Aller au contenu

choing

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    montreal
  • Intérêts
    tout
  • Occupation
    prof

choing's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Quelle désolation de constater ce verre givré,car, effectivement, cela comprommettra grandement la vue et la lumière...surtout quand on achète,JUSTEMENT pour avoir une vue...un autre petit bâton dans les roues..ouf il sera mérité ce condo, le jour de sa livraison...J'imagine que ce problème sera discuté à la première réunion des copropriétaires...À suivre...
  2. Je me demandais, si qq'un sait, de combien serions nous dédommagés si la livraison ne se faisait pas pour le 30 septembre (comme échéance)...j'avais lu a peu pres 60 $ par jour...
  3. Je crois que le chef de chantier a voulu dire...Fete du Travail et non vacance de le construction. Donc la prise de possession se fera telle que prevue au mois de septembre.
  4. Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles sur le jugement du juge Lacoursiere pour la cause alvo contre ville de montreal?
  5. L'association des locataires du Village olympique (ALVO) s'adressait aujourd’hui à la cour supérieure du Québec pour demander la suspension des permis de construction du projet Cité-Nature. Sujets : Ville de Montréal , Québec , Elad Canada Cette suspension demandée, si elle est accordée, entrainerait une révision du fondement même de l'accord de construction octroyé par la Ville de Montréal à Elad Canada, le promoteur du projet. Les deux partis en cause ont dit être d’accord à débattre de ce point dans un mois. L'avocat de l'ALVO a basé sa demande en affirmant que les constructions de Cité-Nature ne sont pas conformes au plan d'urbanisme de la Ville de Montréal, à un décret ministériel datant de 1998 et au zonage même de l'endroit. Il a souligné le tout en expliquant qu'il s'agissait également d'une atteinte à la biodiversité et qu'aucune consultation publique n'a été tenue concernant le changement de zonage de l'endroit. Le juge Louis Lacoursière a ajourné avant d'entendre la partie défenderesse. Il devrait donner son verdict dans les prochains jours.
  6. Publié le 14 Mars 2011 Le maire de Rosemont - La Petite-Patrie, François W. Croteau, annonce le retrait de la séance du conseil d'arrondissement des points concernant Cité-Nature. " Il y a un processus judiciaire en cours. Par égard à leur démarche (les résidents des Pyramides olympiques) nous attendrons la décision de la cours supérieure avant de poursuivre sur ce dossier". Le maire souligne que les points sont reportés à la prochaine séance du conseil. Sujets : Rosemont Un des points retirés, s'il avait été adopté, permettait le début de la construction du deuxième bâtiment de cinq phases de construction hors terre. Il aurait été d'une hauteur totale de 14 étages - hauteur totale de 40 mètres -et abriterait environ 166 logements. Soulignons que la cour supérieure entendra, mardi prochain le 22 mars, des acteurs du dossier Cité Nature.
  7. Voici un article que j'ai lu sur certaines contraintes qui risquent de ralentir le développement de ce projet.. Dilemmes en perspective Jusqu'à maintenant, les deux partis d'opposition semblent dresser un bilan plutôt positif du ménage à trois au comité exécutif, mais la situation pourrait se corser au cours des prochains mois. Les élus devront non seulement adopter le budget, mais également se prononcer sur des dossiers d'urbanisme délicats comme les projets de condos de Marianopolis, sur le flanc du mont Royal, ou de Cité-Nature, derrière les pyramides olympiques. Malgré ses réticences, M. Bergeron, qui est responsable de l'urbanisme au comité exécutif, devra se plier aux décisions prises par les élus de l'équipe Tremblay. M. Bergeron minimise toutefois les conséquences du «test» que représente le budget. Des dissensions ne devraient pas conduire à des gestes d'éclat selon lui: «Il ne s'agit pas du test du siècle.» Du côté du maire Tremblay, on se contente d'expliquer que les décisions concernant le budget ne sont pas encore prises. «Il est normal que l'opposition fasse ses demandes, mais M. Bergeron sait très bien que le comité exécutif n'a pas pris de décision finale et qu'il y a plusieurs scénarios qui circulent», a expliqué Darren Becker, attaché de presse au comité exécutif. M. Bergeron aura l'occasion de rappeler ses demandes à ses collègues du comité exécutif en janvier.» M. Becker n'a pas voulu commenter l'absence possible de Richard Bergeron lors du vote sur le budget. http://www.ledevoir.com/politique/montreal/280030/montreal-la-cohabitation-survivra-t-elle-au-test-du-budget ( pour l'article au complet)
  8. Richard Bergeron est ciblé par Vision Montréal Agence QMI Serge Forgues 30/11/2009 23h24 Si la première rencontre du conseil municipal est à l’image de ce qui aura lieu au cours des prochaines années, Richard Bergeron risque de faire l’objet d’une grande attention de la part des élus de l’opposition officielle lors de la période des questions à l’hôtel de ville. Lundi soir, le chef de Projet Montréal , qui siège maintenant au comité exécutif, a été appelé à plusieurs reprises à commenter sa position sur des dossiers dont il est maintenant responsable et sur lesquels il s’était déjà prononcé par le passé. Élaine Ayotte a ouvert le bal en questionnant M. Bergeron sur le projet Cité-Nature, où l’on prévoit la construction de tours à condos. Sa collègue Elsie Lefebvre a par la suite enchainé en rappelant à M. Bergeron qu’il s’était déjà prononcé contre le projet Marianopolis avant de lui demander d’exposer son point de vue sur la question du dézonage dans ce secteur. Tremblay ciblé Soulignant avec humour que les représentants de Vision Montréal «posaient les questions les plus embarrassantes», M. Bergeron a mentionné qu’ayant maintenant de nouvelles fonctions, il souhaitait réétudier ces dossiers en profondeur. Évidemment, le maire n’a pas été épargné, lui qui a été interrogé sur le fait que Montréal occupe l’avant-dernier rang du palmarès des régions québécoises en matière de chômage, ne devançant à ce chapitre que la Gaspésie. M. Tremblay affirme que Montréal performe mieux que les autres métropoles nord-américaines.
×
×
  • Créer...