Aller au contenu
publicité

Infrastructures : informations, discussions générales et actualités


Messages recommendés

publicité

heu 3 mois?

 

toi tu prend le métro et tu fait du vélo en ?

 

ça doit faire 10 ans que ça dure, et je dit ça parce que ça fait a peu près ce nombre d'année que je suis à Montréal :silly:

 

à tout les étés, c'est la même chose. Cette année, c'est plus visible parce que ce sont des ponts qui ont été touché, mais quand les routes d'accès sont en construction/réparation, ça revient pas mal au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu 3 mois?

 

toi tu prend le métro et tu fait du vélo en ?

 

ça doit faire 10 ans que ça dure, et je dit ça parce que ça fait a peu près ce nombre d'année que je suis à Montréal :silly:

 

à tout les étés, c'est la même chose. Cette année, c'est plus visible parce que ce sont des ponts qui ont été touché, mais quand les routes d'accès sont en construction/réparation, ça revient pas mal au même

 

Oh alors faites la même chose que moi et vous arrêterez de chialer!

Meilleur pour la santé mentale et physique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok oui donc il y a des travaux depuis 3 mois et on peut déjà faire des chiffres de compagnies qui quittent la ville?

Bullshit

 

hein!?!? 3 mois? ton plateau centrisme saute aux yeux là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm ouais, je transporterai pas ma trousse de travail + les pièces sur un vélo ou dans le transport en commun...

 

Mais sinon, à avoir un poste purement bureautique 9 à 5h, tu peux être certain que j'en profiterais :silly:

 

Il y a une grande part d'emplois à Montréal qui nécessite un auto malgré tout. Ex: ma mère qui est psycho-éducatrice à la DPJ. Elle doit faire plusieurs familles par jour dans des endroits très éparpillé. Le bureau au centre ville où les gens y vont en ToC a le pire taux de visite (client vue/jour) de tout le réseau. Mais ils sont payé à l'heure donc pour eux, le simple fait de prendre le transport en commun pour aller un peu partout hors heure de pointe la plupart du temps ( ou dans le sens contraire) est une grosse perte de productivité.

 

Et la, tout les bureaux de Montréal connaisse une grosse baisse des visites/jours parce qu'ils sont pris dans la congestion.

 

Le réseaux routier sert bien sur au banlieusard et a l'étalement urbain. Cependant, c'est avant tout le système sanguin de la ville et en ce moment, il est encrassé sur le bord de la crise cardiaque parce que ça fait des années que nous sommes négligents.

 

Je ne nie pas le problème de l’étalement urbain. Cependant, la méthode utilisée pour le combattre à mon avis est problématique. La philosophie actuel pour le combattre c’est ne construisons plus de route pour ne pas que les gens soit en mesure de se rentre en ville facilement, ainsi, ils déménageront en ville. Cependant, ça la comme effet du même coup de freiner l’essor économique de la ville. Ce qui a pour but de faire fuir les compagnies qui vont en banlieue ce qui annule l’effet de la mesure.

L’idéal pour contrôler l’étalement, c’est de rendre beaucoup plus difficile le dézonage des terres agricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu un reportage qui parlait du calvaire des agents d'immeuble de la rive sud parce que les acheteurs préfèrent payer plus cher pour habiter l'île plutôt que de se faire chier à traverser un pont.

 

Ton banlieusardisme saute tout autant aux yeux! :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant je reste sur l'île....

 

Mais bon, les messages contraire sont beaucoup plus nombreux. Un des gros problème de ton reportage, c'est que les agents immobiliers marche à la commission et veulent te vendre une maison à Repentigny, lachenaie ou Terrebonne le même prix qu'une maison à Pointe-aux-Trembles ou Anjou. C'est ben plus payant pour eux. Ils étire la liste des comparable à plus finir pour que le vendeur augmente son prix. Mais ne t'en fait pas, j'ai des amis qui ont vendu leur maison à Beloeil dernièrement et ils ont eu beaucoup de visite, la vente c'est fait rapidement et il y a même eu sur-enchère entre acheteurs... C'est peux être un seul cas, mais d'habitude, lorsqu'il y a sur-enchère, c'est que la demande est la.

 

C'est pas tout les clients qui sont fou. Les gens vont en banlieue justement parce qu'il n'ont pas les moyen d'avoir suffisamment d'espace en ville. Acheter un condos au centre ville pour une famille d'un seul enfant (un 4 et demi, 1000 pc environ) c'est quoi 500 000$? Si on exclus le prix, j'aurais pas de misère a élevé un enfant en ville dans un 4 ou 5 et demi. Le seul hic, c'est que je suis très loin d'être assez riche pour me permettre ça et la plupart des familles sont dans cette situation. C'est pour ca qu'on retrouve principalement des micros-condos pour couple ou personne seul et qu'il y a énormément de locataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu un reportage qui parlait du calvaire des agents d'immeuble de la rive sud parce que les acheteurs préfèrent payer plus cher pour habiter l'île plutôt que de se faire chier à traverser un pont.

 

Ton banlieusardisme saute tout autant aux yeux! :silly:

 

Il est ou le reportage, j'aimerais le voir/écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout les clients qui sont fou. Les gens vont en banlieue justement parce qu'il n'ont pas les moyen d'avoir suffisamment d'espace en ville. Acheter un condos au centre ville pour une famille d'un seul enfant (un 4 et demi, 1000 pc environ) c'est quoi 500 000$? Si on exclus le prix, j'aurais pas de misère a élevé un enfant en ville dans un 4 ou 5 et demi. Le seul hic, c'est que je suis très loin d'être assez riche pour me permettre ça et la plupart des familles sont dans cette situation. C'est pour ca qu'on retrouve principalement des micros-condos pour couple ou personne seul et qu'il y a énormément de locataire.

 

exagère pas, plus proche des 300-340k, mais le problème c'est que tu sentiras l'urine en sortant de chez vous le matin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...