Aller au contenu

Cité Nature, phases 3 (phases suivantes suspendues)- 9, 10, 13, 13, 14, 14 étages


mtlurb

Messages recommendés

On voit très bien sur cette photo à quel point le parc Maisonneuve garde son allure de terrain de golf, comme quelqu'un le soulignait récemment dans une section sur les Parcs de Montréal.

 

C'est étonnant que depuis trente ans, rien n'ait été fait pour le rendre plus vivant et plus attrayant, en créant un bassin, des fontaines, des espaces publics plus structurés, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • Administrateur
ca fait combien de temps que ce projet la etait en incubation ?

 

j'ai grandi dans les pyramides (en partie) car mes grands parents y habitaient. je me souviens que depuis le debut des annees 90, on parlait a la fois des terrains entre le village et le golf, et aussi de convertir les appartements du village en unite de condo.

 

Ce projet est vieux de 2 ou trois ans.

 

C'est évident qu'il y en a eu d'autre (comme celui de DCYSA), mais c'est comme partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit très bien sur cette photo à quel point le parc Maisonneuve garde son allure de terrain de golf, comme quelqu'un le soulignait récemment dans une section sur les Parcs de Montréal.

 

C'est étonnant que depuis trente ans, rien n'ait été fait pour le rendre plus vivant et plus attrayant, en créant un bassin, des fontaines, des espaces publics plus structurés, etc.

 

:yes: Tu as raison et qui sait peut-être qu'avec les nouveaux venus dans le périmètre immédiat, il y aura une demande pour une amélioration des lieux?

 

Étonnamment les locataires semblent avoir moins de poids politique que les propriétaires, peut-être est-ce parce qu'ils se sentent moins concernés ou simplement de passage?

 

Il est vrai que les propriétaires sont plus sensibles à la qualité de l'environnement immédiat parce que cela augmente la valeur générale de leur propriété. Ils sont alors plus motivés à faire pression auprès des autorités, surtout que dans ce genre de situation tout le monde y gagne: la valeur des propriétés augmente et la ville encaisse plus de taxes.

 

Je m'attendrais donc à un changement de mentalité dans le secteur et éventuellement le réaménagement de ce parc en quelque chose de plus convivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...