Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

il y a 37 minutes, Doctor D a dit :

I love Norman Hamel Photoshop art (graffiti detail is sublime). It may not be exactly to scale but it makes a clear point.

I wish it was my work but it isn't. As I have mentioned in a previous post it is the work of Serge Chapleau of La Presse. He certainly made a clear point here. Unfortunately some people still don't get it. 😳

©Laura-Dumitriu_Musée-McCord-Museum.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 18 minutes, Rocco a dit :

Des idées de design... 😏

Ce n'est pas une question de design. C'est une caution d'opacité. Et peu importe la beauté du concept qui pourrait être retenu il est impossible de construire une structure de cette dimension qui soit transparente. Par conséquent les piétons auront en permanence une vue imprenable sur une immense structure de béton ou d'acier qui leur obstruera la vue sur de somptueux édifices, comme le Jean-Lesage par exemple, ainsi que le décor ambiant, comme par exemple le portique nord du Quartier chinois. Je suis complètement estomaqué et stupéfait que l'on considère même cette possibilité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agree. The asymmetrical elegance of the Rennes VAL is certainly pleasant-looking compared to our West Island branches, and downright gorgeous compared to the PSC segment, but it’s still just a polished turd compared to an underground metro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montrealgoalie a dit :

"One of the most beautiful boulevards of Montreal"

You have to look at the potential of this boulevard. It is 38 meters wide to start with and there is plenty of room for green spaces. For now the west part is more beautiful but it is still the same boulevard. 

1.jpg

2.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SameGuy a dit :

Grrrrrrr

Public transit is a service, not a business.

Le profit (ou surplus si on veut éviter les méchants mots capitalistes) sont une prime à l'efficacité.  Si davantage d'organisations publiques pouvaient faire des "profits", ça augmenterait leur motivation à être efficaces.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'en sous-sol c'est trop complexe mais à mon avis il n'y a aucune bonne excuse pour ne pas mettre le REM au sol entre le pont JC et le terminus du centre-ville. Soit sur R-L, soit sur Saint-Antoine/Viger où les sens uniques peuvent faciliter la synchronisation des lumières et la tranchée de l'autoroute Ville-Marie permet de plus long segments sans arrêt. Au pire, le terminus pourrait être au Palais des Congrès avec transfert sur la orange. Les usagers auraient aussi accès au Réseau souterrain piéton à partir de la pour retrouver la PdA, Eaton, Bonaventure, etc.

Modifié par mtt
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bruno44 a dit :

Un tramway pour l'est, comme ça aurait du être sur Pie IX

Il y a toutes sortes de définition de "l'Est".  Pie IX, c'est loin de l'A-25, et c'est encore plus loin de Pointe-aux-Trembles.  

Sur l'ensemble du territoire du Québec, c'est le "Nord" qui est le point cardinal mythique.  A Montréal, c'est "l'Est".   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...