Aller au contenu

Cité Nature, phases 3 (phases suivantes suspendues)- 9, 10, 13, 13, 14, 14 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 217
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

j'habite dans les pyramides olympiques depuis bientôt 3 ans (dans l'fond... depuis que j'ai acheté dans la phase 1 et que j'attends avec IMPATIENCE que le condo soit construit)... Pour faire une histoire courte, les LOCATAIRES du village olympique, des personnes âgées pour la plupart, se considèrent comme "propriétaire" des pyramides olympiques... meilleur exemple, juste a regarder sur les balcons arrière, il y a des dizaines de cabanons, et les personnes font des "modifications" a leurs appartements sans aviser les propriétaires... ces locataires, ont le beaux rôles depuis tjrs... ils ont (avait) une vue sur le parc maisonneuve et le terrain de golf et ça doit faire un bon 10 ans que les propriétaires du terrains essayent de faire construire qqc sur LEUR terrain... c'est sur que derrière la pyramide olympique A-B, c'était compliqué vu que la phase un est directement en arrière et que ça bouffe leur parking... alors ça a commencé à chialer (M. Cholette en particulier qui fais bcp de désinformation et passe le plus clair de son temps a passer des documents a tous les appartements afin de nous dire a quel point le projet Cité Nature c'est le diable... héhé)... au départ de tout ça, l'ALVO (association des locataires du village) a l'époque dirigée par une dame très censée, était arrivé à la conclusion que oui El-Ad (le proprio) avait le droit de construire sur SES terrains, mais qu'il serait convenable que le village et ED-Ad communique afin de diminuer au maximum les problèmes pouvant entrainer les constructions... les promoteurs ont acceptés et ont été a mon avis plutôt conciliant... et la depuis janvier, elle n'est plus au commande de l'ALVO et c'est un M. qui est aussi crinqué que M.Cholette et ils ont conjointement faite des pétitions et monté un comité juridique pour cumuler de l'argent pour aller éventuellement en Cour. Ils sont je crois... 180 personnes qui s'opposent au projet et on donné 11000$ au total pour les procédures (ce qui selon moi sera nettement insuffisant - et c'est tant mieux)... l'argent proviendrais de locataires des pyramides mais également de gens résidant dans les condos sur l'Assomption, eux aussi mécontant de se faire "voler" leur vue sur le parc maisonneuve...

j'approuve DrFunk... si tu veux pas vivre proche de building... bin va en campagne lol

et je suis 1000 % derrière le promoteur (non-seulement pcq mon condo est la dedans)... mais aussi pcq c'est SON terrain et a mon avis, y peut bien faire ce qu'il veut avec... autrement ils avaient juste a pas vendre les terrains et les conserver comme propriété de la ville (comme tous les autres parcs)

Bref, je plains vraiment M. Cholette et tous ceux qui ont soutenue cette procédure judiciaire... le Groupe El-Ad est un groupe multi milliardaire qui va pouvoir s'engager les meilleures firmes d'Avocats au Québec afin de défendre ce projet qui leur rapportera un petit 300 millions... lol... ca me surprendrais énormément que les promoteurs fassent " oui vous avez raison, on laisse faire le projet et on rase tout" lol... et je ne crois pas qu'avec 11000$ de fonds juridique ils vont pouvoir aller bien loin ... car mettons qu'une décision de la cour autorise l'arrêt des travaux, El-Ad irait en appel... et si l'appel ne serait pas positif, ils iraient en cour suprême... et la on parle de centaine de milliers de dollar de frais juridique!

ça me fais bien rire pcq M. Cholette et tous les autres n'ont vraiment aucune idée dans quel merdier ils viennent de s'embarquer en cautionnant ces procédures... ça sent les faillites!

Bref, la construction de la phase un va bon train... ils ont presque mis entièrement les fenêtres et commence a faire les divisions intérieures... et il creusent les parking de la phase 2 et ont commencé le pieutage!

Bref! d'ici Septembre 2011, phase 1 sera livré et Septembre 2012 ce sera la phase 2!

 

En pour conclure ce message, je vais cité le Maire Gérald Tremblay dans un article écris hier

"Et vous savez, le développement aurait bien pu se faire en avant des tours du Village Olympique."

lol! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ORDRE DU JOUR

SÉANCE ORDINAIRE DU CONSEIL D’ARRONDISSEMENT

DU 14 MARS 2011

 

Approbation des plans en vertu du titre VIII du Règlement d'urbanisme de

l'arrondissement Rosemont-Petite-Patrie (01-279) – PIIA – Articles 671.8, 672, 673

et 674.7 – Construction d'un édifice de 14 étages – Projet Cité Nature situé entre le

Golf municipal et le village olympique – Phase 2 – 4950, boulevard de l'Assomption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié le 14 Mars 2011

Le maire de Rosemont - La Petite-Patrie, François W. Croteau, annonce le retrait de la séance du conseil d'arrondissement des points concernant Cité-Nature. " Il y a un processus judiciaire en cours. Par égard à leur démarche (les résidents des Pyramides olympiques) nous attendrons la décision de la cours supérieure avant de poursuivre sur ce dossier". Le maire souligne que les points sont reportés à la prochaine séance du conseil.

 

Sujets : Rosemont

Un des points retirés, s'il avait été adopté, permettait le début de la construction du deuxième bâtiment de cinq phases de construction hors terre. Il aurait été d'une hauteur totale de 14 étages - hauteur totale de 40 mètres -et abriterait environ 166 logements.

 

Soulignons que la cour supérieure entendra, mardi prochain le 22 mars, des acteurs du dossier Cité Nature.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...