Aller au contenu

Le Cardinal - 19 étages


Brick

Messages recommendés

il y a 7 minutes, eastender85 a dit :

Pendant un moment j'ai cru au Bureau en gros quand j'ai lu "Intersection Notre-Dame". Je ne suis pas sur de quel terrain il s'agit? 

Au sud de la maison Rodier et au nord du poste de police, du côté ouest des voies ferrées surélevées.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas utiliser la bande adjacente au pont-ferroviaire car il y aurait une conduite principale pour l'acheminement des eaux dans le bassin de rétention du parc Mary-Griffin. Ce terrain sera certainement verdi. Le projet sera sur AutoViseur et la mince bande à droite du presbytère, là où se trouve un arbre qui sera abattu. Je compte 20 étages, voyons voir si la ville va approuver la surhauteur ou bedon si il y aura chialage des résidents qui mèneront à sa perte comme les projets de Mondev sur Volkswagen ou sur l'écurie rue Richmond. Le monde de Griffintown sont les rois des nixing de projets.

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rocco a dit :

 Le monde de Griffintown sont les rois des nixing de projets.

Hé oui !  Quand c'était eux qui s'installaient, c'était "tasse-toi mon oncle", déranger les autres importait peu.  Maintenant qu'ils sont là, il faut arrêter de construire pour ne pas les déranger.  L'égoïsme NIMBY à son meilleur (ou plutôt à son pire).

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ToxiK a dit :

Hé oui !  Quand c'était eux qui s'installaient, c'était "tasse-toi mon oncle"

C'était d'autant plus facile qu'il n'y avait personne à tasser dans ce coin abandonné de la ville, deux ou trois mononcs' ou matantes gros max. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KOOL a dit :

C'était d'autant plus facile qu'il n'y avait personne à tasser dans ce coin abandonné de la ville, deux ou trois mononcs' ou matantes gros max. 

Au tout début oui, mais même après que les premiers nouveaux résidents sont arrivés, il y a eu d'autres constructions.  Et je parierais que les plus NIMBY ne sont pas ces premiers résidents mais ceux parmi les plus récents (c'est peut-être juste une impression).

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça va de soi de densifier en hauteur autour d'une voie ferrée. Que les tatas fonctionnaires qui ont conçu le plan d'urbanisme ou ses ajustements par la suite n'en ai pas tenu compte démontre toute leur incompétence. Maintenant, on doit ajuster à la pièce et dealer avec l'impact des résidents qui ont un pouvoir de décision. Incroyable comment Montréal est gérée tout croche.

  • Like 1
  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...