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Place l'Acadie - 14, 16, 16, 16 étages (2019)


Atze

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J'aime bien ce mur, où l'on semble avoir vissé du bois de saule, cèdre ou autre sur lequel grimpera la vigne. Ce sera probablement très vert l'été d'ici 2-3 ans! ;)

Quant à abandon du vitrage vert pour les balcons des dernières phase, c'est comme si le promoteur s'était dit: "Y'ont un mur vert astheure, faque on mettra du verre clair à' place!" :P

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  • 2 années plus tard...

Excellente idée d'avoir posté cette photo prise du ciel. On peut voir l'ensemble et l'étendu du projet. La densité est très bonne mais malheureusement ceinturé de boulevards et d'autoroutes......pas facile d'accès.

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Merci Google Earth ;)

C'est aussi très frappant lorsque l'on compare le rendu initial du projet au résultat final! Très peu de déviation.

Pour y habiter, je peux dire effectivement que l'accès (une deuxième sortie, côté Henri-Bourassa aurait été bien) et le stationnement sont les seuls problèmes réels. D'ailleurs pour le stationnement, dans le rectangle rouge que j'ai ajouté, un espace vert a été converti l'an dernier en espace de parking extérieur. Ça ne sera peut-être pas le dernier espace vert à disparaître pour faire place à du parking.

Mais sinon, pour les services de proximité au bas du premier bâtiment (dépanneur, nettoyeur, pharmacie et CPE), la proximité avec la future station REM Du Ruisseau ainsi que le grand parc Marcelin Wilson juste en face, ça reste un endroit assez pratique ou rester. Faut aussi dire que c'était vendu à des prix très abordables.

 

Projet Cite Acadie.jpg

Projet Cite Acadie.jpg

Modifié par roli
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J ai habite en face quelques annees pendant la construction du projet qui a dure de nombreuses annees. Je me suis toujours imterrrogé sur le fait qu ils n ont pas detruit le dernier batiment assez vetustes de l ancien complexe... 

j ai beaucoup aime vivre dans ce quartier. Le parc Marcellin Wilson est tres agreable, cependant la gare du ruisseau pas tres facilement accessible a pied je trouve.

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Il y a 9 heures, roli a dit :

Merci Google Earth ;)

C'est aussi très frappant lorsque l'on compare le rendu initial du projet au résultat final! Très peu de déviation.

Pour y habiter, je peux dire effectivement que l'accès (une deuxième sortie, côté Henri-Bourassa aurait été bien) et le stationnement sont les seuls problèmes réels. D'ailleurs pour le stationnement, dans le rectangle rouge que j'ai ajouté, un espace vert a été converti l'an dernier en espace de parking extérieur. Ça ne sera peut-être pas le dernier espace vert à disparaître pour faire place à du parking.

Mais sinon, pour les services de proximité au bas du premier bâtiment (dépanneur, nettoyeur, pharmacie et CPE), la proximité avec la future station REM Du Ruisseau ainsi que le grand parc Marcelin Wilson juste en face, ça reste un endroit assez pratique ou rester. Faut aussi dire que c'était vendu à des prix très abordables.

 

Projet Cite Acadie.jpg

Projet Cite Acadie.jpg

C’est dommage que la ville s’entête avec des ratios espace de stationnement bas pour ensuite émettre des permis pour du stationnement de surface. N’aurait pas mieux été plus de stationnements en sous terrain?

Autre question: est ce que tous les locaux commerciaux sont occupés ? Merci. 

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Le 2020-08-04 à 23:38, Malek a dit :

C’est dommage que la ville s’entête avec des ratios espace de stationnement bas pour ensuite émettre des permis pour du stationnement de surface. N’aurait pas mieux été plus de stationnements en sous terrain?

Autre question: est ce que tous les locaux commerciaux sont occupés ? Merci. 

Au moment de la construction des Phase 4 et 5, supposément que les plans initiaux ont été changés pour ajouter plus de places de stationnement intérieurs. Difficile d'en mesurer l'effet, par contre. Bref au début le ratio était d'une place de stationnement intérieur par unité de condo, ils ont un peu augmenté le ratio. Au final, il est clair que beaucoup de loyers ont deux voitures et que très peu n'en ont pas du tout. Donc la moyenne de 1 sous estimait la demande.

Pour ce qui est des locaux commerciaux, il n'en reste qu'un. Il était utilisé par les équipes de Tyron lors de la construction des différents phases. En théorie, cet espace qui est adjacent à la Pharmacie, est destiné à être une clinique médicale. 

Pour ce qui est de l'accès à la gare. Je suis d'accord avec Matt. Sur papier, ce  n'est pas loin, par contre, il faut traverser Henri-Bourassa, passer par dessus l'autoroute, puis un très large espace de stationnement. Ce n'est pas du tout une promenade agréable. 

Modifié par roli
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