Aller au contenu
publicité

Infrastructures : informations, discussions générales et actualités


Messages recommendés

Bonjour le forum,

 

 

Tantôt, je réfléchissais sur une connection entre la futur station qu'il y aurait à Anjou et la futur (quoique compromise) station Henri-Bourassa du Train de l'est.

 

Est-ce que le métro de montréal est capable de prendre une telle courbe comme sur mon croquis ?

 

Merci.

 

projetlignebleue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je ne sais pas si cette courbe serait possible, mais il y a quelques années, j'ai entendu parler d'un projet d'extension de la ligne Bleue au-delà des Galleries d'Anjou avec une station dans les alentours de Jarry et de l'autoroute (du côté est de l'autoroute, dans le quartier industriel), et un stationnement incitatif pour recueillir les automobilistes en provenance de Laval et de la Rive-Nord par le nouveau pont de la 25. Cette proposition avait causé des remous à Anjou oû on préférait que le métro passe au sud-est de l'intersection 25/40, dans un quartier résidentiel. Il avait même été suggéré d'avoir une intersection en Y dans le métro pour qu'un train sur 2 se rende à la station à côté du stationnement incitatif et l'autre train sur 2 se rende dans le quartier résidentiel d'Anjou.

 

Toutes ces suggestion sont restées dans le domaine des hypothèses. Je sais que ça ne répond pas directement à ta question mais ça indique qu'il est possible que le métro soit éventuellement prolongé au-delà d'Anjou vers Rivière-des-Prairies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos explications.

 

 

J'avais montré cette idée à un pote et il me croyait pas. Il disait que cette courbe serait physiquement impossible.

 

 

Enfin, à mes yeux, c'est le moyen le plus logique de continuer la ligne bleu car au delà, tu ne te rends pas très loin dans les industries car après les travailleurs, ça n'attirera pas grand monde surtout que ça plaît pas de se déplacer là pour prendre le métro.

Après, ça permettrait aux usagers du Train de Débarquer pour prendre le métro et libérer des sièges et en plus, une station à cet endroit peut aussi déservir assez bien Montréal-Nord et mon quartier de Rivière-des-Prairies... où c'est pas toujours commode pour rejoindre une station de métro selon de l'heure de la journée.

 

 

Dans un autre ordre d'idée, je me demande quel moyen serait le plus efficace pour relier une station près des Galleries d'Anjou et la station Radisson ?

 

Vers la fin des années 1990, je me souviens qu'il existait une navette entre les Galleries d'Anjou et les Places Versailles. Je pense que c'était payé par les deux centre d'achats mais je ne suis pas certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok l'article est de 2008, mais dernièrement le nombre d'arbre nouvellement planté est franchement impressionnant!!

 

Et il y en a partout, et cordées assez serrés, je dirais aux 3-5 mètres à l'oeil nu... à certaines places c'est encore plus serré!

 

Au centre des boulevards, en bordures des rues, bretelles d'autoroutes, autoroute, boulevards... c'est difficile de montrer l'ampleur avec quelques photos parceque ça couvre un grand territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, il y avait plusieurs arbres sur le terre-plein du boulevard de la Concorde en attente d'être planté. Des arbres sur les terre-pleins, c'est du gagnant-gagnant. Ça embellie la ville, c'est une meilleure utilisation de terrain et c'est un plus pour l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...