morceau de béton se détache de l'autoroute métropolitaine

 

 

L'imposant morceau de bitume a fait une chute de plusieurs mètres, pour atterrir sur un trottoir du boulevard Crémazie, en direction est. Sur la photo, un inspecteur du MTQ tente de comprendre ce qui est arrivé.

 

PHOTO: PATRICK SANFAÇON, LA PRESSE

 

 

Hugo Meunier

La Presse

Un morceau de béton d'une vingtaine de kilos s'est détaché d'une partie de l'autoroute métropolitaine, avant de s'affaisser sur le trottoir du boulevard Crémazie en pleine heure de pointe lundi matin à Montréal. Par chance, personne n'a été blessé.

 

Le bloc de béton s'est détaché vers 9h de la paroi de l'autoroute qui surplombe la rue de Gaspé, près du boulevard Saint-Laurent. L'imposant morceau de bitume a fait une chute de plusieurs mètres, pour atterrir sur un trottoir du boulevard Crémazie, en direction est. Cet affaissement aurait pu s'avérer très dangereux pour les piétons ou les automobilistes qui roulaient sous l'autoroute tout juste à côté.

 

Selon un inspecteur de Transport Québec croisé sur place, de tels incidents sont très rares. Le morceau de béton impliqué ne fait toutefois pas partie de la structure de l'autoroute. Il s'agit plutôt de béton de surface ou cosmétique, a assuré un porte-parole de Transports Québec. «On a procédé à nos vérifications d'usage. C'est une période propice pour des affaissements de ce genre, à cause de l'humidité et des changements de température», a souligné Mario St-Pierre.

 

Transport Québec mène depuis la fin de l'hiver des inspections sur plusieurs autoroutes pour prévenir le délaminage des structures. «La plupart du temps, on fait nous tomber le béton fragile avant qu'il ne tombe de lui-même», a souligné M. St-Pierre.

 

Transport Québec a octroyé en 2010 un budget de 8,6 millions de dollars pour vérifier l'autoroute métropolitaine entre la 520 à l'ouest et le boulevard Provencher à l'est.

 

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/les-patrouilleurs/201105/30/01-4404244-un-morceau-de-beton-se-detache-de-lautoroute-metropolitaine.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...